AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Le MMLK réclame la réouverture des lieux de cultes


Société

iciLome | | 50 Commentaires |Imprimer

Le Togo a fermé ses lieux de cultes (églises, mosquées, etc.) le 21 mars 2020, dans le cadre de renforcement des mesures de prévention et de riposte contre la Covid-19.

Trois mois après, le 17 juillet précisément un nombre sélectif de lieux de culte ont commencé à accueillir de nouveau des fidèles, sur autorisation du gouvernement qui, parlait de réouverture partielle et progressive.

Le pasteur Edoh Kossi Komi, à travers son mouvement tente de perpétuer la mobilisation et tout faire pour que la réouverture totale de tous les lieux de culte ne tombent pas dans l’oubli.

7 MOIS APRÈS LA FERMETURE DES LIEUX DU CULTE DUE À LA COVID 19 , LE MMLK DEMANDE AU GOUVERNEMENT " BRING BACK OUR...

Publiée par Edoh Kossi Komi sur Samedi 24 octobre 2020


Ainsi, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) lance cet énième appel « Bring Back Our Churches » (Ramenez-nous nos églises) demandant au gouvernement togolais de rouvrir les lieux de cultes sur l'ensemble du territoire.

Rayan Naël



Autres titres
Afrique Le nombre de réfugiés éthiopiens au Soudan dépasse 40 000 
Togo Togo - Evaluations des réalisations de la CEDEAO en 2020 
Togo Togo - Violences faites aux femmes : Faure Gnassingbé appelle à la mobilisation 
Plus de nouvelles




 50   XZIBIT | Mardi, 3 Novembre 2020
  Réponse à 49-eh!
  "Donc tu veux dire que les proches de Jésus-Christ ont recueilli le corps, et après trois jours seulement ne savaient plus où ils ont mis le corps? tu trouve pas que c'est ridicule ce que tu dis là. Je parle des gens de l'époque. Pas de nos contemporains. les gens de l'époque savaient où ils avaient mis le corps mais ne l'ont plus retrouver après 3 jours. Les soldats Romains ne savaient pas quelle tombe ils gardaient? Des juifs et des romains de l'époque savaient où le corps était mis. Même si après cette époque, certaines traces sont perdus après des guerres et intempéries naturelles, des propos et récits recueillis prouvent la véracité des évangiles.": tu parles comme si tu etais vraiment la bas. Hihihihihi!!! Et qui te dit que ce ne sont pas des histoires taillees de toute piece?!? Nous savons tous qu'on cree des "heros" pour atteindre beaucoup des objectifs bien precis. En bon chretien c'est ton devoir de croire en tout ce qu'on te dit SANS reflechir et je vois que tu le fais tres bien. Comme l'a dit Aristote: l'ignorant affirme, le savant doute, le sage reflechit. Je ne sais plus quoi te dire mais si tu me demandes alors je pense que tu appartiens au premier groupe dans la citation d'Aristote.

"Jésus-Christ a bien existé": je pense que c'est vrai aussi mais on a juste bati tout ce mystere autour de lui seulement. Pour moi c'est un monsieur comme toi et moi qui aurait existe quelque part et qui n'a rien a voir avec tout ce qu'on lui prete.

"Les informations nécéssaires pour montrer la fiabilité des écrits afin qu'on y croie sont là. Autrement ce ne serait pas de la croyance de notre part.": c'est ce que tu crois mais moi j'ai d'autres informations qui conterdisent tes informations. C'est tout!

"Ceux qui croient depuis des millénaires, ne sont pas des bêtes, il y a des savants qui sont chrétiens. ne pense pas que tu es plus malin.": si tu revois bien l'histoire du christianisme alors tu verras qu'on a tue ceux ou celles qui osaient dire la verite telle qu'elle est. Je ne vais pas te citer des exemples mais a toi meme d'aller chercher un peu tout ce qui s'est passe.

"Tu ne sais pas l'expérience relationelle que je vis avec Dieu depuis que j'ai accepter Jésus-Christ.": mon frere, tout ce que tu racontes la est seulement psychologique car je ne pense pas que quelque chose soit maintenant different dans ta vie a part peut etre la dynamique de groupe (tu es dans une eglise et tu t'identifies a un groupe ce qui te fortifie). Tout le reste dans ce Togo la on connait. Ou bien c'est aussi possible que tu sois maintenant riche car vous escroquez nos paisibles populations avec ces histoires a dormir debout.

"Je t'ai dis que je raisonnais comme toi avant jusqu'a ce que je découvre la vérité.": je t'ai aussi dit que je raisonnais comme toi avant de me liberer de ces barrieres qui m'empechaient d'avancer. Il faut prendre ton temps pour reflechir. C'est tout ce que je te demande.

"Dommage que tu sois calé sur ta position et refuse de comprendre la réalité. Tu as des préjugés sur moi et ma personnalité sans me connaître.": je n'ai pas besoin de te connaitre personnelement pour savoir qui tu es car tes ecrits me suffisent largement et si je te dis quelque chose ici, c'est la meme chose ou bien pire que je te dirai de face.

"Tôt ou tard tout le monde se rendra compte de la réalité mais malheureusement ce serait trops tard.": qu'il en soit ainsi alors. Hihihihihi!!! Pourquoi Dieu va creer l'enfer s'il n'a personne a y mettre?!? Tout ce qu'on raconte c'est des histoires pour moi et si c'est a cause de ca alors je suis pret a aller en enfer car je suis responsable de mes actes et j'assume pleinement mes responsabilites. Pour moi c'est mieux de ne pas croire et aller en enfer que de croire et me laisser manipuler par des escrocs pour un quelconque paradis.

 49   eh! | Lundi, 2 Novembre 2020
  Réponse à 48-XZIBIT
  "si on ne sait plus la ou on a enterre le monsieur comment veux-tu qu'on le retrouve apres tout ce temps?!?!? Tous ces lieux qu'on avance ne sont que des supputations et toi même tu le sais." Donc tu veux dire que les proches de Jésus-Christ ont recueilli le corps, et après trois jours seulement ne savaient plus où ils ont mis le corps? tu trouve pas que c'est ridicule ce que tu dis là. Je parle des gens de l'époque. Pas de nos contemporains. les gens de l'époque savaient où ils avaient mis le corps mais ne l'ont plus retrouver après 3 jours. Les soldats Romains ne savaient pas quelle tombe ils gardaient? Des juifs et des romains de l'époque savaient où le corps était mis. Même si après cette époque, certaines traces sont perdus après des guerres et intempéries naturelles, des propos et récits recueillis prouvent la véracité des évangiles.
"même des gens qui détestaient les chrétiens à l'époque ont des témoignages et des récis qui confirment les écris évangéliques.
pourquoi les apôtres défendraient-ils une histoire fausse au péril de leurs vie? en réalité ils n'y gagnaient rien, ils étaient persécutés, aucun intérêt. Il y a les preuves historiques des oeuvres des apotres.
plusieurs recherches historiques prouves que plusieurs personnes l'ont réellement vu.
il y a les preuves qui ont confirmés que:
1)Jésus-Christ a bien existé, 2)sept sources profanes ont confirmés, 3)Il est mort cruxifié, 4)confirmation du Nouveau Testament (NT) par l'archéologie, 5)la divergence des Evangiles écrites dans le NT, prouve que les disciples ne se sont pas conçertés, pour qu'on parle de complot 6)il ne peut y avoir d'ajout légendaire en si peut de temps pendant le temps de Jésus-Christ sur la terre, 7)il y a des choses difficiles à croire, mais les gens y ont cru parce qu'ils ont eu des preuves à cette époques qui les ont convaincus,8)des noms ont étés cités, 9)mort des disciples en martyr."
Les informations nécéssaires pour montrer la fiabilité des écrits afin qu'on y croie sont là. Autrement ce ne serait pas de la croyance de notre part.
Ceux qui croient depuis des millénaires, ne sont pas des bêtes, il y a des savants qui sont chrétiens. ne pense pas que tu es plus malin.
Tu ne sais pas l'expérience relationelle que je vis avec Dieu depuis que j'ai accepter Jésus-Christ.
Je t'ai dis que je raisonnais comme toi avant jusqu'a ce que je découvre la vérité.
Dommage que tu sois calé sur ta position et refuse de comprendre la réalité. Tu as des préjugés sur moi et ma personnalité sans me connaître.
Je vois bien aussi que tu as fait ton choix. Ok. Compte bien sur tes oeuvres imparfaites. Moi j'ai fois en Jésus-Christ et en ce qu'Il a fait pour moi. La vie c'est un choix.
Tôt ou tard tout le monde se rendra compte de la réalité mais malheureusement ce serait trops tard.

 48   XZIBIT | Lundi, 2 Novembre 2020
  Réponse à 45-eh!
  "Voilà il y a beaucoups de choses qui prouvent la fiabilité du récit de résurection pour t'aider à croire. Autrement, ce ne serait plus de la croyance. Dieu sais pourquoi Il a fait les choses comme ça.
Si tu veux comprendre tout ce qui se passe dans ce monde Il faud vraiment connâitre Dieu. avant de comprendre les réactions de quelqu'un, on doit bien le connaître.": tu crois au pere Noel et c'est bon mais c'est ton probleme. Je n'ai plus rien a ajouter car tu es deja enfonce dans cette histoire jusqu'aux os et c'est normal que ce soit difficile pour toi d'accepter la verite. Mais bon la verite elle est la et il faut prendre un peu de recul dans ta vie et y penser et tu verras je t'assuer: j'etais comme toi avant que je ne me decide a prendre ce temps pour moi.

