AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Mali Mali - Dernière minute : Bah N'Daw devient Président de la transition au Mali


Politique

iciLome | | 13 Commentaires |Imprimer

Le comité de transition du Mali a nommé l'ancien ministre de la Défense Bah N'Daw pour mener la nation ouest-africaine à de nouvelles élections.

Après le coup d'État du 18 Août dernier au Mali, la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'ouest (CEADAO) a exigé une transition de pouvoir immédiate de pays.

La junte militaire a finalement annoncé le nouveau président par intérim ce lundi 21 Septembre 2020.

Le colonel et chef de la junte, Assimi Goïta, devient, lui, Vice-président du Mali.

Le Colonel major Bah N'daw, 70 ans, est un ancien militaire. Il était au poste du ministre de la Défense depuis mai 2014.

Mensah A.



Autres titres
Côte D'Ivoire Election présidentielle: le chef de l’ONU appelle à un scrutin pacifique 
Togo Togo - Le pouvoir, les lieux de culte et les libertés : A quand la fin de l’échappatoire Covid-19 ? 
Togo Togo - Chronique de Kodjo Epou : Notre marche dos à la route 
Plus de nouvelles




 13   Adjédato | Mardi, 22 Septembre 2020
  Réponse à 8-Kombaté
 
si s était la notre

Non Kombaté non.

Si C'était la notre.

Faire autant de fautes en 2 phrases montre ton niveau d'éducation au sein de rpt_nuir.


 12   Adjédato | Mardi, 22 Septembre 2020
  Réponse à 8-Kombaté
 
Du CP jusqu'à ce que tu quittes l'école pour cause d'école buissonnière, est ce en Moba qu'on t'enseignait. Tu ne sais meme pas l'alphabet Moba et tu ne l'as jamais écrit. Tu es ce que le régime rpt_nuir a fabriqué de plus nul.

 11   Affivi | Mardi, 22 Septembre 2020
  Nous ne voulons plus de dirigeants hors- d'age qui reproduisent des modèles de société qui ont échoué.
Notre continent ne manque pas de personnalités jeunes, compétents et patriotes prompts à mener nos peuples vers d'autres destins.

 10   Diable | Lundi, 21 Septembre 2020
  Réponse à 9-Démocrate
  Kombate a manqué toute éducation scolaire que son Faurevi lui a inculqué. Il vient ici défendre son patron moribond à coup de bec jour et nuit sachant bien le système appauvri l' image scolaire de la nation du primaire à l' université.
Pauvre de nous, ils sont bêtes dans leur secte Unir!

 9   Démocrate | Lundi, 21 Septembre 2020
  Réponse à 8-Kombaté
  Si c'est une faute que j'ai FAITE

 8   Kombaté | Lundi, 21 Septembre 2020
  Réponse à 7-Kotsa
  Heureusement que le français n est pas ma langue si s était une faute que j ai fait en exprimant en MOBA ,alors la je vais chercher à quitter le site.Pour le moment rien ne m empêche.Merci aussi pour ta vigilance.C est ça aussi notre idiotie insulter les français en les traitant de n'importe quoi et en même temps protéger leur langue comme si s était la notre bravo compatriote

 7   Kotsa | Lundi, 21 Septembre 2020
  Réponse à 2-Kombaté
  Chez toi on dit UNE piège, n'est-ce pas ?
Et c'est avec un individu comme toi qu'il faut débattre sur icilomé. Je comprends tes médiocres prises de position. C'est votre Parti qui vous fait !

 6   Kombaté | Lundi, 21 Septembre 2020
  Réponse à 4-Le temps
  C est rigolo l Afrique francophone.Ma devanture ne souffre d aucun problème.Absolument pas si nous sommes dans cette situation c est a cause de vos comportements ethnocentrismes et vos règlements de comptes,sans oublier vos mensonges et vos dénigrements .arretez tous incongruités et vous allez voir comment le pays va changer

 5   ?? | Lundi, 21 Septembre 2020
  Réponse à 2-Kombaté
  Est-ce que le regime Gnassingbé respecte les accords passés avec l'oppostion et supervisés par la CEDEAO au Togo?
Tu es nuisible

 4   Le temps | Lundi, 21 Septembre 2020
  Réponse à 2-Kombaté
  Le regime Gnassingbé fait pire. Pourtant tu le défends bec et ongles. Il faut balayer devant ta porte très sale et qui pue de dicature et d'assassinat avant de regarder la porte d'autrui.

 3   Polo | Lundi, 21 Septembre 2020
  Réponse à 2-Kombaté
  Tu es devenu malien? Au lieu de s'occuper de ce qui se passe dans ton pays? Militaire ne connaît pas la gestion des affaires du pays ?

 2   Kombaté | Lundi, 21 Septembre 2020
  Tout ça reste toujours militaire.l Africain a toujours un entendement dure, militaire c est militaire ,ancien ou nouveau c'est militaire.Quand ça chauffe au Mali et qu on appelle tout ceux qui ont fait le métier de l arme de sortir pour défendre la nation ce mr sera en uniforme.De grâce arrêtez cette comédie ?????????? on parle d un civil on nous amène un retraité.tous ces 2 présidents sont des militaires.La cedeao va t elle tomber dans cette piège? N'Ba jamais

 1   Noir | Lundi, 21 Septembre 2020
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com