AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Supposé soutien de Mgr Barrigah à Faure Gnassingbé : les Évêques montent au créneau


Politique

iciLome | | 9 Commentaires |Imprimer

La Conférence des Évêques du Togo (CET) a réagi face à des attaques ciblées contre Mgr Nicodème Barrigah sur les réseaux sociaux ces dernières semaines.

Mgr Nicodème Barrigah, archevêque de Lomé, est accusé d’un supposé soutien au régime de Lomé sur les réseaux sociaux, notamment sur les plateformes WhatsApp depuis quelques semaines.

Alors réunis du 19 au 23 octobre 2020 à Kara (Nord du Togo) à l’occasion de la 125è session de la CET, les évêques du Togo n’ont pas manqué d’aborder le sujet. Ils parlent de « propos diffamatoires et mensongers que des personnes mal intentionnées font circuler sur les réseaux sociaux sur la Conférence des Évêques, en particulier sur Mgr l’Archevêque de Lomé qu’ils accusent de tous les maux », dans le communiqué final ayant sanctionné les travaux.

« Tant que le mensonge sera utilisé en particulier dans les médias et sur les réseaux sociaux comme stratégie de déstabilisation des personnes et des institutions […], les remous politiques seront inévitables dans notre Pays », précise le communiqué.



Autres titres
Ghana Ghana - Présidentielle 2020 : Usage de drones pour surveiller les frontières ghanéennes 
Burkina-Faso Déclaration du gouvernement sur les élections couplées du 22 novembre 2020 
Togo Togo - Marche de ce samedi : La FOSAP met en garde Mme Adjamagbo et les siens 
Plus de nouvelles




 9   Diable | Lundi, 26 Octobre 2020
  Apporter les preuves que vous êtes diffamés! Vous ne représentez que l' ombre de vous même dans la politique togolaise. Faites mieux car vos comportement dégoûtent sincèrement les togolais épris de liberté. Point n' a besoin de le clamer haut sur les média mais les Togolais vous regardent et savent bien qui joue quel rôle.
C'est dégoûtant, les hommes religieux du Togo...

 8   Kombaté | Lundi, 26 Octobre 2020
  Réponse à 6-Schopenhauer
  De même La Bibles dit Je cite :À moi la justice.il n est réservé à l homme de juger .ni un pasteur,ni un prophète,ni un évangéliste ni un prêtre.seul Dieu est juge de tout et de tous . Il nous rappelle dans romain 8 que c est lui qui choisi le roi et attention il le fait en tenant compte du cœur que le peuple a . Le togolais de nature n est pas facile à diriger ni a conduire.Le caractère est un problème,la bouche est un problème et le comportement on en parle plus.En 92 le destin a choisi koffigoh pour chef du gouvernement il a été empoignardé par ses propres frères et c'est après la conférence nationale,Après l accord cadre Agboyibor choisi chef du gouvernement il a eu tous les problèmes du monde pour diriger ,ses propres frères l ont empêché même refusé de collaborer avec Iui .Dans tout ça vous croyez que Dieu ne voit rien? Je m arrête là et on continue

 7   TAF | Lundi, 26 Octobre 2020
  Dieu est à l'œuvre. les faux seront démasqués. Un homme de Dieu ne peut se taire face à la barbarie, à l'injustice, aux mensonges d'Etat, la mauvaise gouvernance; le faire c'est se rendre complice avec l'oppresseur.

 6   Schopenhauer | Lundi, 26 Octobre 2020
  Bravo, Tadjin. Celui qui a le pouvoir d'éviter un mal par son intervention sous quelque forme, et cependant se tait, son silence lui rend coupable, je dirais même plus, plus coupable que le bourreau lui-même.
Votre analyse ne peut être plus claire.

 5   Etiko | Lundi, 26 Octobre 2020
  Réponse à 4-Kombaté
  Hihihi!!! notre chihuahua ?? désœuvré des Gnassingbé-Tchadiens aboie encore. Pffff un véritable useless.

#Je Suis Col Toussaint Bitala MADJOULBA

 4   Kombaté | Lundi, 26 Octobre 2020
  Difficile d être un togolais de nos jours.le problème du Togo c est le togolais Si je comprends bien Kpodjro supporter Agbeyomé c est Biblique Et normale.Barigah supporter Faure est un péché et tout le monde en parle

 3   messan | Lundi, 26 Octobre 2020
  En ecoutant les audio ignobles sur les reseaux sociaux, il n'est pas difficile de comprendre que ce sont les fanatiques de DMK et d'Agbeyome qui en sont les auteurs.
Ils mentent comme ils respirent!
CHUAN!

 2   Tadjin | Dimanche, 25 Octobre 2020
  C'est tout de même choquant le silence ahurissant des evêques à part les cris de détresse du vieux Monseigneur Fanouko Kpodjro et du père Agfognon dans une certaine mesure concernant les violences policières et militaitaies perpétrées contre les populations depuis des mois mise à part une petite sortie pour condamner au bout des lèvres le parti qui nous gouverne et l opposition. la question est la suivante :est- ce l opposition qui martyrise les populations de nos villes et campagnes ? Le vrai peuple Togolais à la légitimité de se poser des questions .car nous savons tous que ce gouvernement sanguinaire achète à coup des millions des personnes pour leur silence. Les évêques font partie aussi de l espèce humaine non? Cessez vos hypocrisies. On vous a l oeil. Au lieu d appuyer les revendications de Msg Kpodjro au profit du peuple vous le faites passer pour un tintin.
La seule chose qui vous préoccupe c'est de soutirer de l argent tous les Dimanches et autres moments chez vos fidèles. La quête, la quête rien que la quête. Voilà la vérité.

 1   FOUSSINI | Dimanche, 25 Octobre 2020
  Vraiment, ces hommes de Dieu.
Si la honte pouvait tuer.....
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com