AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Le mouvement « La Patrie d’Abord » applaudit la « maturité du peuple malien »


Politique

iciLome | | 4 Commentaires |Imprimer

Le Mouvement « La Patrie d’Abord » suit avec intérêt l’évolution de la situation sociopolitique au Mali. Dans une déclaration rendue publique, les responsables du mouvement ont salué la maturité du peuple malien.

Selon le mouvement de Gérald Akoumey, le choix de l'ancien militaire Bah N'daw pour assurer la transition est une « belle stratégie doublée d’un compromis responsable ».

"La Patrie d'Abord" invite par ailleurs la CEDEAO et l’Union Afrique à être toujours aux côtés des peuples pour asseoir la véritable démocratie dans certains pays d'Afrique.

« Il est temps d’agir véritablement et efficacement pour faire de nos pays des États démocratiques afin d’éviter à l’avenir des crises (…) Il est temps d’agir pour faire de la CEDEAO et l’Union Africaine, celles des peuples », croit fermement le mouvement dans sa déclaration rendue publique hier vendredi.

Le Mouvement « La Patrie d’Abord » aspire à ce que le Togo devienne l’or de l’humanité, « un véritable Etat de droit ».

« C’est dans l’intérêt de tous sans exception. Toutes les couleurs politiques, ethniques, religieuses, etc. en sortiront grandies. C’est l’Afrique qui gagne. La Patrie nous appelle. Agissons ensemble dans la sincérité, dans la vérité et en toute conscience pour changer le visage du Togo et de l’Afrique », relève-t-il.



Autres titres
Nigéria Nigéria - Violentes manifestations au Nigéria : Buhari regrette les faits 
Mali Mali - Retour d'Ibrahim Boubacar Keïta à Bamako 
Togo Togo - Hodabalo Awaté : « La destitution d’un maire est un acte suffisamment grave et important » 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 4   Ieconcept | Dimanche, 27 Septembre 2020
  Réponse à 3-tedlesaint1
  Est ce que le coup d' état constitutionnel que font les présidents comme le président illégitime du Togo, le président de Guinée et celui de la côte d''ivoire est du goût de la CDEAO?. Pourquoi la CDEAO ne dénonnce pas ce coup d'état constitutionnel avec véhémence?

 3   tedlesaint1 | Samedi, 26 Septembre 2020
  Quoi que les gens puissent dire la Communauté c'est-à-dire la CEDEAO fait et continuera de faire son travail pour la stabilisation des pays membre. C'est surprenant de constater que les gens qui se disent de "grands démocrates" apportent leur soutien à la junte qui a fait un coup d'état au Mali pour renverser le régime du Président Ibrahim Boubacar Keita (IBK) qui était en cour de son mandat. Beaucoup ont dit que les militaires sont venus achever le travail que les manifestants du M5 avaient commencé. Dans un état de droit, le rôle de l'armée est-il de faire un coup d'état sous prétexte qu'une frange de la population manifeste dans la rue contre le Président de la République? Le Mali a vraiment besoin de stabilité et comme la bien dit Amadou Toumani Touré, ce ne sont pas les coups d'état qui vont résoudre les problèmes sociopolitiques de ce pays Sahélien. Aujourd'hui il est important que la junte puisse clarifier un certains nombres de points, la charte adopté par les forces vives du Mali dit que en cas empêchement le Vice-Président qui est un militaire, remplacera le Président de la Transition. Ceci n'est pas du tout du gout de la Cedeao pour qui le Vice-Président ne doit s'occuper que du volet sécuritaire et ne peut en aucun cas remplacer le Président de la transition en cas de vacance du pouvoir.

 2   Kombaté | Samedi, 26 Septembre 2020
  Regardez moi ça .Pour faire nos états des pays démocratiques il faut passer par les coups d état militaires?Un pays où les institutions sont bien assises voit son président renverser par les militaires armés jusqu'aux dents et on applaudit disant que c est démocratique.mr Akoumé c est ça la démocratie que vous souhaitez pour l Afrique?

 1   Noir | Samedi, 26 Septembre 2020
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com