AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - La Police indique avoir arrêté les braqueurs du 13 septembre au grand marché de Lomé


Société

iciLome | | 18 Commentaires |Imprimer

Le dimanche 13 septembre 2020, aux environs de 18h30, quatre (04) individus armés de deux (02) fusils AK47, d’un marteau et d’un pied de biche, se sont introduits dans les locaux de la société de transport et de transfert d'argent NITA, qui se trouve au grand marché d'Adawlato (Lomé). Ces individus ont assommé le gérant, neutralisé les caissiers et réussi à emporter la bagatelle de 27.000.000 FCFA.

Sur les lieux, la Police a réussi à mettre la main sur l’un des malfrats, avec l’aide de la population. Ce dernier tentait de s’échapper en tirant en l’air. Lui, c’est Kwogo John Jerry alias "chairman", 50 ans demeurant à Lomé, repris de justice sorti de la prison civile de Lomé en juin 2019 où il a purgé 20 ans de prison ferme pour homicide volontaire, qui avait un fusil kalachnikov AK 47 avec 03 chargeurs garnis de 88 munitions de calibre 7,62 mm. Les trois autres malfrats ont pu s’échapper en traversant la frontière vers le Ghana, selon le Directeur général de la Police, Yaovi Okpaoul.

Le mardi 15 septembre 2020, suite à l’enquête ouverte, deux (02) autres membres du gang ont été arrêtés. Ce sont Younoussa Kiyou Oubeidoulahi, 35 ans, de nationalité nigérienne, revendeur demeurant à Agoè-Nyivé, Tossavi Kokou, 44 ans, de nationalité togolaise, conducteur de taxi moto demeurant à Agbata.

Selon le Directeur Général de la Police, ces individus appartiennent à une véritable société de crime bien organisée, composée principalement de Nigérians, de Nigériens, de Burkinabé et de Togolais qui opère à Lomé depuis plusieurs années.

Ils ont opéré, a-t-il poursuivi, des braquages au cours desquels de forte somme d'argent ont été emportés entre autres le braquage aux feux tricolores du marché d'Amoutivé le 06 mars 2019 (122.868.175 FCFA emportés), à l'Université de Lomé le 02 juillet 2019 (5.000.000 ), Tokoin SOTED le 10 mai 2020 (15.000.000).



Autres titres
Sénégal Dakar-Mbour: deux pirogues de migrants clandestins mis en déroute 
Gabon ANBG: retrait de la bourse aux étudiants moins performants et non assidus 
Côte D'Ivoire Deuil national de 72h en mémoire du « grand serviteur » Sidiki Diakité 
Plus de nouvelles




 18   Noir | Mercredi, 23 Septembre 2020
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 17   Lolo | Mardi, 22 Septembre 2020
  Réponse à 16-Tadjin
  Comme ils se connaissent on leur a caché le visage ??????

 16   Tadjin | Mardi, 22 Septembre 2020
  C'est un montage grossier, pour se faire bonne impression auprès des togolais en imaginant des scenaris digne des films " kpalebè " pour montrer que finalement qu ils sont au contrôle et qu' ils maîtrisent la situation sur le terrain du gansterisme.je suis étonné de lire certains compatriotes applaudissant l arrestation de soit disant braqueurs c'est mal connaître le mensonge d état de ces gens là. Tout est faux et archi faux. Il n'y a que la minorité rapace à les croire


 15   Kombaté | Mardi, 22 Septembre 2020
  Tous pseudos que vous lisez ici sont des vrais noirs togolais qui n ont pas honte du tout sauf mon bien aimé fernando le pseudo 9 .Le reste des mrs que vous lisez si vraiment la honte pouvait tuer un menteur ces mrs allaient déjà être enterrés depuis. Je savais bien qu un jour Dieu allait parler aujourd'hui la preuve est là devant nous.Ces mrs ont accusé York et Katanga comme quoi c est qui ont formé un groupe de brigands et leur a donné les armes pour opérer dans la ville des injures contre ces mrs ..Voilà aujourd'hui que Dieu a tout révélé.Mais ce n est pas fini

 14   El Niño | Mardi, 22 Septembre 2020
  Ces AK-47 auraient pu servir a troubler le sommeil et le trône de quelqu'un a Lomé2. Disons que la prochaine fois serait la bonne.

 13   Fuiko | Mardi, 22 Septembre 2020
  L'auteur de l'article même qui ? Il est allé faire la diarrhée avant de revenir finir son article ou bien il a vraiment fini ? Hummmm ou encore lui même a été braqué au moment où il écrivait? Wayiii

 12   Belphegor | Mardi, 22 Septembre 2020
  Réponse à 10-Navi
  Ils ont pas mal de gros braquages à leur actif mais il y a évidemment d'autres réseaux à Lomé et ses environs qui en ont commis d'autres au cours de ces 5-6 dernières années, le premier du genre commis sur le parking de l'ancien aéroport international a été le premier d'une longue et parfois sanglante (celui du braquage du bureau de change d'un malien au grand marché a été un vrai carnage) série d'attaques spectaculaires mais je reste persuadé que le milieu des opérateurs économiques et commerçants togolais et étrangers est infiltré d'informateurs complices de ces braqueurs.

 11   Amegan | Mardi, 22 Septembre 2020
  Au oui , cacher leurs faces n'arrange pas la population qui devraient les identifier et identifier les proches, les gens avec qui ces pourritures colaborent et en fin prndre garde de ces especes de fumiers.
C'Est pourquoi j'aime les Mollah d'Iran. eh be lábas ont badine pas. Ils savent comment traiter ces bandis. Ils vous fait pandre aux yeux et aux sus de la population.
Je pense que la police doit et les militaires togolais devaient effectuyer des perquisitions spontanées dans tout Lome.

 10   Navi | Mardi, 22 Septembre 2020
  C'est quoi ces AK47 ?
Sont - ce les mêmes que Yarkomètre cherche depuis 3 ans ?

 9   Fernando garcia | Mardi, 22 Septembre 2020
  Pourquoi cacher les vilaines faces de ces malfrats. Il faut les envoyer directement a la pendaison. On doit pas emprisonner ces bandits et les nourrir gratuitement en plus des soins medicaux qu'ils recevront.

 8   Affivi | Mardi, 22 Septembre 2020
  Où ont ont-ils trouvé des armes automatiques ?

 7   WLAN alias WIFI | Mardi, 22 Septembre 2020
  Ouf les braquages vont enfin finir au Togo. L' insécurité va enfin finir au Togo. Les tueries de militaires dans leurs bureaux au camp VONT ENFIN FINIR AU TOGO.

AMEN ALLÉLUIA

 6   Unir soudou | Mardi, 22 Septembre 2020
  Et les gens me parlent des droits de l'homme, de l'abolition de la peine de mort..etc.. Etc..

Pendez-moi ça à la plage !

 5   Kodjo | Mardi, 22 Septembre 2020
  Meme aux USA, les nigerians ont tout gater. Tout le monde connais Nigerian email, love scam, fake money...

 4   Neo | Mardi, 22 Septembre 2020
  Pourqoui ils cahchent leur visage?

 3   marclove | Mardi, 22 Septembre 2020
  Même en Europe, les nigerians ont tout gâté... Hummmm Nigerians!!!

 2   togoLibre | Mardi, 22 Septembre 2020
  Si cette histoire est vraiment vrai!!!! Je jette des fleurs aux policiers et la population. Ces animaux n ont pas eleur place dans la societe. Je n ai aucun pitie pour eux.

 1   marclove | Mardi, 22 Septembre 2020
  Hummmm les Nigerians vont nous tuer hein?
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com