AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - La Dynamique Mgr Kpodzro annonce son premier grand meeting


Politique

iciLome | | 30 Commentaires |Imprimer

En conférence de presse mardi à Lomé, la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) a annoncé la tenue de son premier grand meeting postélectoral. Cette rencontre est prévue pour ce 04 octobre 2020 à Baguida, banlieue Est, environ 15 km de Lomé.

Les membres de la Dynamique Mgr Kpodzro ne désarment pas. A en croire Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson et ses collègues, ce meeting est un grand événement majeur pour la DMK, événement au cours duquel il sera question de dénoncer tous les travers du régime cinquantenaire, avec à la pointe le rétablissement de la vérité des urnes.

« Nous tenons à ce que la vérité des urnes soit rétablie. Personne ne peut croire aux résultats qui ont été annoncés. Le contentieux de la présentielle doit trouver une solution politique plutôt que d’utiliser la justice pour harceler ceux qui estiment que les résultats qui sont publiés ne sont pas exacts », a martelé Fulbert Attisso, Président du parti "Togo Autrement", membre de la DMK.

Ce meeting qui se tient le 04 octobre prochain, la veille du 05 octobre, une date historique pour le peuple togolais, ne passera pas inaperçu. « Le 05 octobre, c’est une date inoubliable, c’est une date symbole. Nous sommes toujours dans la revendication d’une société démocratique. Nous exigeons que le Togo devient une société démocratique », a poursuivi Fulbert Attisso.

A l'entendre, le choix de la ville de Baguida n'est pas aussi fortuit. « Baguida, c’est une cité historique sublime, nous allons rendre hommage à cette cité-là. Baguida et les quartiers environnants sont des fiefs de la contestation. Ce bastion abrite une contestation et chaque fois qu’il y a des élections, Baguida a toujours élu des représentants de l’opposition. C’est un hommage aux populations qui habitent cette ville pour leur détermination, surtout leur propension à contester le régime pour sa mauvaise gestion et à être constamment du côté de l’opposition. Pour cela, nous avons voulu déplacer le meeting du centre de Lomé. Pour une fois, allons aussi dans la périphérie. Nous avons aussi des gens qui contestent qui sont parfois plus bouillants là-bas », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, les membres de la DMK invitent tous les Togolais épris d'alternance et de liberté à prendre part massivement à ce meeting.

« Le combat pour l’alternance est un combat qui passe par la vérité des urnes. Pour que nous puissions arriver à la victoire, il faut que nos populations se mobilisent. Ce qui est en jeu, c’est le choix massif que nous avons fait d’aller vers l’alternance », a conclu Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, porte-parole de la DMK.



Autres titres
Togo Togo - Le pouvoir, les lieux de culte et les libertés: A quand la fin de l’échappatoire Covid-19 ? 
Togo Togo - Nouveau gouvernement: Tout ça pour ça 
Nigéria Nigéria - Violentes manifestations au Nigéria : Buhari regrette les faits 
Plus de nouvelles




 30   grunazun | Mardi, 29 Septembre 2020
  Je demande où sont passés COMPTAGE et sa clic et clac qui ont plumé les gens sur gofundme sous un faux pretexte qu'ils vont utiliser cet argent pour chasser le voleur fraudevi ?
la bande dynamique est une bande d'escrow sur les réseaux sociaux se servant la naiveté du peuple en surfant sur la religion et ils ont réussi leur coup....ils se sont tous partager la grande cagnotte , le reste de ce qu'ils font n'est que du cinéma , de la distraction.....
Ils ont fini d'honorer leur contrat avec le régime , bande de bougnoules , les vrais corrompus sont vous.
Je vous aviez depuis le début qu'avec le temps vous allez vous rendre compte que c'est du cinema que cette bande de farfelue joue juste pour détruire les vrais partis politiques pour laisser le boulevard au régime .

 29   grunazun | Lundi, 28 Septembre 2020
  Réponse à 19-MINO N'ZON
  Pendant que j'y suis on vous a vu ici le 1er Août , pas une seule mouche dans la rue
Tu étais où?
pfffffffffffffffffffffff

 28   grunazun | Lundi, 28 Septembre 2020
  Réponse à 19-MINO N'ZON
  quand on est incapable d'assumer son échec ou faire face à l'ennemi on l'attribue à une autre personne , bande de nullards .
Tes arguments pathétiques et stériles n'ont de sens que pour toi
attendons de voir votre soit disant meeting le 4 Octobre.
J'espère que votre leader y sera sans oublier les ambassadeurs nommés?

 27   Noir | Vendredi, 25 Septembre 2020
  Bonne année à toute l'Afrique Noire.
Bonne année à tous les Noirs du monde

 26   Noir | Vendredi, 25 Septembre 2020
  Noé est le chef Gé Ewé Hébreu Ivrit qui a créé la ville de Notsé.
Benissan c'est de l'Hébreu Ivrit qui signifie fils de Nissan.
Nissan est le premier mois de la Tora et de la Bible.
Tévi c'est Lévi fils de Ako Gbagbo Jacob Yakov

 25   Noir | Vendredi, 25 Septembre 2020
  Dzitri est le chef Gé Ewé Hébreu Ivrit qui a créé la ville de Lomé.
Tichri est le premier mois de l'année Juive.
Glidji Dzitri Tichri c'est de l'Hébreu Ivrit qui signifie le mois de septembre qui est le premier mois de l'année Juive.
Bonne année

 24   Noir | Vendredi, 25 Septembre 2020
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 23   Noir | Vendredi, 25 Septembre 2020
  Réponse à 20-Noir
  Noir c'est moi c'est pas toi.

