AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - « Kplé Kristo » le nouvel opus de l’Association jeunesse chrétienne (AJC) de la paroisse Amoutiévé Lom-Nava


Société

iciLome | | 2 Commentaires |Imprimer

Pas de danse rythmée, des voix d’ange digne d’une chorale en symbiose avec l’Esprit Saint, telle est l’ambiance qui a annoncé les couleurs du nouvel album de l’Association jeunesse chrétienne (AJC) de la paroisse d’Amoutiévé Lom-Nava de l’Église évangélique presbytérienne du Togo (EEPT), baptisé « Kplé Kristo » qui veut dire « Avec Christ ».

Partie d’une prestation à laquelle ont été conviés, des adorateurs du Christ, membres de l’Église évangélique presbytérienne du Togo et professionnels des médias, l’Association jeunesse chrétienne (AJC) de la paroisse d’Amoutiévé Lom-Nava, a lancé samedi 24 octobre 2020 son deuxième album après le premier rendu officiel en 2006.

D’après Raphaël Monkpoh, président de l’association, l’album titré « Avec Christ », fait référence à la suprématie du Dieu Tout-Puissant et que sans Christ son fils, la vie n’aura pas de sens. A en croire ce dernier, l’œuvre porte également en elle, des messages de réconfort à l’endroit des fidèles qui se voient anéantir par les aléas de la vie.

« Ce que nous demandons aux chrétiens, quand nous écoutons toutes les chansons de l’album, nous parlons de comment tenir ferme dans les situations difficiles dans l’adoration à Christ Aujourd’hui on est dans une situation de crise sanitaire et on voit que la plupart des chrétiens n’arrive plus à adorer comme il le faut…le temple de Christ, c’est nous et donc nous ne devons pas nous affaiblir par rapport à cette situation, nous devons continuer à adorer Dieu et c’est le message et ça ne concerne pas uniquement la Covid-19 », a-t-il indiqué.

Au total 30 titres composés de 10 morceaux avec des commentaires en langues locales et en français font de cet album déjà disponible en supports CD et clé USB, la nouvelle trouvaille des adorateurs de Dieu. Ces derniers souhaitent se rapprocher davantage de Jésus-Christ puisque les paroles sont entièrement issues des préceptes du livre sacré (Bible).

Il faut noter que l’Association jeunesse chrétienne (AJC) de la paroisse d’Amoutiévé Lom-Nava, est un groupe de jeunes au sein de l’Eglise Presbytérienne du Togo, qui se réunissent régulièrement pour des études bibliques et d’autres activités socioculturelles afin de permettre aux jeunes de s’épanouir même au sein de l’église.



Autres titres
Afrique Le nombre de réfugiés éthiopiens au Soudan dépasse 40 000 
Togo Togo - Evaluations des réalisations de la CEDEAO en 2020 
Togo Togo - Violences faites aux femmes : Faure Gnassingbé appelle à la mobilisation 
Plus de nouvelles




 2   kpodawé | Lundi, 26 Octobre 2020
  Arretez vos comedies! epargnez nous de vos aneries!combien de veillés et prieress on n a pas fait ds ce Pays pour l avenement de la democratie..mais NENI! l organiser plutot les jeunes pour l entrepreunariat pour les sortir de la misere

 1   .Clement GAVI | Lundi, 26 Octobre 2020
  « Kplé Kristo » le nouvel opus de l'Association jeunesse chrétienne (AJC) de la paroisse Amoutiévé Lom-Nava

« Kplé Kristo » autrement dit 'Avec le Christ', « Kplé », c'est a dire, 'Avec' en Ewe. La nom meme de cette parsoisse emprunte au quartier ou il se situe a Lome, est revelateur du Christ 'Lom Nava', c'est a dire, approche par amour, vient par amour. C'est ce tresor culturel que la sanglante dictature dynastique ne cesse de detruire depuis presque soixante ans. Cette paroisse est situe a quelques metres de l'endroit ou Sylvanus Olympio a ete assassine en janvier 1963. Cette paroisse n'est pas loin de la lagune de Be ou des dizaines de Togolais avaient jetes apres avoir ete assassines par le regime.

Des millions ne peuvent sans cesse croire en Dieu pour vivre en dictature. C'est pourquoi, nous avons l'obligation de resistance dans la certitude du pardon des crimes de ces criminels.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com