AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Ghana Ghana - Des militants présumés du Togoland occidental ont attaqué une gare routière


Société

iciLome | | 3 Commentaires |Imprimer

Au Ghana, un groupe d'hommes armés aurait attaqué la State Transport Corporation (STC) à Ho, la capitale régionale de la Volta.

L'attaque de lundi soir aurait été menée par des personnes soupçonnées d'appartenir à un groupe des activistes qui réclament l'indépendance de la partie occidentale du Togoland. Ils auraient tiré des coups de feu avant de continuer à attaquer les conducteurs des bus.

Cela survient à peine quatre jours après que des membres du groupe Front de restauration du Togoland occidental ont monté des barrages routiers dans la région de la Volta et ont attaqué certaines installations sensibles de l'État Ghanéen dans le but de déclarer l'indépendance.

Leurs activités ont toutefois été réprimées, 35 d’entre eux avaient été arrêtés et transportés par avion à Accra.

Trente et un d'entre eux ont été placés lundi en détention provisoire.

Mensah A.



Autres titres
Afrique Plus de 40 personnes meurent dans un naufrage au large de la Libye 
Côte D'Ivoire Covid-19: Le Ministère des Transports sensibilise à Bingerville, Bonoua et Grand-Bassam 
Afrique Insécurité, Covid-19, risque de famine : les besoins humanitaires augmentent au Sahel (ONU) 
Plus de nouvelles




 3   Noir | Mardi, 29 Septembre 2020
  Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Ashér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Ashér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir

Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre. L'exil a duré 70 ans.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqué Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabba

 2   mazama | Mardi, 29 Septembre 2020
  Ces des voyous, bandits, stipendiés, à la solde des occidentaux qui n'ont qu'un seul but: déstabiliser le Ghana et la sous région.

Le Ghana doit rapidement réagir pour neutraliser cette horde de criminels.

 1   sen | Mardi, 29 Septembre 2020
  Il va falloir resoudre definitivement ce problème. Ce sont les prémisses d'actions d'envergures qui risquent de mettre à mal la paix des populations. Ces populations du Togo land ne se sentent surement pas prises en compte dans les actions du gouvernement ghanéen du fait qu'à tout moment, ils pourront se retrouver dans le Togo. Il faudra trouver un compromis politique pour une solution arrengeant toutes les parties.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com