 22   Noir | Vendredi, 25 Septembre 2020
  Noir c'est moi. C'est pas toi.

 21   Comptage | Jeudi, 24 Septembre 2020
  Vous êtes de vrais patriotes. Le PEUPLE est derrière vous. Le Président Agbéyomé KODJO est fortement soutenu par le PEUPLE qui l'a majoritairement plébiscité, en écrasant totalement le Rpt/Unir dans les urnes. AMK est béni car il n'a pas trahi la confiance du PEUPLE. Si le régime sortant a vraiment gagné ces élections, alors pour quelle raison ATCHA DEDJI a été envoyé pour négocier la victoire du sanguinaire auprès du Docteur Président Agbéyomé KODJO? ATCHA DEDJI a au nom du régime sortant, reconnu et confirmé la victoire de SEM AMK. A César ce qui est à César. L'ALTERNANCE est imminente au Togo.

Vive le Togo libre.

 20   Noir | Mercredi, 23 Septembre 2020
  Réponse à 19-MINO N'ZON
  Oh!

 19   MINO N'ZON | Mercredi, 23 Septembre 2020
  Réponse à 15-jjk
 
Juste quelques questions pour vous:

- La DMK avait-elle été créée pour soutenir son Candidat Gabriel Messan Agbeyome Kodjo ou un candidat Unique de l'opposition?
- Quel Leader de l'opposition la DMK a empêché d'être Candidat à l'élection présidentielle?
- La DMK est-elle responsable du score de 4% attribué a l'ANC?

La jalousie et la haine vont vous tuer. Vous ferez mieux de tirer les leçons de votre débâcle électorale.

Les militants de l'ANC sont en faite des Partisans de moindre efforts. Ce Parti n'a fait aucun travail d'implantation comme on ne cesse de le clamer . L'ANC a tout simplement fait main basse sur 80% du fonds de commerce de l'UFC en se greffant sur ses Fédérations et Sections. La maison ANC n'a donc pas été construite depuis la fondation.

D'autre part, savez-vous combien de fois les Maires du Grand Lomé ( y compris JP Fabre) ont été reçus par le Fraudeur/Usurpateur Faure Gnassingbé?
Sachez tout simplement qu'ils ont reçu comme conseil de bien travailler pour un bon développement à la base et que, pour bien faire leur travail, il a été offert à chacun d'eux une Toyota 4x4 neuve.

IL est maintenant plus que clair pour le peuple que JP Fabre n'est et ne sera plus en mesure de conclure la lutte que mène le peuple pour une alternance à la tête de l'Etat, gage d'un Togo réconcilié où il fera bon vivre pour tous.

IL est donc temps de cesser de se tromper d'adversaire et de se battre pour le peuple et non pour un homme ou un Parti.

 18   Fernando garcia | Mercredi, 23 Septembre 2020
  Je ferai tout pour que le gouvernement censure ce site Tribaliste icilome. Il laisse les postings favorables a ECHEC KPODZRO et supprime les autres. Il a supprimer mes deux postings aujourd'hui. Ces postings n'avaient rien d'injure. Il ne veut pas entendre la verite.
VIVE FREEDOM OF SPEECH.

 17   Rufin | Mercredi, 23 Septembre 2020
  Le Togo est un pays atypique, un territoire empirique pour la france avec un peuple laxiste, poltron, des dirigeants aggressifs sans scrupules et une Opposition opportuniste et ambivalente. Faure ne peut gagner aucune élection même contre kaboua il perdra moins encore contre Agbéyomé. Peuple togolais la seule solution de posseder votre victoire de fevrier 2020 est d'organiser une Revolution aggressive, envahissez les ambassades, paralysez le pays en attaquant au systeme en place et à tous les pseudo-opposants ainsi vous obligerez la communauté internationale à faire pression et de lâcher le pouvoir en place. Faure a le dos au mur, raison pour laquelle il ne peut pas former un nouveau gouvernement. Si le peuple ne réagit pas, la communauté internationale réagira tôt au tard et reconduira Faure. Peuple togolais sortez de vos cachettes de votre laxisme et arrachez votre victoire. Personne ne le fera à votre place. Vous êtes envorons 7 millions de togolais et il n'y a qu' environs 25.000 soldats ils ne peuvent pas êtres au même endroit et au même instant et ils ne peuvent pas vous tuer tous. Une fois dans cette lutte soyez téméraire, patriotes, courageux, comme les maliens et liberez vous de cette dictature unique au monde! On ne negocie pas avec un régime dictatorial et pour se liberer d'une dictature il faut aussi faire usage des moyens non-conventionnel. À bon entendeur salut!

