AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Parade contre l'insécurité : Un exploit noyé par des précédents fâcheux


Société

Le Correcteur | | 2 Commentaires |Imprimer

L'insécurité au Togo et plus particulièrement à Lomé est une préoccupation majeure. Les populations ne savent plus où se donner la tête face à l'incapacité notoire des autorités sécuritaires. Mais en ce début de semaine, la Police Nationale a réalisé un gros coup de filet.

Trois individus ont été présentés à la presse. Ils sont accusés d'être à l'origine des braquages spectaculaires avec d'importantes sommes d'argent emportées. 27 millions de la Société de Transport et de Transfert d'argent NITA, le 13 septembre 2020 au Grand Marché de Lomé, 122.868.175 FCFA emportés le 06 mars 2019 aux feux tricolores d'Amoutivé, 5 millions à l'Université de Lomé le 02 juillet 2019, 15 millions FCFA à Tokoin Soted le 10 mai 2019 entre autres. Selon le Directeur Général de la Police, Lieutenant-Colonel Yaovi Okpaoul, ces individus appartiennent à une véritable société de crime bien organisée, composée principalement de Nigérians, de Nigériens, de Burkinabé et de Togolais qui opère à Lomé depuis plusieurs années.

L'arsenal de ces hors la loi est bien impressionnant. Le premier arrêté selon l'enquête policière est un repris de justice qui « avait un fusil kalachnikov AK47 avec 3 chargeurs garnis de 88 munitions de calibre 7,62 millimètres ».

Ce qui a davantage attiré l'attention des uns et des autres est l'impressionnant matériel dont disposeraient les malfrats. « C'est un véritable arsenal de guerre qui dépasse de loin celui de Kpatcha Gnassingbé condamné pour 20 ans pour atteinte à la sûreté de l'Etat », a glissé un citoyen.

En réalité, il y a lieu de saluer la mission de la Police Nationale. Ces individus ont fait plus de victimes innocentes. Certains y ont même laissé leur vie.

Mais face au précédent fâcheux dont est coutumier les éléments du Directeur Okpaoul notamment l'assassinat de faux braqueurs à Kanyikopé, certains émettent des réserves. Ce doute est davantage corsé par le volume du matériel des braqueurs présenté.

N'importe comment, les forces de l'ordre et de sécurité se doivent de redorer leur image afin de briser le mur de la méfiance. Le jeu en vaut la chandelle pour le bien de tous.

Honoré ADONTUI



Autres titres
Togo Togo - MCC et Africa50 annonce un partenariat pour développer des infrastructures 
Gabon Covid-19: le secteur privé enregistrerait une perte de près 10 000 emplois 
Togo Togo - Lycée de Wogba s’agrandit de quatre classes 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 2   azea | Samedi, 26 Septembre 2020
  On nous presente les braqueurs et l arsenal mais ma question est ou sont passer toutes cette somme on ne nous montre pas ne ce reste que quelque billets de banque loooo

 1   Noir | Samedi, 26 Septembre 2020
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com