Peut-etre que toi aussi tu as pris l'argent a la banque pour ouvrir eglise et tu te bats a ne pas voir la verite en face car tu vis de ca. Le seul conseil que j'ai alors pour toi c'est d'aller apprendre un autre metier car ce business va s'arreter un jour et ca que tu le veuilles ou non: en Allemagne par exemple les eglises ont deja commence par se plaindre que beaucoup y sortent et ne payent plus les taxes de la confession qu'on preleve pour elles. C'est juste une tendance qui va arriver chez nous un jour

 47   XZIBIT | Lundi, 2 Novembre 2020
  Réponse à 44-eh!
  "Aussi, conçernant la résurrection,le corps de Jésus-Christ, n'a jamais été retrouvé dans sa tombe.": si on ne sait plus la ou on a enterre le monsieur comment veux-tu qu'on le retrouve apres tout ce temps?!?!? Tous ces lieux qu'on avance ne sont que des supputations et toi meme tu le sais. Alors je ne sais pas du tout ce que tu veux me dire par la a part juste ce qu'on t'a enseigne a repeter et moi je ne suis pas chaud sur ces histoires.

Il faut juste prendre ton temps pour suivre les recherches que les gens font dans ce domaine pour voir que vous vous trompez. Mais bon, comme on vous a mis en tete que tout ce que les recherches disent sont contre vous alors vous ne l'acceptez jamais.

 46   XZIBIT | Lundi, 2 Novembre 2020
  Réponse à 43-eh!
  "la Bible ne ment pas.": comme si la Bible est tombee du ciel un beau matin. Hihihihi!!! Si tu l'ignores alors il faut savoir que la Bible a ete ecrite par des hommes comme toi et moi. Et si tu crois tellement en leur inspiration alors c'est ton probleme: Dieu passe toujours par ce que est "pur" c'est a dire les blancs comme on nous le represente partout pour nous parler. Mon frere, tu n'est pas a plaindre.

Le reste de ton tourchon, je ne vais pas perdre du temps la dessus car je ne peux pas discuter avec des gens qui n'aiment pas trop faire travailler leurs meninges: je sais bien que ces religions nous disent de ne pas associer notre intelligence quand il s'agit de Dieu mais ca la c'est juste une facon de nous endormir pour bien nous exploiter. Quelqu'un qui ne reflechit pas accepte et suit betement ce qu'on lui dit alors je suis vraiment desole pour toi mon frere

 45   eh! | Lundi, 2 Novembre 2020
  Réponse à 41-XZIBIT
  Aussi, conçernant la résurrection,le corps de Jésus-Christ, n'a jamais été retrouvé dans sa tombe.
Les Apôtres ne peuvent pas volé le corps car le tombeau était gardé et aussi les gardes n'avaient pas dormis sinon, ils allaient être exécutés. Les recherches prouvent que ces gardes n'ont jamais étés exécutés.
Voilà il y a beaucoups de choses qui prouvent la fiabilité du récit de résurection pour t'aider à croire. Autrement, ce ne serait plus de la croyance. Dieu sais pourquoi Il a fait les choses comme ça.
Si tu veux comprendre tout ce qui se passe dans ce monde Il faud vraiment connâitre Dieu. avant de comprendre les réactions de quelqu'un, on doit bien le connaître.

 44   eh! | Lundi, 2 Novembre 2020
  Réponse à 41-XZIBIT
  et Dieu savait que Jésus-Christ allait ressuscité!

 43   eh! | Lundi, 2 Novembre 2020
  Réponse à 41-XZIBIT
  Je n'avais même pas lu ton dernier commentaire. Je pense que je dois répondre aux questions que tu as posées. le reste te regarde si tu fais le choix de ne pas croire.
"tu etais la quand ca s'est passe?!? Pourquoi tu prends ca la pour de l'absolu?!?"
-la Bible ne ment pas. tout ce que la Bible dit est vrai et même ce qu'on refute au début, la science le découvre souvent et le confirme, et les choses continuent par être confirmés;
-il y a eu des témoignages, historiques et scientifiques qui prouvent la fiabilité des récis sur la résurrection de Jésus-Christ.
Fais les recherches, tu verras. Il y a toutes les preuves historico-scientifques pour prouver que ce que les Evangiles racontes sont vraies. même des gens qui détestaient les chrétiens ont rapporté des témoignages qui confirment les écris évangéliques.
pourquoi les apôtres défendraient-ils une histoire fausse au péril de leurs vie? en réalité ils n'y gagnaient rien, ils étaient persécutés, aucun intérêt. Il y a les preuves historiques des oeuvres des apotres.
plusieurs recherches historiques prouves que plusieurs personnes l'ont réellement vu.
il y a les preuves qui ont confirmés que:
1)Jésus-Christ a bien existé, 2)sept sources profanes ont confirmés, 3)Il est mort cruxifié, 4)confirmation du NT par l'archéologie, 5)la divergence de l'Evangile, prouve que les disciples ne se sont pas conçertés, 6)il ne peut y avoir d'ajout légendaire en si peut de temps pendant le temps de Jésus-Christ sur la terre, 7)il y a des choses difficiles à croire, mais les gens y ont cru parce qu'ils ont eu des preuves à cette époques qui les ont convaincus,8)des noms ont étés cités, 9)mort des disciples en martyr.
"Et en plus qu'est-ce que ca veut dire Jesus est mort pour mes peches?!? Je n'ai jamais compris cette phrase: il faut bien me l'expliquer. Comment quelqu'un va prendre son fils pour le sacrifier pour les peches d'une autre personne?!? Et quand on l'a sacrifie il y a plus de peches sur la terre ou comment?!?"
Jésus-christ est mort pour tes péchés, veut dire que tu es pécheur, et sa mort est un sacrifice de purification de tes péchés dans le sens spirituel d'abord. ce qui doit te reconcilié spirituellement avec ton Dieu qui est Sains quand tu crois en ce sacrifice.
"Pour moi ce sont des juifs qui ce sont entretues entre eux et moi en tant que noir j'ai quoi a voir dans leurs histoires?!?"
c'est pour tout le monde; devant Dieu nous sommes tous des hommes. dans jean 3: 16, il est dit QUICONQUE crois.
"car Dieu a tant AIME le monde qu'Il a donnée son Fils unique afin que QUICONQUE CROI en Lui, ne périsse point mais aie la vie Eternelle" Jean 3: 16;
"Comment quelqu'un va prendre son fils pour le sacrifier pour les peches d'une autre personne?!? "
c'est l'amour de Dieu, pas l'amour humaine. Un amour si grand que c'est difficile à cerner pour l'humain. c'est pour ça la Bible dit dans 1cor 1: 18 "...la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent, mais c'est une puissance pour nous qui sommes sauvés" l'immense amour de Dieu est réel et s'est manifesté en son Fils pour nous sauvé.
"Et quand on l'a sacrifie il y a plus de peches sur la terre ou comment?!?" le sacrifice marche dans la vie de ceux qui croient seulement. et en plus son effet est spirituelle pour le moment jusqu'au retour du seigneur Jésus-Christ ou la transformation physique sera opérée.
même les chrétiens tombe parfois dans le péché parce que pour le moment nous sommes toujours en chaire corrompue, dans ce monde souillé et ce monde est rempli de ceux qui ne veulent pas croire.
"etre sauve de quoi ou de qui?!? Si tu regardes partout dans le monde, tu verras que c'est les noirs qui croient le plus et en meme temps si tu regardes c'est les noirs qui ont le plus de problemes partout ou ils sont: aux Etats-Unis on tire sur les noirs comme sur des animaux, trenblement de terre et morts en Haiti et j'en passe. Il faut alors me dire ou est le sauvetage dont tu parles. "
Sauvé de la condamnation éternelle. Je parle de la relation spirituelle de l'homme avec Dieu, le physique suivra après. Aussi le secret de la réussite dans ce monde ce n'est pas seulement de croire, mais CROIRE ET OBEIR. si quelqu'un crois en Jésus-Christ et est obéissant à la Parole de Dieu, il réussi à coup sûr. Plusieurs chrétiens souffrent parce qu'ils refusent d'être obéissant à leur père céleste. Mais quand même, sont sauvé de la condamnation Eternelle par la foi en Jésus-Christ.

"si c'etait vrai ce que tu dis alors personne ne devrait aller a l'eglise ou quoi que ce soit car quelqu'un a deja pris nos peches. " on ne va pas à l'Eglise pour être pardonnés, mais plûtot parce qu'on est pardonné. Notre relation avec Dieu est rétablie et nous allons pour maintenant adorer Dieu, loué Dieu, prier Dieu, ecouter les messages de la part de Dieu par des gens qu'Il a appelé pour conduire son peuple dispersés dans les localités.

