Politique
|
|
|
La candidature du Président Burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré à l'élection présidentielle du 22 novembre 2020 a été déposée mardi par les responsables de son parti et des membres de l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP).
|
Le Président du parti MPP (Mouvement du Peuple pour le Progrès), Simon Compaoré, a affirmé leur satisfaction après avoir déposé le dossier de candidature à la commission électorale nationale indépendante (CENI).
« Nous avons préparé minutieusement nos dossiers selon la loi, ils ont été déposés. Nous attendons le Conseil constitutionnel pour ce qui concerne la présidentielle pour dérouler notre campagne », a-t-il confié à la presse.
Newton Ahmed Barry, le President de la CENI, a aussi indiqué qu'il a remis le récépissé et le récapitulatif de dépôt de dossier de candidature à Simon Compaoré, après réception du dossier par la Commission.
Christian Kaboré, 63 ans, était élu président du Burkina Faso en Novembre 2015.
Mensah A.
|
|