 16   tedlesaint1 | Mercredi, 23 Septembre 2020
  La Dynamique Mgr Kpodzro annonce des manifestations populaires à venir, d'ores et déjà un meeting est projeté pour le début du mois d'octobre, précieusement pour le dimanche 4 octobre prochain à Baguida. La Dynamique selon les informations aimerait sensibiliser les populations sur les contours de la stratégie qu'elle pense mettre en place pour mobiliser ses partisans à faire bloc pour protester contre la soi-disant répression de l'autorité en place contre les membres de la DMK. Mais à bien lire les revendications de ce regroupement, on dirait qu'il y amalgame et dilatoire. Nul n'ignore le contexte sanitaire qui prévaut actuellement dans notre pays et voir dans le monde entier. Le Togo à l'instar des autres pays d'Afrique et du Monde, mène la riposte contre la Covid-19 et dans ce cadre certaines villes de la région centrale sont bouclées et connaissent le couvre-feu. Toutes ces restrictions ont été instituées pour limiter la propagation de la maladie à d'autres villes du pays. Aussi plusieurs mois après la proclamation par la Cour Constitutionnelle des résultats, on peut dire sans crainte que le chapitre de la présidentielle est bien clos et ceux qui tentent vaille que vaille de fabriquer de toute pièce une crise post-électorale sont de mauvais foi et par-là de mauvais perdants qui n'ont rien de légalistes et de Republications dont ils prétendent être.

 15   jjk | Mercredi, 23 Septembre 2020
  si LA DMK rassemble 50 togolais a cette meeting je vais quitter le Togo
attendons de voir
meeting pour dire quoi aux togolais
peut être donner la liste du reste des ambassadeurs ou nous donner la liste complète des membres du gouvernement

 14   El Niño | Mercredi, 23 Septembre 2020
  Réponse à 13-Diable
  Peut-être que tu as raison. Faure vient balancer son Copier-Coller a chacune de ses pauses de bon sportif des parties de jambes. Hummm! Je vois le rapport.

 13   Diable | Mercredi, 23 Septembre 2020
  Réponse à 12-El Niño
  Mon frère, icilome ne sanctionne pas «Noir» parce que c'est notre imbecile Faure gnass! Vois-tu le rapport?

 12   El Niño | Mercredi, 23 Septembre 2020
  La question est de savoir Comment et pourquoi l'administrateur d'IciLomé tolère que ce juif bleu vienne pourrir le site et la vie des lecteurs? A moins qu'IciLomé soit complice du fauteur de trouble extraterrestre. C'est dégoutant a la fin.

 11   Diable | Mercredi, 23 Septembre 2020
  Réponse à 5-Info
  Notre Noir c'est Faure Gnassingbé; personne d' autre! Par conséquent, il faut tout implement l' ignorer dans sa course d' ivrogne...

 10   Noir | Mercredi, 23 Septembre 2020
  Réponse à 6-Anoumou
  J'ai été invité par Nii Mantché pour les célébrations de la nouvelle année Juive à Glidji pour le mois de Tichri sur ce site. Vous il ne vous invitera jamais.

 9   Noir | Mercredi, 23 Septembre 2020
  Réponse à 5-Info
  J'ai été invité par Nii Mantché pour les célébrations de la nouvelle année Juive à Glidji pour le mois de Tichri sur ce site. Vous il ne vous invitera jamais.

 8   Noir | Mercredi, 23 Septembre 2020
  Réponse à 6-Anoumou
  Nii Mantché m'a invité pour les célébrations de la nouvelle année Juive à Glidji pour le mois de Tichri sur ce site. Vous il ne vous invitera jamais

 7   Noir | Mercredi, 23 Septembre 2020
  Réponse à 5-Info
  Nii Mantché m'a invité pour les célébrations de la nouvelle année Juive à Glidji pour le mois de Tichri sur ce site. Vous il ne vous invitera jamais

 6   Anoumou | Mercredi, 23 Septembre 2020
  Réponse à 1-Noir
  Toi vas te faire soigner.

 5   Info | Mercredi, 23 Septembre 2020
  Réponse à 4-Noir
  Pardon: qui peut calmer notre frère le juif noir? Y en a marre à la fin!

 4   Noir | Mercredi, 23 Septembre 2020
  Bonne année à toute l'Afrique Noire.
Bonne année à tous les Noirs du monde

 3   Noir | Mercredi, 23 Septembre 2020
  Noé est le chef Gé Ewé Hébreu Ivrit qui a créé la ville de Notsé.
Benissan c'est de l'Hébreu Ivrit qui signifie fils de Nissan.
Nissan est le premier mois de la Tora et de la Bible.
Tévi c'est Lévi fils de Ako Gbagbo Jacob Yakov

 2   Noir | Mercredi, 23 Septembre 2020
  Dzitri est le chef Gé Ewé Hébreu Ivrit qui a créé la ville de Lomé.
Tichri est le premier mois de l'année Juive.
Glidji Dzitri Tichri c'est de l'Hébreu Ivrit qui signifie le mois de septembre qui est le premier mois de l'année Juive.
Bonne année

 1   Noir | Mercredi, 23 Septembre 2020
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com