"du n'importe quoi!!! C'est comme si tu ne savais pas ce qui est peche et ce qui ne l'est pas. Tu en es conscient et tu peux l'eviter. Ne viens pas nous raconter des histoires dignes des enfants de la maternelle. Tu sais ce qui est bon et tu peux commencer par faire ca et eviter ce qui n'est pas bon pour ne pas etre oblige d'aller a l'eglise chaque dimanche ou bien d'aller confesser tes peches a quelqu'un d'autre car ca n'a pas de sens " on pense connaître ce qui est bon, mais on ne les connais pas totalement. Seul Dieu connaît totalement et défini le bien et le mal. parfois ce qu'on pense bon est mauvais et vis versa. en plus souvent on est conscient de certaines mauvaises choses mais on est tellement tenté qu'on le fait et on regrette après tu ne peux pas nier ce fait de la vie. Je prends l'exemple de l'impudicité.

Je pense avoir répondu à tes questions grossomodo. mais je ne vais plus ajouter de commentaire.




 42   eh! | Vendredi, 30 Octobre 2020
  Réponse à 39-XZIBIT
  "Hihihihihi!!! Non mais tu sembles avec des problemes avec la langue de Moliere et je te comprends car ce n'est pas une langue facile: pour discuter avec les gens sur la place publique il faut avoir un minimum de niveau pour ne pas se tourner en ridicule comme tu le fais ici monsieur le complexe" Quoi, la langue de Molière, c'est la langue de tes ancêtres?
Me venter de connaitre la langue de Molière m'importe peu. Nous sommes en train de parler des choses spirituelles.
Et j'essais d'expliquer certaines réalités de la vie. Il y a beaucoups de choses plus important dans la vie, "monsieur le descendant de Molière".

@37-Saint Avlekete
Vous vous trompez de combats, vous vous trompez de lutte. Vous êtes toujours manipulé sans le savoir. voilà pourquoi vous ne réussissez jamais. voula pourquoi vous perdez souvent vos luttes et vos combats et vous êtes toujours sous eux. le bagage spirituel est faible.
Dieu n'est pas un Dieu de divison des peuples, c'est un Dieu d'UNION. la relation avec Dieu ne dépends pas des races ou des peuples et ne diffère pas selon la race. Dieu veut avoir la même relation avec tous. Dieu veut unir tous les peuples de la terre, vous voulez les divisés. DIEU NE PEUT PAS CREER PLUSIEURS GROUPUSCULES ET LES DEMANDER DE L'ADORER DIFFEREMMENT. Il SAIT QUE CA NE FAVORISE JAMAIS L'UNION, ces différences viennent de l'homme. Dieu veut que ses enfant soit unies et d'un même coeur. Que tu sois noir blanc nous sommes tous des créatures de Dieu et sommes égaux. Il veut que nous nous entendions comprennions et vivions ensembles. On ne peut pas être du même DIEU avec des adoration différentes comprennez ça et chercher la vérité qui est universelle. Cette vérité qui nous amène à adorer véritablement Dieu comme Il veut.
C'est pour ça que je ne cesse de vous répéter que " C'EST UNE HISTOIRE DE RELATION, PAS DE RELIGION".

Pour nous les Chrétiens, nous sommes tous égaux et de la même famille. Tous les peuples sont semblables personnes n'est au dessus de l'autre.
l'Evangile ne vient pas des blancs, ni des noirs, ni de qui que ce soit c'est de DIEU. l'Evangile doit être prêcher partout dans le monde et c'est presque déja fait. Tant pis pour ceux qui refusent de croire.
Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt. Tant pis pour les ils vont payer les conséquences de leurs incrédulités.

Je ne répondrai plus à vos provocations. Que le Seigneur use de patience envers vous et vous amène à découvrir la vérité pour être affranchie au nom de Jésus-Christ.


 41   XZIBIT | Vendredi, 30 Octobre 2020
  Réponse à 40-eh!
  "je ne parle pas mal de mon continent. je dénonce certaines pratiques. il faut mettre la différence OK? c'est comme ça vous faites pour détourner les propose des gens.": et c'est quoi ces pratiques que tu denonces?!? Nous avons notre Vodou en Afrique et les autres leur christianisme. Pourquoi vois-tu des mauvaises pratiques chez nous et tu penses que tout est bon chez les autres?!? Ca n'a pas de sens mon frere et il faut laisser seulement.

"Quand tu parles de religion de noir et de blanc, ce n'est pas une différence raciale que tu montre?
Quand il faud épouser une femme, tu ne met pas de différence et tu trouves que blanche est idéale pour toi. mais quand il s'agit d'adoration, tu parles de religion de blanc et religion de noir.": ma femme ne va pas a l'eglise et elle est atheiste. Oui mon frere, tu as bien entendu car ce n'est pas tout ce qui est blanc qui croit en ces histoires. J'espere que tu sais ce que ca veut dire quand on dit que quelqu'un est atheiste. Alors il faut garder tes commentaires pour toi

"je te dis que Jésus-christ est mort pour tes péchés et est ressuscité le troisième jour.": tu etais la quand ca s'est passe?!? Pourquoi tu prends ca la pour de l'absolu?!? Et en plus qu'est-ce que ca veut dire Jesus est mort pour mes peches?!? Je n'ai jamais compris cette phrase: il faut bien me l'expliquer. Pour moi ce sont des juifs qui ce sont entretues entre eux et moi en tant que noir j'ai quoi a voir dans leurs histoires?!? Comment quelqu'un va prendre son fils pour le sacrifier pour les peches d'une autre personne?!? Et quand on l'a sacrifie il y a plus de peches sur la terre ou comment?!? Il faut etre vraiment dingue pour croire en ces histoires a dormir debout.

"Tu dois le croire pour être sauvé.": etre sauve de quoi ou de qui?!? Si tu regardes partout dans le monde, tu verras que c'est les noirs qui croient le plus et en meme temps si tu regardes c'est les noirs qui ont le plus de problemes partout ou ils sont: aux Etats-Unis on tire sur les noirs comme sur des animaux, trenblement de terre et morts en Haiti et j'en passe. Il faut alors me dire ou est le sauvetage dont tu parles.

"tous tes péchés sont pardonnés en Jésus-Christ si tu croi.": si c'etait vrai ce que tu dis alors personne ne devrait aller a l'eglise ou quoi que ce soit car quelqu'un a deja pris nos peches. Vous allez toujours a l'eglise pour demander a Dieu de vous pardonner pour vos peches ou bien. Ce qu'on vous raconte et que tu repetes en bon perroquet la n'a pas de sens. Il faut prendre un jour quelques minutes pour y reflechir et tu seras affranchi

"personne ne peut dire qu'elle n'a jamais péché sciemment. le péché même nous attire plus que le bien. arrête de te séduire toi-même": du n'importe quoi!!! C'est comme si tu ne savais pas ce qui est peche et ce qui ne l'est pas. Tu en es conscient et tu peux l'eviter. Ne viens pas nous raconter des histoires dignes des enfants de la maternelle. Tu sais ce qui est bon et tu peux commencer par faire ca et eviter ce qui n'est pas bon pour ne pas etre oblige d'aller a l'eglise chaque dimanche ou bien d'aller confesser tes peches a quelqu'un d'autre car ca n'a pas de sens

 40   eh! | Vendredi, 30 Octobre 2020
  Réponse à 39-XZIBIT
  "Comment un homme normal peut parler ainsi de son continent?!?" je ne parle pas mal de mon continent. je dénonce certaines pratiques. il faut mettre la différence OK? c'est comme ça vous faites pour détourner les propose des gens.

"je ne sais pas ou tu vois le racisme ici dans mes propos mais tout ce que je peux te dire c'est que je ne suis pas marie a une africaine alors il faut laisser tes histoires la"
Quand tu parles de religion de noir et de blanc, ce n'est pas une différence raciale que tu montre?
Quand il faud épouser une femme, tu ne met pas de différence et tu trouves que blanche est idéale pour toi. mais quand il s'agit d'adoration, tu parles de religion de blanc et religion de noir.
"Tu crois seulement parce que tu penses que les blancs qui ont amene cette religion sont plus pures" voilà que monsieur l'intellectuel ne comprend rien. ou tu comprends mais fait semblant de comprendre autre chose. Tu es sûr que c'est ce que j'ai écris? monsieur qui se vente de la langue de Molière. Relis et analyse de nouveau bien mes propos. J'ai jamais dis que blanc es pure nous parlons d'adoration de Dieu. est ce que c'est tous les balncs qui sont chrétiens? et d'ailleurs je t'ai prouver de plusieurs manière que ton raisonnement est n'est pas correcte. tu ne sais pas de quoi tu parle.

