AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Braquage de 27 millions : Leçons de l’arrestation des malfrats


Société

iciLome | | 7 Commentaires |Imprimer

La police a réussi à mettre la main sur l’essentiel du cerveau du réseau qui fit irruption dans les locaux de la société de transport et de transfert d’argent Nita et a emporté la bagatelle de 27 millions de FCFA il ya quelques semaines. Les enquêteurs en tirent certaines leçons pour l’avenir.

Au cours de la présentation des braqueurs à la presse, donc à l’opinion nationale voire internationale, la police a insisté sur le fait d’ « éviter le lynchage systématique des auteurs de faits délictuels ou criminels car cela ne fait pas avancer les enquêtes », réitérant la nécessité d’une collaboration franche et sincère entre la population et les éléments de défense et de sécurité.

L’appel lancé aux Togolais est de dénoncer « les comportements suspects des locataires qui louent des maisons qu’ils n’habitent pas réellement ou qu’ils n’habitent que de manière occasionnelle ». Et enfin, c’est « la mobilisation spontanée de la population qui a permis l’aboutissement de cette enquête ».

En rappel, la police nationale a arrêté John Jerry Kwogo, surnommé Chairman, 50 ans, un repris de justice, sorti de la prison civile de Lomé en juin 2019 après avoir purgé 20 ans de peine pour homicide. Celui-ci a été appréhendé ce 13 septembre 2020, le jour même du braquage. Deux autres le seront deux jours plus tard notamment Oubeidoulahi Kiyou Younoussa, 35 ans, revendeur et Kokou Tossavi, 44 ans, conducteur de taxi-moto.

A en croire les policiers-enquêteurs, les investigations leur ont permis de conclure que ceux qui ont dévalisé la société Nita sise au grand marché de Lomé forment une véritable société de crime composée de Nigérians, de Burkinabé, de Togolais et disposant de tout un arsenal de matériels pour leurs lugubres missions. Ils ont fait plusieurs opérations à Lomé et y disposent d’une base logistique.

A.H.



Autres titres
Sénégal Dakar-Mbour: deux pirogues de migrants clandestins mis en déroute 
Gabon ANBG: retrait de la bourse aux étudiants moins performants et non assidus 
Côte D'Ivoire Deuil national de 72h en mémoire du « grand serviteur » Sidiki Diakité 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 7   Désoeuvré | Dimanche, 27 Septembre 2020
  Réponse à 2-Noir
  You're horrible person. Désoeuvré des gnass..

 6   Justin | Dimanche, 27 Septembre 2020
  Nous sommes d'avis qu'il faut éviter le lynchage des criminels pour permettre de mener l'enquête et mettre la main sur leurs complices et démanteler ainsi les réseaux de malfaiteurs .
Mais après ces enquêtes, il faut les EXORCISER dans les prisons de manière à leur enlever du corps et de l'esprit les gènes de la criminalité. Et vous savez bien comment le faire car ces criminels ont tué et endeuillé des familles. Il est hors de question qu'ils sortent des prisons avec une once de force et d'énergie leur permettant de reprendre leurs lugubres professions.

 5   Noir | Dimanche, 27 Septembre 2020
  Bonne année à toute l'Afrique Noire.
Bonne année à tous les Noirs du monde

 4   Noir | Dimanche, 27 Septembre 2020
  Noé est le chef Gé Ewé Hébreu Ivrit qui a créé la ville de Notsé.
Benissan c'est de l'Hébreu Ivrit qui signifie fils de Nissan.
Nissan est le premier mois de la Tora et de la Bible.
Tévi c'est Lévi fils de Ako Gbagbo Jacob Yako

 3   Noir | Dimanche, 27 Septembre 2020
  Dzitri est le chef Gé Ewé Hébreu Ivrit qui a créé la ville de Lomé.
Tichri est le premier mois de l'année Juive.
Glidji Dzitri Tichri c'est de l'Hébreu Ivrit qui signifie le mois de septembre qui est le premier mois de l'année Juive.
Bonne année

 2   Noir | Dimanche, 27 Septembre 2020
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat.

 1   Peine de mort | Dimanche, 27 Septembre 2020
  "la police a insisté sur le fait d' « éviter le lynchage systématique des auteurs de faits délictuels ou criminels car cela ne fait pas avancer les enquêtes »"

voila un bandit de grand chemin qui a fait 20 ans de prison, est sorti et a recommencer en meme temps...

Les grands bandits, braqueurs, assassins, meurtriers, violeurs, etc ne meritent qu'une chose, la mort !

ces sauvages sans ames la sont prets a tuer pour commettre leur mefaits, voila pourquoi je supporte les lynchages populaires contre ceux la, la justice a des failles, et ces derniers abusent de ces failles pour toujours continuer !
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com