AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Pétrole-gate/Dr Kodjo : « Bravo Ferdinand Ayité »


Politique

iciLome | | 12 Commentaires |Imprimer

Depuis son exile, Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo suit de près l’évolution de l’actualité sociopolitique du pays, notamment l'affaire de détournement des fonds de la commande et de la gestion des produits pétroliers au Togo (pétrolegate)..

Le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro à la dernière présidentielle du 22 février 2020, vient d’adresser une vive félicitation à Ferdinand Ayité et son journal L’Alternative pour le travail abattu pour révéler au grand public, la vaste opération de détournement de fonds à laquelle se livre la famille Adjakly (et consorts), sur la commande des produits pétroliers au Togo.

« Bravo Ferdinand Ayité », a posté le député sur son compte Twitter.

A l’entendre, grâce aux investigations de l’équipe de Ferdinand Ayité, un audit a été diligenté. Et le rapport de cet audit va sûrement sonner « la fin de la saga familiale et une mise aux arrêts des grands prédateurs ».



L’homme politique qui s’auto-proclame « président démocratiquement élu » au dernier scrutin présidentiel, ne perd pas espoir. Il croit pouvoir récupérer sa « victoire » à lui voler par le régime de Faure Gnassingbé.

Bientôt « un audit à la CENI va révéler que les résultats publiés le 23 février sont faux et non certifiés par les commissaires », a souhaité Dr Kodjo.

Notons que Dr Gabriel Messan Kodjo est actuellement dans le maquis (sic). Il dit craindre pour sa vie.

Godfrey A



Autres titres
Ghana Ghana - Présidentielle 2020 : Usage de drones pour surveiller les frontières ghanéennes 
Burkina-Faso Déclaration du gouvernement sur les élections couplées du 22 novembre 2020 
Togo Togo - Marche de ce samedi : La FOSAP met en garde Mme Adjamagbo et les siens 
Plus de nouvelles




 12   Kombaté | Mercredi, 28 Octobre 2020
  Réponse à 9-Toyi
  Vous étonnez toujours vous les togolais.Quand Kpodjro vient dire les mensonges sur les réseaux sociaux,vous applaudissez et jubilez ici sur le site n est ce pas ?comment vous appelez cela ?Quand ça vous arrange ce n est pas une souillure,mais quand cela va contre vous c est une souillure vous êtes fort vous qui supportez ces prophètes

 11   Fernando garcia | Mardi, 27 Octobre 2020
  Réponse à 7-Comptage
  D'Agbeyome Kodjo en passant par Jean Ping du Gabon et autres, c'est en Afrique seulement que des politiciens se proclament president juste pour faire plaisir a leur petit entourage d'illetres alors qu'en realite ils ne veront jamais les CLES de la presidence.
Le gouvernement va laisser ce voleur finir sa vie dans son champ de mais.

 10   PRINCEROI | Mardi, 27 Octobre 2020
  Réponse à 6-Kombaté
  Bien vu cher ami,
M. AGBEYOME qui brandissait des milliards à l'époque de GNASSINGBE Père peut-il nous dire ses sources d'enrichissement?

Il a géré à l'époque une société qui avait le monopole de commerce au Togo. Cette société a fait faillite. La raison, une mauvaise gestion.

Un fonctionnaire de l'Etat, un ministre ou un DG d'une structure étatique ne peut pas devenir milliardaire sans corruption. Il fut en son temps, un des grands voleurs des deniers publics. Aujourd'hui il crie "BRAVO", le monde tourne à l'envers.

 9   Toyi | Mardi, 27 Octobre 2020
  Réponse à 6-Kombaté
  Tu n'est qu'un pourceau au groin sale qui vient souiller ce site.

 8   Kombaté | Mardi, 27 Octobre 2020
  Réponse à 7-Comptage
  Puis qu il reconnaît aussi la victoire de saliou Diallo de la Guinée dis a ton malheur candidat de conseiller son ami de former lui aussi son gouvernement

 7   Comptage | Mardi, 27 Octobre 2020
  Président clairvoyant! Ta posture d'un homme d'Etat digne du Togo est notre réconfort. C'est là la raison de notre soutien inconditionnel et indéfectible. Nous vous témoignons notre pure loyauté.

Merci pour le premier conseil des Ministres et surtout des décisions sages qui ont été prises. Le secrétariat fait du sans faute. Présentation impeccable. Nous vous saluons vous les Ministres de la République et tous les ambassadeurs, sans oublier les Directeurs Centraux, les compatriotes combattants de la liberté.

Vive le Togo libre.

 6   Kombaté | Mardi, 27 Octobre 2020
  Réponse à 4-No Co;;ent
  Mr il faut des gens honnêtes pour parler sur ce dossier et Agbeyomé est loin de ces gens.Ce mr a servi pendant plus de 20 ans dans le gouvernement des Gnassingbés et connaît très bien Adjakli et fils.Est ce qu il a dénoncé ce que nous attendons ici ?Non .Il suffit que Agbeyomé vienne sur les réseaux sociaux pour dire qu il avait à l époque soulevé ce point devant Eyadema et vous tous ici vous allez le croire.Ecoutes très bien la famille Adjakli faisait des enveloppes à ce mr que vous considérez comme Ange a l époque où il faisait le beau temps dans le gouvernement de Gnassingbé père ok .Agbeyome est loin d être blanchi dans cette affaire

 5   Fernando garcia | Mardi, 27 Octobre 2020
  S'il faut parler de detournements, ce pillard sous le General doit se taire. De tous les politiciens du regime RPT sous le GENERAL, Agbeyome est le seul a avoir fait de milliards et les feter publiquement. Il est entrain de payer ce prix dans un champ de mais.

 4   No Co;;ent | Mardi, 27 Octobre 2020
  S'il vous plait, on parle de la probité morale dans le dossier pétrole-gate. Ne mélangeons pas les torchons avec les serviettes. A bon entendeur, salut !!!

 3   Quel culot | Mardi, 27 Octobre 2020
  docteur ! docteur de quoi ? docteur de quelle maladie ?

Réponse : Agbéyomé Gabriel KODJO docteur grand spécialiste du mensonge et de la manipulation.

Très grand menteur. Grand manipulateur.

docteur Has been. Could you please shut your dirty mouth ?

 2   Kombaté | Mardi, 27 Octobre 2020
  De même mr le candidat malheureux le même Audit est en préparation contre toi mon ami tu étais dans le gouvernement Gnassingbé père et directeur du port autonome.Tu fais parti des noms cités dans l enquête du gouvernement.Voila un bandit qui se précipite pour féliciter et se blanchir d avance .haaaaaa Agbeyomé je te connais bien et j ai été à ton école de manipulation . Tu étais l ami de la famille Adjakli.

 1   VERITE | Mardi, 27 Octobre 2020
  Nous somme tous pour la manifestation de la vérité dans tous les domaines dans ce pays le TOGO. Pendant qu'on y est, si Dr AGBEYOME pouvait dire la vérité sur l'origine de ces Milliards qu'il fêtait en grande pompe aux vues et au su de tout le monde cela contribuerait à la réédition des compte au peuple. Il fêtait quand les togolais dans leur grande majorité tiraient le diable par la queue. Que des anciens fossoyeurs du peuples ne viennent pas tenter de se blanchir à travers ce travail formidable. Nous somme fier du travail du journaliste Ferdinand AYITE; le peuple tout entier vous est reconnaissant.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com