"je te dis que ma religion c'est d'etre une bonne personne ce qui veut dire que je ne fais pas sciemment du mal a quelqu'un et aller le dimanche m'agenouiller quelque part pour demander pardon a Dieu et recommencer la meme chose des que je sors de la pour retourner faire la meme chose le dimanche qui suit. C'est difficile a comprendre?!?"
je te dis que Jésus-christ est mort pour tes péchés et est ressuscité le troisième jour. Tu dois le croire pour être sauvé. c'est par la fois que son sacrifice marchera pour toi. tous tes péchés sont pardonnés en Jésus-Christ si tu croi. Dieu veut juste reconnaître ta sincérité en Jésus-christ et il te pardonne pour toujours. Je ne te dis pas de demander pardon chaque jour (tu ne peux même pas reconnaître tous tes péchés et demander pardon pour tout), je ne parle pas de religion. je ne te parle pas non plus d'Eglise ( après aussi tu comprendra la nécéssité d'aller à l'Eglise). Mais le Salut c'est en jésus-Christ! c'est le plus important à comprendre pour le moment. car sans ce sacrifice tu es perdu parce que personne n'est bon.
"que je ne fais pas sciemment du mal a quelqu'un" quoi quant tu m'insulte, tu le fais involontairement?! détrompe toi personne ne peut dire qu'elle n'a jamais péché sciemment. le péché même nous attire plus que le bien. arrête de te séduire toi-même

 39   XZIBIT | Jeudi, 29 Octobre 2020
  Réponse à 37-Saint Avlekete
  Que Dieu te benisse mon frere: c'est des gens comme vous dont nous avons besoin pour redonner de la valeur au noir, valeur qui a ete foulee au pieds par les colons par l'intermediaire de leur religion.

@eh!: il faut lire ce que ce digne fils de l'Afrique ecrit. Il n'est pas un complexe comme toi qui pense que le culte des ancetres est une salete et que le christianisme est une pure: a beau mentir qui vient de loin c'est tout ce que je peux te dire sur ces histoires de religions importees. Malheureusement il y a chez nous des gens comme toi qui voit dans le noir une salete et la luniere dans le blanc comme on vous le montre dans votre religion la: Satan est noir avec les cornes et les anges sont blancs. Hihihihihi!!! Ca fait vraiment pitie qu'un africain bien portant accepte ca

 38   XZIBIT | Jeudi, 29 Octobre 2020
  Réponse à 36-eh!
  Voici ce que tu as pondu: "Continue par t'accrocher aux esprits qui aiment la saleté.
Si l'Afrique était libéré de ces esprits il y a beaucoups de situation dans lesquelles nous devrions être sorties depuis. vous vous accrochez à ces esprits malsaints. voilà pourquoi l'Afrique est toujours dans la misère.": il faut prendre le courage de relire ca pour comprendre ce que je suis en train de te dire. Comment un homme normal peut parler ainsi de son continent?!?

"tu ne vois que les choses sur le plans raciste, en noir et blanc. comme c'est blanc, c'est mauvais, comme c'est noir, c'est bon. c'est par ça que t'es limité?!": je ne sais pas ou tu vois le racisme ici dans mes propos mais tout ce que je peux te dire c'est que je ne suis pas marie a une africaine alors il faut laisser tes histoires la. J'espere que ca te suffit.

"reconnaître ses erreurs ne veut pas dire qu'on est inférieur.": donc c'est la religion africaine qui est pour toi une erreur si je comprends bien?!? Tu es vraiment mur pour un hopital psychiatrique car tu connais le christianisme ou?!? Tu crois seulement parce que tu penses que les blancs qui ont amene cette religion sont plus pures que les africains et par consequent eux ils ne font pas d'erreurs comme nous. Je ne sais plus ce qu'il faut te dire mais pour citer la Bible je dirai que tu es vraiment une brebis egaree. Il faut aller vivre dans le pays de ton christianisme pour voir ce qui t'attend la bas. Tu as raison tu n'es jamais sorti de ton cion et tu crois en ce que tu vois a la tele. Je te plainds vraiment.

"Je suis fiers d'être africain et ne me considère pas comme inférieur aux blancs.": a voir la facon dont tu ecris ton "fiers" la on sent que tu lne l'es pas du tout sinon tu l'aurais bien ecrit et en plus avec ta phrase qui parle d'esprits sales en Afrique qui peut te croire encore?!?

"Combien de fois t'as pas essayé d'être bon en vains. soit honnête avec toi même. tu n'es pas bon": je te dis que ma religion c'est d'etre une bonne personne ce qui veut dire que je ne fais pas sciemment du mal a quelqu'un et aller le dimanche m'agenouiller quelque part pour demander pardon a Dieu et recommencer la meme chose des que je sors de la pour retourner faire la meme chose le dimanche qui suit. C'est difficile a comprendre?!?

"Suis en train de discuter avec un enfant ou quoi?": Hihihihihi!!! Non mais tu sembles avec des problemes avec la langue de Moliere et je te comprends car ce n'est pas une langue facile: pour discuter avec les gens sur la place publique il faut avoir un minimum de niveau pour ne pas se tourner en ridicule comme tu le fais ici monsieur le complexe

 37   Saint Avlekete | Jeudi, 29 Octobre 2020
  Réponse à 36-eh!
  " Je suis fiers d'être africain " dixit eh!

NON Pardon, sois africain avec tout ce qui va avec, honore tes Ancetres, c'est la voie laissee par tes aieux, tu ne peux rien, accepte cela pour etre respecte dans ce monde mechant.

N'oublie pas, les Peres fondateurs du panafricanisme, et l'Union Africaine, ont opte pour le panafricanisme culturel.

Ca veut dire quoi concretement ?

Du Mali en passant par le Senegal jusqu'en Afrique australe, C'est le Culte des Ancetres
Les pays du nord d'Afrique vont opter pour Islam, donc le christianisme n'a pas d'avenir en Afrique.

Un president d'un pays africain a dit recement que : La Religion de l'Afrique est VODU.

VIVE LA RENAISSANCE CULTURELLE AFRICAINE, SOCLE DU DEVELOPPEMENT

 36   eh! | Jeudi, 29 Octobre 2020
  Réponse à 35-XZIBIT
  "Il faut relire tes ecrits sur la partie ou tu parles des esprits en Afrique et tu vas te rendre compte que tu es inferieur et fier de l'etre: tu montres ta maison avec la main gauche comme on le dit chez moi et celle d'un autre avec la main droite. On ne peut plus faire pire que ca "
Apparement tu ne sais pas faire la différence entre le bien et le mal comme tu le dis.
tu ne vois que les choses sur le plans raciste, en noir et blanc. comme c'est blanc, c'est mauvais, comme c'est noir, c'est bon. c'est par ça que t'es limité?!
Blanc peut faire des erreurs et noir aussi peut faire des erreurs.
reconnaître ses erreurs ne veut pas dire qu'on est inférieur. Ce sont ces genres de sentiment d'orgueil qui gâtent notre société. si quelque chose est mal, je vais dire que c'est mal. Ce n'est pas parce que ça vient de ma maison que je vais pas le dire et vivre ça. il faud que ça change.

Je suis fiers d'être africain et ne me considère pas comme inférieur aux blancs. Suis en train de discuter avec un enfant ou quoi?
"sur cette terre nous pouvons etre tous bon si nous le voulons"
Combien de fois t'as pas essayé d'être bon en vains. soit honnête avec toi même. tu n'es pas bon

 35   XZIBIT | Jeudi, 29 Octobre 2020
  Réponse à 31-eh!
  "la pluspart des versets que je te donnes, c'est juste pour te montrer que tu as des pensées erronées sur la Bible et que tu ne sais pas de quoi tu parles.": si tu m'as lu des le debut alors tu devais savoir ce que j'ai dit sur ce point. Je n'ai pas de lecon a recevoir de toi en matiere de ces religions importees car j'ai ete dans la plupart.

"le verset ne parle pas de la distinction entre le bien et le mal, mais te fais savoir que personne n'est bon sur cette terre pour prétendre être juste par ses actes. tu vois que tu ne comprends rien de ce qui se dit.": oui c'est parce qu'il y a de ces versets que les gens continuent de faire sciemment du mal et apres ils vont nous raconter des conneries comme ca: sur cette terre nous pouvons etre tous bon si nous le voulons

Tu as de vrais problemes et comme tu te plais bien dedans alors c'est difficile de t'aider

 34   eh! | Jeudi, 29 Octobre 2020
  Réponse à 33-XZIBIT
  "les bars payent les impots et un etat vit sur les impots qu'il recolte" Tu vois comment tu penses?
Au lieu de penser aux bases du developpement de la société, tu penses a l'argent directement. donc tu ouvres les bars les gens peuvent se souler, dépenser inutilement, faire des dégâts. C'est comme quelqu'un qui te paie pour détruire la société.
tu oublies de prendre soins de ce qui est important. tu ne sais pas qu'une société ordonnée et disciplinée avantage plus le dévéloppement? il y a plus de réussite, plus de création de sociétés, plus d'investissement au lieu de dépenser l'argent dans les bars etc...
il faut militer pour la création de sociétés de vente de drogue aussi pendant qu'on y est. comme ça ils vont payer aussi les impôts. là l'état va récolter l'argent.

Tu ne comprends rien de la vie chrétienne. J'espère qu'il ne sera pas trops tard quand tu vas te rendre compte de la réalité

 33   XZIBIT | Jeudi, 29 Octobre 2020
  Réponse à 30-eh!
  "Sais tu que la pluspart des républicains(conservateurs) sont des chrétiens fervant? sais-tu pourquoi les présidents américains prêtent serment sur la Bible?": je ne le sais pas mais je suppose que c'est culturel. Soyons serieux: tu sais le mal qu'un president americain fait sur cette terre?!? Il donne par exemple l'ordre d'eliminer d'autres personnes et voila les gens qui pretent serment sur la Bible. Eux ils savent que c'est du folklore que le peuple veut voir c'est pourquoi ils le font. Et qui te dit que ces les republicains qui font la force des Etats-Unis?!? Comme je l'ai dit, tu es un complexe c'est pourquoi tu donnes tous ces exemples: president americain prete serment sur la Bible et comme c'est les americains qui dominent le monde alors c'est la realite. Tu as de vrais problemes.

"Depuis que je marche selon la Bible je ne me suis jamais senti inférieur à qui que ce soit.": oui comme on le dit on ne peut pas danser et s'apprecier. Il faut relire tes ecrits sur la partie ou tu parles des esprits en Afrique et tu vas te rendre compte que tu es inferieur et fier de l'etre: tu montres ta maison avec la main gauche comme on le dit chez moi et celle d'un autre avec la main droite. On ne peut plus faire pire que ca

"parce que je crois depuis plus de 24 ans mais je ne sent rien de ça.": c'est normal quand tu vis de ca. Hihihihihi!!!

 32   revillez-vous | Jeudi, 29 Octobre 2020
  regarder sa guelle

 31   eh! | Jeudi, 29 Octobre 2020
  Réponse à 29-XZIBIT
  Ouvre plus les yeux que le fait de voir Noir et Blanc. Aies l'esprit plus ouvert.
en tout cas je vois qu'on fait un dialogue de sourd.
la pluspart des versets que je te donnes, c'est juste pour te montrer que tu as des pensées erronées sur la Bible et que tu ne sais pas de quoi tu parles.

"nous sommes tous en mesure de faire la distinction entre le bien et le mal" le verset ne parle pas de la distinction entre le bien et le mal, mais te fais savoir que personne n'est bon sur cette terre pour prétendre être juste par ses actes. tu vois que tu ne comprends rien de ce qui se dit.
Avant de juger quelquechose, il faut connaître la chose.

 30   eh! | Jeudi, 29 Octobre 2020
  Réponse à 29-XZIBIT
  "tu nous dis que ton pasteur est actuellement aux Etats-Unis et tu penses que si les Americains faisaient comme nous en Afrique, ils devraient etre ou ils sont aujourd'hui" Sais -tu que ce sont les chrétiens qui ont construit les USA?
Sais tu que la pluspart des républicains(conservateurs) sont des chrétiens fervant? sais-tu pourquoi les présidents américains prêtent serment sur la Bible?
Depuis que je marche selon la Bible je ne me suis jamais senti inférieur à qui que ce soit.
Tu vois noir et blanc partout. Pour moi l'homme c'est l'homme, pas de barrage de couleur ou raciale.
dis moi en quoi croire en la Bible amène à sentir inférieur au blanc? parce que je crois depuis plus de 24 ans mais je ne sent rien de ça.

 29   XZIBIT | Jeudi, 29 Octobre 2020
  Réponse à 27-eh!
  "Basé sur tes actes, tu es condamné. Oh! pense que tu es parfait dans tout tes actes?": toi la tu comprends meme francais?!? Il faut me dire alors dans quelle langue t'expliquer mieux ce que je dis.

"selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;" Romains 3:10-12: du n'importe quoi!!! Ca la on n'a pas besoin de la Bible pour le savoir car nous sommes tous en mesure de faire la distinction entre le bien et le mal alors monsieur le perroquet ces citations n'ont de valeurs que pour vous qui avez accepte volontairement votre inferiorite par rapport aux autres.

Je te donne raison car quand on vit de quelque chose on defend cette chose: vous vivez de la religion en escroquant les pauvres qui eux aussi refusent de voir la verite en face et c'est normal que tu viennes ici raconter tous ces aneries de Romains, Esaie, etc. Mais un jour les gens vont decouvrir la verite la vraie et alors adieu votre business. Il faut deja commencer par apprendre a faire quelque car je t'ai averti


 28   XZIBIT | Jeudi, 29 Octobre 2020
  Réponse à 26-eh!
  "fais un sondage tu verras que les Chrétiens sincères sont plus bosseurs et disciplinés.": il faut alors me donner les liens pour aller verifier ca ou bien tu nous livres ces statistiques ici en meme temps.

"surtout que la Bible dit dans 2 Thessaloniciens 3:10 "...Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus." et dans proverbes 6:6 "Va vers la fourmi, paresseux; Considère ses voies, et deviens sage." la Bible est ferme par rapport à ça. mais la Bible dit aussi que l'adoration est important.": je ne suis pas trop chaud sur les perroquets qui passent leurs temps a reciter des trucs qu'ils ne comprennent et surtout qui ne savent pas veritablement d'ou ca vient. Personne n'a besoin d'un passage de la Bible pour comprendre quoi que ce soit: toi meme tu sais que travailler est une bonne chose pour que tu puisses vivre alors je ne sais pas pourquoi tu me cites la Bible.

"penses tu que ton travail seul peut tout faire?": Et depuis qu'on prie qu'est-ce qui a change?!? Voila covid-19 qui vos prieres n'arrivent pas a chasser et surtout qui se propage dans les eglises a tel point qu'on fermes ces dernieres. Si c'etait vrai ce que tu me racontes alors je m'attends a ce que cette maladie ne rentre pas dans une eglise. Tu racontes du n'importe quoi mon frere ou bien ma soeur: quand ton pasteur va revenir des Etats-Unis il faut lui demander comment ca se passe la bas.

"le matin même on ne sait même pas si on peut se réveiller en bonne santé.": il y a plein de pasteurs/pretres etc qui sont morts de covid-19 et nulle part ici je n'ai pas dit de ne pas remercier Dieu si on est en bonne sante. Chaque personne a une relation avec Dieu et on n'a pas besoin d'une Bible pour le savoir. Si vous vous avez besoin de ca d'abord alors vous avez un autre probleme.

"Penses tu que les bars enseignent plus la discipline et le savoir vivre que les Eglises? mais les bars sont ouvert": les bars payent les impots et un etat vit sur les impots qu'il recolte. Si on ferme les eglises et que les bars sont ouverts c'est que les eglises ne contribuent en RIEN a la survie d'un etat. Avec l'argent collecte dans les bars on peut par exemple commander des vaccins contre covid-19 des qu'ils seront disponibles.



 27   eh! | Mercredi, 28 Octobre 2020
  Réponse à 25-XZIBIT
  "bien sür que je crois au jugement dernier mais ce qui va compter ce jour la c'est les actes poses sur cette terre. RIEN d'autre!!"
Basé sur tes actes, tu es condamné. Oh! pense que tu es parfait dans tout tes actes?
"selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;" Romains 3:10-12
"car quiconque observe toute la loi mais pêche contre un seul commandement sera coupable de toute"
jacques 2:10. Tu es condamné d'avance.
Même je pense que nous faisons plus de mal que de bien, surtout que nous péchons par les pensés malsaines aussi. Si seulement on peut compter nos actions tu verras bien.
En tout base toi sur tes actes.
Nous, nous nous basons sur notre foi au sacrifice de Jésus-Christ et la foi sincere en Jésus-Christ nous amène à vivre pour le plaire.
Adorer et prier Dieu n'a jamais empêché de travailler. Mais au contraire.
Ne nous dérange donc pas.

 26   eh! | Mercredi, 28 Octobre 2020
  Réponse à 25-XZIBIT
  "Si c'est que le MMLK reclamait du boulot pour tous alors je devais les soutenir: tu nous dis que ton pasteur est actuellement aux Etats-Unis et tu penses que si les Americains faisaient comme nous en Afrique, ils devraient etre ou ils sont aujourd'hui?!? Mon frere, seul le travail peut nous faire sortir de la misere pas la religion"
tu pense que tu travail plus que qui ma? fais un sondage tu verras que les Chrétiens sincères sont plus bosseurs et disciplinés. surtout que la Bible dit dans 2 Thessaloniciens 3:10 "...Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus." et dans proverbes 6:6 "Va vers la fourmi, paresseux; Considère ses voies, et deviens sage." la Bible est ferme par rapport à ça. mais la Bible dit aussi que l'adoration est important.
penses tu que ton travail seul peut tout faire? le matin même on ne sait même pas si on peut se réveiller en bonne santé.
Nous, nous bossons comme tout dépend de nous et prions comme tout dépend de Dieu. et ça fait la différence. Observe bien la vie de tout chrétien sincère et tu verras.
Penses tu que les bars enseignent plus la discipline et le savoir vivre que les Eglises? mais les bars sont ouvert

 25   XZIBIT | Mercredi, 28 Octobre 2020
  Réponse à 23-eh!
  "Si tu ne crois pas qu'il y a jugement et qu'il y a jugement, tu endosseras seul les conséquences. c'est ton affaire.": bien sür que je crois au jugement dernier mais ce qui va compter ce jour la c'est les actes poses sur cette terre. RIEN d'autre!!

"Mais ne te mêle pas de l'adoration de ceux qui croient et vivent la réalité de la foi. Ne parle pas des réalités de leur foi car tu ne connais rien de ça. Ne les insulte pas non plus et ne trouble pas leur adoration.": je me dois de me meler car c'est par la que les gens sont passes pour nous prouver que nous sommes inferieurs a eux et ils nous maintienent encore dans cette situation par le biais des gens comme toi qui sont fiers de leur inferiorite. Je me dois de me meler car ca se passe en Afrique et au Togo raison pour laquelle je suis pour que le gouvernement garde ces lieux fermes le plus longtemps possible pour que des gens comme toi comprennent que pour prier Dieu on n'a pas besoin de pasteur et qu'on peut le faire en dehors de ces religions importees.

Si c'est que le MMLK reclamait du boulot pour tous alors je devais les soutenir: tu nous dis que ton pasteur est actuellement aux Etats-Unis et tu penses que si les Americains faisaient comme nous en Afrique, ils devraient etre ou ils sont aujourd'hui?!? Mon frere, seul le travail peut nous faire sortir de la misere pas la religion

 24   travailler | Mercredi, 28 Octobre 2020
  Des Malades. vaut mieux de réclamer la création du Travail.

 23   eh! | Mardi, 27 Octobre 2020
  Réponse à 22-XZIBIT
  Si tu ne crois pas qu'il y a jugement et qu'il y a jugement, tu endosseras seul les conséquences. c'est ton affaire.

Mais ne te mêle pas de l'adoration de ceux qui croient et vivent la réalité de la foi. Ne parle pas des réalités de leur foi car tu ne connais rien de ça. Ne les insulte pas non plus et ne trouble pas leur adoration.

 22   XZIBIT | Mardi, 27 Octobre 2020
  Réponse à 19-eh!
  "De toute façon la vie c'est un choix et chacun fera face aux conséquences de ses choix.
Tu peut être riche n'importe comment, puissant spirituellement ou physiquement n'importe comment, tu ne va pas vivre éternellement sur la terre. Un beau jour tu ne sera plus de ce monde. pense à ce jour là. tu fera face à ton Dieu et endosera les conséquences de ton choix.": mon frere, tu comprends meme francais?!? J'ai toujourd dit haut et fort que Dieu n'a RIEN a voir avec vos histoires de religions importees. La seule chose qui va nous sauver veritablement le jour du jugement dernier ce sont nos actes ici sur cette terre et c'est pourquoi j'ai dit que la meilleure religion c'est d'etre une bonne personne. Si je ne crois pas aux histoires venues d'ailleurs c'est que je n'y crois pas. Tu peux dire tout ce que tu veux....

Mon frere, je ne parle pas d'une video de Leopold 2 car je n'ai jamais vu cette video alors sans commentaires sur cette partie dont tu parles.

"Si l'Afrique était libéré de ces esprits il y a beaucoups de situation dans lesquelles nous devrions être sorties depuis. vous vous accrochez à ces esprits malsaints. voilà pourquoi l'Afrique est toujours dans la misère.": du n'importe quoi!!! Voila la ou votre complexe d'inferiorite vous amene: de quels esprits l'Afrique doit-elle etre liberee?!? Tu vois ton probleme? Dans ta tete, tout ce qui est noir est malsain et tout ce qui est blanc/clair est saint. Quelqu'un comme toi est perdu a jamais car il se renie lui meme et je pense que ca ne vaut pas la peine de discuter avec toi car tu acceptes et te plais bien dans ton ignorance. Vraiment triste!!!

"Mon Pasteur est actuellement aux Etats-Unis et enseigne la Parole de Dieu au blanc. Ce n'est pas pour les dominer, mais les enseignés. Sais tu que les américains ont été évangélisés par les européens? mais qui domine le monde aujourd'hui? quelle est la nation qui as plus de chrétiens dans le monde?
arrêter de tout confondre. ": Hihihihihihi!!!! On sent que tu n'as jamais mis pied quelque part d'autre que le Togo. C'est parce que ton pasteur est actuellement aux Etas-Unis que je dois commencer par accepter tes inepties ou comment?!? La ou moi je suis il y a un togolais la qui se dit pasteur et qui va aux Etats-Unis pour precher mais moi il n'est JAMAIS arrive a me convaincre de toute facon c'est quelqu'un qui ne connait RIEN et qui n'a aucun niveau. Ce qui fait que les Etats-Unis dominent le monde se trouve ailleurs et ce serait difficile de te l'expliquer car je ne suis pas sur que tu puisses le comprendre. Mais pour ta gouverne, ca n'a RIEN a voir avec la religion



 21   eh! | Mardi, 27 Octobre 2020
  Réponse à 17-XZIBIT
  Aussi arrête de parler de la vie privé des gens. tu ne me connais pas. tu ne sais pas le travail que je fais. Alors arrête de parler de ça.
Je sais ce que je vie et ce que j'ai découvert en Jésus-Christ.
Mon Pasteur est actuellement aux Etats-Unis et enseigne la Parole de Dieu au blanc. Ce n'est pas pour les dominer, mais les enseignés. Sais tu que les américains ont été évangélisés par les européens? mais qui domine le monde aujourd'hui? quelle est la nation qui as plus de chrétiens dans le monde?
arrêter de tout confondre.

De toute façon chacun a des choix à faire dans la vie. Mais n'oublie pas que chacun va endosser les conséquences de ses choix. Les ancêtres ou les proches ne vont pas endosser les conséquences à ta place. chacun va endosser les conséquences de ses choix.

 20   eh! | Mardi, 27 Octobre 2020
  Réponse à 17-XZIBIT
  Tu me rappelle une vidéo du roi belge Leopold 2 qui circulait concernant la colonisation. c'est avec des choses comme ça qu'on vous manipule. tu connais ceux qui ont fait la vidéo? c'est Léopold 2 qui a écrit la Bible? la Bible n'existait pas des siècles avant lui? lui aussi a dit ce qu'il pense. Il a besoin du Salut aussi. si tu veux te baser sur des choses comme ça pour te perdre, ça te regarde.
Continue par t'accrocher aux esprits qui aiment la saleté.
Si l'Afrique était libéré de ces esprits il y a beaucoups de situation dans lesquelles nous devrions être sorties depuis. vous vous accrochez à ces esprits malsaints. voilà pourquoi l'Afrique est toujours dans la misère.

 19   eh! | Mardi, 27 Octobre 2020
  Réponse à 17-XZIBIT
  "je ne crois pas" tu vois tu n'a jamais cru. ça ne m'etonne pas que tu raconte des choses pareil.
Sois humble ne crois pas que tu connais et est plus malin que ceux qui y crois.
Sois plus sage et plus mature et cherche la vérité en dehors des différences raciales.

Je t'ai dis que ce n'est pas une histoire de religion, mais une histoire de relation avec Dieu.

Ce n'est pas une histoire de blanc ou de noir.
si c'était les noir qui avaient évangélisé les blancs tu allais dire c'est bon non? arrête ces pensés racistes. Ce n'est pas parce que c'est tes ancêtres qu'ils ont fait forcément le meilleur choix. Ce sont ces genres de pensés qui ne nous aident pas à évolué.
Si tu es malin comme tu le prétend, il faut plutôt avoir une ouverture d'esprit. la sagesse dois t'amener à faire la différence entre le bien et le mal et non à faire des liaison directs comme ça.

le fait que tu insultes beaucoups montre ton niveau de maturité et de compréhension de la vie.

l'évangile existe depuis avant les époques coloniales. l'Apotre Paul n'a pas évangélisé les blancs pour les dominer.
oublie ceux qui ont utilisé la Bible a des fins malhonêtes comme le font les faux pasteurs aujourd'hui. Il y a les vrais et les faux.

De toute façon la vie c'est un choix et chacun fera face aux conséquences de ses choix.
Tu peut être riche n'importe comment, puissant spirituellement ou physiquement n'importe comment, tu ne va pas vivre éternellement sur la terre. Un beau jour tu ne sera plus de ce monde. pense à ce jour là. tu fera face à ton Dieu et endosera les conséquences de ton choix.


 18   Saint Avlekete | Lundi, 26 Octobre 2020
  Réponse à 12-XZIBIT
  Merci beaucoup digne fils d'Afrique, sois benis mon frere

 17   XZIBIT | Lundi, 26 Octobre 2020
  Réponse à 16-Gi
  Du n'importe quoi!! Tu me connais où pour dire que ce n'est pas étonnant de ma part?!? Pour moi l'étonnant c'est comment on a pu vous façonner comme ça. C'est vraiment triste mais bon c'est la vie car vous vivez de ce commerce et c'est normal de le défendre becs et ongles. Je pense que discuter avec des gens comme vous est une perte de temps car vous avez accepté votre infériorité et vous vous plaisez bien dedans. Vraiment triste pour l'Afrique!!!


 16   Gi | Lundi, 26 Octobre 2020
  Réponse à 15-XZIBIT
  Pas étonnant de votre part. Même au temps de Jésus-Christ, d'aucuns ont affirmé pire que ce que vous racontez et souhaitez.
Puisse l'Éternel vous faire miséricorde et te toucher de son onction d'amour de la Parole!

 15   XZIBIT | Lundi, 26 Octobre 2020
  Réponse à 13-eh!
  Au lieu d'investir ton temps pour apprendre quelque chose de bon avec quoi tu peux nourrir ta famille tu preferes bucher les histoires de la Bible pour pouvoir escroquer ceux ou celles qui ne reflechissent pas et qui croient encore en vos histoires de "Jesus est quitte ici, Jesus est parti ici": du n'importe quoi!!! Si et seulement si je pouvais avoir l'occasion au Togo, je devais vous redresser comme on le fait pour certains ailleurs en Chine

 14   XZIBIT | Lundi, 26 Octobre 2020
  Réponse à 13-eh!
  Alienation quand tu nous tiens! Hihihihihi!!! Tout ce que tu racontes la n'a pas de sens mon frere: je ne crois pas en ces fausses histoires venues d'ailleurs et tu peux citer qui tu veux ca ne va rien changer. Et je vais te dire une seule chose: Dieu n'a RIEN a voir avec la religion et en plus je n'ai pas peur de l'enfer car s'il y a paradis alors ceux ou celles qui iront la bas, ce ne sont pas ceux ou celles qui connaissent la Bible par coeur ou qui prient comme ces religions importees le veulent mais ceux ou celles qui ont poses de bons actes sur cette terre car la seule bonne religion c'est d'etre une bonne personne et tes conneries d'eglises et autres ne sont que des idees commerciales

 13   eh! | Lundi, 26 Octobre 2020
  Réponse à 12-XZIBIT
  Je comprends que tu ne comprennes pas grande chose en ce qui conçerne la Parole de Dieu, en ce qui conçerne Dieu et en ce qui conçerne les actions de Dieu.
Tu ne peux pas être en dehors d'une maison et connaître la réalité dans la maison. tu as certe fait tout ça (Témoin, Assemblé etc...) mais laisse moi te dire que tu n'as jamais connu Jésus-Christ. Tu n'a jamais eu une relation sérieuse avec Lui parce que tu n'a jamais été sincère (ouvert ton coeur à Jésus-Christ). Tu n'a jamais chercher la vérité au dépend de tes intérêts, mais juste tes intérêts personnels. Hors Dieu voit le coeur et veut la Sincérité. c'est pour ça tu n'as jamais connu la vraie répentance.

"Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: JE NE VOUS AI JAMAIS CONNU, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." Mathieu 7:22-23.

Tu es comme ceux dont Jésus-Christ parle dans le passage en haut.

Tu as besoin de Jésus-Christ. Répends -toi et reviens sincèrement.

"Crois au Seigneur Jésus-Christ et tu sera sauvé toit et ta famille" Actes 16: 31.

"la vérité seule t'affranchira".

Sinon c'est l'enfer qui t'attend

 12   XZIBIT | Lundi, 26 Octobre 2020
  Réponse à 10-eh!
  C'est qui celui-ci encore?!? Il y a plus de place a Zebevi ou comment?!?

Mon frere, tu ne m'apprends RIEN en ce qui concerne la religion car moi j'ai tout fait: musulman, catholique, protestant, temoin de Jehovah, assemblee de Dieu, mormon. Alors je ne vais pas perdre mon temps a lire ton torchon avec ces citations: tu ne fais pas d'efforts pour sortir de ta situation de complexe et c'est vraiment triste.

"je raisonnais comme vous jusqu'a ce que je ne comprenne.": ta phrase n'est pas complete car je suppose que tu raisonnais comme ca jusqu'a ce que tu te rendes compte que la religion est un business lucratif et tu as change. C'est normal car chacun defend bec et ongle la ou il trouve a manger.

"à ceux qui maintiennent les TEMPLES fermés, vous pouvez continuer jusqu'à ce que le Seigneur prenne son bâton et là vous comprendrez. Vous ne savez pas les jugements et les malédictions que vous êtes en train d'accumuler par cet acte par lequel vous troublez l'adoration libre des Chrétiens.": du n'importe quoi!!! J'espere que le gouvernement ne va pas reouvrir ces conneries de sitot. Vous nous embrouillez toujours avec vos histoires la et voila covid-19. Pourquoi vos prieres la n'arrivent pas a venir a bout de cette pandemie?!? Vos temples mon oeil. J'espere que lentement et surement les gens vont commencer par reflechir pour se liberer de l'emprise des religions importees qui nous a vrai dire nous abrutissent seulement

 11   Le bossu | Lundi, 26 Octobre 2020
  Il y a une évidence.

Les togolais sont plus riches depuis qu'ils ne vont plus dans les temples et églises.

 10   eh! | Dimanche, 25 Octobre 2020
  Réponse à 7-XZIBIT
  et @fernando garcia @. Que Dieu vous pardonne.

Je suis étonné qu'avec toutes les preuves historiques et scientifiques qu'il y a quelqu'un raisonne encore comme ça.
Tu as fais l'histoire à l'école? quand on te parlais de Pharaon, soundjata et autres choses tu as cru sans avoir vu, Mais quand il s'agit de Jésus-Christ tu critiques.
Arrêtez aussi ces histoires racistes de blanc un peu partout.
Avec ces pensés, j'ai l'impression que le noir est plus raciste que le blanc. Si le noir était plus évolué que le Blanc, j'imagine ce que serait le monde.
Fait plus de recherche sur l'histoire de l'Evangile. ça a commencé où? est ce en europe? l'Afrique est même cité dans l'ancien testament. D'autres son venus chercher des esclaves certes, mais d'autres sont venus en obéissant à l'ordonnance de mathieu 28:19. pensez-vous que nos ancêtres ont jamais entendu parler de l'Evangile au même moment que l'apôtre Paul Evangélisait l'Europe? est ce que l'Europe est sous domination d'Israel parce que les apôtres ont apporté l'évangile en Europe?
Est ce que tu sais que des anciens prophètes d'Israel savaient que Jésus allaient venir et croyaient d'avance en Jésus-Christ? savais-tu que des gens qui croyaient aux prophéties croyaient d'avance en Jésus-Christ? sais -tu que la foi sincère des gens dans le passé leur est imputé en toute justice en Jésus-Christ?
comprends tu le vrais sens des sacrifices qui se faisaient avant (ce que ça représente) par rapport à l'arrivé de Jésus-christ? Tout ce que la Bible dit est vrai.
Des découvertes scientifiques scientifiques prouvent beaucoups de choses et continuent à découvrir beaucoups de choses qui confirment. Au lieu de rester dans les croyances imaginaires des ancêtres sans preuve et être manipulé par les esprits mauvais. ces même esprits qui vous ont probablement fait prendre un retard par rapport aux blanc. juste parce que un vieux vous a raconté des histoires imaginaires vous avez cru. réveillez vous.
croyez en Jésus-Christ et soyez libres.
la Bible dit "l'homme charnelle ne peut connaître les choses de Dieu car c'est spirituellement qu'on en juge" croyez en Jésus-Christ et vivez en Jésus-Christ alors vous allez comprendre. Sinon
Arrêtez de raisonner sur ce que vous ne maîtrisez pas. c'est dangereux pour vous.

Dieu est saint, et tu es pécheur. Dieu est propre et tu es sale.
"Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent." Esaie 64: 6
"selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;" Romains 3:10-12,
la seule manière d'être en relation avec le vrai Dieu qui est Pur, c'est en confessant Jésus-Christ pour être purifier de tes péchés. Comme ça tu sera sanctifé et sera en relation avec le vrai Dieu qui est saint."Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur."Romains 6:23
tes yeux s'ouvrirons donc et tu verras le monde dans sa réalité.
Nous ne parlons pas de religion, mais de relation avec Dieu.

Arrêtez de déplacer le débat.

je raisonnais comme vous jusqu'a ce que je ne comprenne.
"vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira" Jean 8:32.
Vous pouvez raisonner comme vous voulez, vous pouvez écrire ce que vous voulez. cela ne va pas changer la réalité des choses. Sachez que tôt ou tard vous allez faire face à Dieu et rendre compte de votre choix. C'est Lui qui aura le dernier. Acceptez Jésus-christ avant qu'il ne soit trops tard.

à ceux qui maintiennent les TEMPLES fermés, vous pouvez continuer jusqu'à ce que le Seigneur prenne son bâton et là vous comprendrez. Vous ne savez pas les jugements et les malédictions que vous êtes en train d'accumuler par cet acte par lequel vous troublez l'adoration libre des Chrétiens.

 9   Saint Vodou Aguê | Dimanche, 25 Octobre 2020
  Réponse à 8-Saint Avlekete
  Merci les dignes fils et filles d Afrique
sans oublier Saint Avlekete.

C est ridicule de voir les africains penser qu un pasteur peut empêcher la mort ? folie totale !

Les africains sont les premiers hommes à qui Dieu a parlé.

L idée d adorer Dieu, vient d Afrique.

Adorer Dieu est basé sur l amour du prochain.

Les africains n ont aucune leçon à recevoir de qui que ce soit.

Pour faire maigrir ces pasteurs, nous devons sensibiliser davantage les personnes vulnérables.
Ses pasteurs disparaîtront


 8   Saint Avlekete | Dimanche, 25 Octobre 2020
  Réponse à 4-Jésus-Christ est vivant
  Aucun people ne peut adorer Dieu si ce n'est par l'entremise de ses Ancetres, tout comme aucun arbre ne peut prosperer avec des racines d'un autre arbre.

Les religions coloniales sont les principaux facteurs d'alienation de l'Elite Noire Africaine. Ces religions detruisent nos ressources spirituelles creatrices lesquelles ressources nous font defaut, pour entrevoir les voies d'une maitrise de notre destin d'africain et celle d'une reconquete de l'initiative Scientifique et Politique.

Reviens a la maison, sois fier d'etre africain sans complexe et l'assumer

 7   XZIBIT | Dimanche, 25 Octobre 2020
  Réponse à 6-Fernando Garcia
  Mon frere, il faut laisser ce [email protected]@rd la tranquille seulement: il ose insulter ses propres ancetres pour des histoires venues d'ailleurs qu'il ne maitrise pas. Quelle aberration!!!! C'est vraiment difficile a comprendre a quel point les gens ont pu nous emmener a accepter et a etre convaincu que nous sommes inferieurs a eux. Vraiment triste!!

@Jésus-Christ est vivant: la seule bonne religion, c'est d'etre une bonne personne c'est-a-dire faire de bonnes choses sur cette terre car la seule chose qui va nous suivre apres notre mort ce sont seulement les actes que nous avons poses sur cette terre pas vos prieres stupides des religions importees. Vous vous permettez de vous moquer de Dieu dans vos religions la: vous savez distinguer entre le bien et le mal mais vous faites sciemment le mal et apres vous allez dans vos eglises/mosquees pour prier et demander pardon a Dieu et des vous sortez vous recommencez etc. Pourquoi alors ne pas faire du bien pour ne pas etre oblige de demander pardon?!?


 6   Fernando Garcia | Dimanche, 25 Octobre 2020
  Réponse à 4-Jésus-Christ est vivant
  "Lorsque tu seras à la porte de la mort tu connaitras la valeur d'un pasteur.
Arrêter de dire de n'importe quoi.
Dieu existe et Jésus-Christ aussi.
Vos histoires d'ancêtre c'est de n'importe quoi"

Vos eglises or religion ne sont que la prolongation de la colonisation et de l'esclavage de l'homme blanch en Afrique.
Votre statue de l'homme blanc appele Jesus ne peut jamais remplacer nos ancetres. Ou est votre Jesus pour nous sauver de cette pandemie? Il viendra nous sauver quand? Medecin apres la mort. Reveillez vous et cessez de croire a l'invisible. Cessez d'escrocquer la pauvre population Africaine deja appauvrie par la pandemie. Vos eglises ne representent que le SATAN sur cette terre. Vous n'avez meme pas honte de demander l'ouverture des eglises comme si vous allez administrer des vaccins.
BANDE DE CARTELS CRIMINELS.

 5   XZIBIT | Dimanche, 25 Octobre 2020
  Réponse à 4-Jésus-Christ est vivant
  "Lorsque tu seras à la porte de la mort tu connaitras la valeur d'un pasteur.": pour qu'il me fasse quoi?!? Il faut cesser de mystifier la mort pour ne pas avoir besoin d'un pasteur lorsque tu seras a la porte de la mort. Et d'ailleurs pourquoi je dois avoir besoin de quelqu'un sans coeur, quelqu'un qui prend l'argent des pauvres pour s'acheter des maisons et des voitures de luxe quand je serai a la porte de la mort?!? Tu dois etre aussi un de ces escroc-pasteurs pour me parler ainsi

"Dieu existe et Jésus-Christ aussi.": qu'est-ce que Dieu a voir avec une religion?!? Mon frere, Dieu et la religion ce sont 2 choses differentes que les gens ont fusionne pour controler et escroquer les autres. Tu peux apporter les preuves de l'existence de Jésus-Christ?!? Du n'importe quoi!! C'est notre complexe d'inferiorite qui nous amene a croire a quelqu'un comme ca avec des histoires a dormir debout.

"Vos histoires d'ancêtre c'est de n'importe quoi.
comment un homme qui arrive difficilement à joindre les deux bouts après sa mort deviendra un ancêtre qui peut aider?
Comment un homme qui est un paresseux qui passe son temps à violenter sa femme peut devenir un ancêtre qui peut sauver ?": tu as un autre probleme et ta place est plutot du cote de Zebevi. Pourquoi tu ne nous dit pas pourquoi votre Jesus ne revient pas. Et si c'etait veritablement le "fils" de Dieu comme vous le pretendez pourquoi les hommes normaux ont pu le tuer sans que Dieu son pere n'intervienne?!? Si tu penses que tout ce qui vient d'ailleurs est meilleur et vrai que ce que tu es alors tu as un autre probleme. Tu as le complexe d'inferiorite par rapport aux autres et on ne peut pas t'aider.

"Seul Dieu le créateur Jéhovah en est capable et il nous montrer le guide qui mène à lui et ce n'est que Jésus-Christ de Nazareth.": parole d'un complexe. Hihihihihi!!! Du n'importe quoi!! Comme un homme en bonne sante (si tu l'es vraiment!!) n'est pas en mesure de se poser des questions sur ces histoires: nous avons combien de continents sur cette terre?!? Et c'est dans un endroit triste comme le proche et moyen orient que Dieu a vu pour envoyer des sauveurs pour les autres continents. Il faut pezt etre commencer par reflechir sur ces trucs elementaires de vos conneries de religions importees avant de venir etaler tes lacunes ici sur la place publique.

"Que tu le veuilles ou pas après ta mort on verra dans l'au-delà.": comme je te l'ai dit un peu plus haut, Dieu n'a rien a voir avec la religion et je prie Dieu a ma facon. Tu connais probablement l'Islam ou bien? Dans cette religion importee on prie Dieu en arabe: pourquoi Dieu ne nous a pas alors cree tous arabes pour se faciliter la tache?!? Il faut commencer par reflechir mon frere et si tu es pasteur, je pense qu'il faut plutot aller chercher quelque chose a faire car tot ou tard ce modele commercial qu'est la religion va tombee et tu risques de mourir de faim car Jesus ne viendra pas te donner a manger.

Il faut alors me dire ou sont tous les hommes qui ont vecu et sont morts avant Jesus-Christ. Sont-ils tous en enfer parce qu'ils n'ont pas vu Jesus?!? Nous devons arreter de nous ridiculiser avec ces conneries de religions importees car ca ne contribue pas a notre developement: tu as une fois entendu parler de "renaissance" en Europe?!? Si non alors, il faut aller chercher ce que ca veut dire. Le monde arabe etait devant l'occident et avec affaire de prier 5 fois par jour ils sont tombes.

Mais bon en tant que quelqu'un qui se croit inferieur aux elements "venus d'ailleurs" c'est difficile de faire bouger un peu ses meninges

 4   Jésus-Christ est v | Dimanche, 25 Octobre 2020
  Réponse à 2-XZIBIT
  Lorsque tu seras à la porte de la mort tu connaitras la valeur d'un pasteur.
Arrêter de dire de n'importe quoi.
Dieu existe et Jésus-Christ aussi.
Vos histoires d'ancêtre c'est de n'importe quoi.
comment un homme qui arrive difficilement à joindre les deux bouts après sa mort deviendra un ancêtre qui peut aider?
Comment un homme qui est un paresseux qui passe son temps à violenter sa femme peut devenir un ancêtre qui peut sauver ?
Comment des dirigeants qui oppressent leurs peuples en les privant de liberté,en les pillant,en les tuant peuvent devenir ancêtre a qui on doit faire une quelconque prière ?
Un homme ne sait comment il se forme dans le ventre de sa maman...seul Dieu le sait.
L'homme n'est qu'une créature il ne peut rien faire à son prochain au delà du réel même après sa mort.
Seul Dieu le créateur Jéhovah en est capable et il nous montrer le guide qui mène à lui et ce n'est que Jésus-Christ de Nazareth.
Que tu le veuilles ou pas après ta mort on verra dans l'au-delà.
Les pasteurs faux existe comme des faux dirigeants des faux médicaments des maris infidèles etc..... mais ce n'est pas pour autant de le généraliser.il y a toujours de vrai pasteurs qui sauvent des vies égarés et aident une bonne partie des populations.

 3   Saint Avlekete | Dimanche, 25 Octobre 2020
  Réponse à 1-Fernando Garcia
  Merci mon compatriote

 2   XZIBIT | Dimanche, 25 Octobre 2020
  Réponse à 1-Fernando Garcia
  Merci beaucoup mon frere pour cette sortie. Des escrocs qui ne veulent rien faire et qui pillent nos familles: s'il ne tenait qu'a moi que le gouvernement ferme definitivement ces conneries. Ils passent leurs temps a nous raconter des histoires a dormir debout juste pour soutirer l'argent aux gens pour rien. Voila une pandemie qui nous gene depuis presqu'un an et ou sont leurs prieres? J'espere au moins que les gens vont commencer par reflechir par rapport a cette pandemie et comprendre que ces histoires de religions importees ne sont que des faussetes

 1   Fernando Garcia | Dimanche, 25 Octobre 2020
  Ce MMLK est represente par des ESCROCS avec en tete ce faux pasteur Edoh.
Quelle est la contribution positive de ces eglises dans ce pandemie. Leur seule intention de continuer a piller nos pauvres meres, peres, filles et garcons de leurs petites monaies. Pourquoi nos eglises ne peuvent pas prier pour faire disparaitre la pandemie?
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com