AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Pétrole-Gate/Nouveau rebondissement dans l’affaire : Des têtes vont tomber


Société

iciLome | | 30 Commentaires |Imprimer

Le Pétrole-Gate, cette affaire de détournement de fonds sur les commandes des produits pétroliers au Togo, révélée par le confrère Ferdinand Ayité et son journal L’Alternative, connait un nouveau rebondissement. L’audit enclenché par le gouvernement dans le cadre de cette affaire vient d’être clôturé. Le rapport a été déposé sur la table du gouvernement depuis hier lundi, apprend-on.

Selon les informations, les résultats de l’enquête sont aussi croustillants que ce que le journal L’Alternative avait publié. L’audit aurait permis de découvrir tous les rouages de la machine de détournement de fonds installée au Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers (CSFPPP).

A en croire certaines indiscrétions, le fonds total détourné dépasse largement les 500 milliards FCFA avancés par le confrère L’Alternative dans ses colonnes.

Selon nos sources, l’une des principales recommandations faites par les inspecteurs des Finances et du Trésor ayant effectué l’audit est la révocation du trio constitué par les Adjakly père et fils et l’actuel Coordonnateur général par intérim du Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers (CSFPPP) Kondoh Komla Koffi, et leur mise à la disposition de la justice.

Les jours à venir annoncent des révélations croustillantes...

Godfrey A



Autres titres
Afrique Le nombre de réfugiés éthiopiens au Soudan dépasse 40 000 
Togo Togo - Evaluations des réalisations de la CEDEAO en 2020 
Togo Togo - Violences faites aux femmes : Faure Gnassingbé appelle à la mobilisation 
Plus de nouvelles




 30   Scandale | Mardi, 3 Novembre 2020
  Ils ne sont même pas capables de payer l'éclairage publique alors que des gens utilisent l'électricité gratuitement à leur domicile. Pire, ils détournent notre argents et se disent les serviteurs du peuples. Hummmmm.

 29   Agama | Samedi, 31 Octobre 2020
  Réponse à 24-le fou
  Les personnes mises en cause dans cette affaire sont la plus part les idéologues du système RTP-Unir. Sauf extraordinaire la justice sera capable de dire le droit. Pour rien au monde ces femmes et hommes ne seront livrés à la justice. Ne perdez pas votre temps passez à autre choses votre cause est perdue d'avance. Ils ne peuvent pas prendre des décisions contre eux-mêmes. Dans l'affaire de la cité oua, le détournements monstrueux de l'ex togolecom, la malversations à la ceet et l'effondrement de la Btci et de l'utb sont classés sans suite. Ce n'est pas celle ci qui va être jugée.

 28   L'eclaireur | Jeudi, 29 Octobre 2020
  Réponse à 27-Procureur!!
  Alors dites-moi comment dans une affaire pénale, le procureur ne demande que 3000000 comme domage, sans incarceration. Ca veut dire que ce sont les Adjakly qu'on vise, on va même donner l'argent à Ferdinand pour payer ou même régler ça à l'amiable.

 27   Procureur!! | Mercredi, 28 Octobre 2020
  Réponse à 26-L'eclaireur
  Ton imagination est très fertile avec des suppositions fictives non fondées.

Gars, il en faut plus pour convaincre, certains comme moi s'interrogent. Tu manipules et assombrit monsieur "l'éclaireur".

Je suis procurer et je vais mener ma propre enquête !

 26   L'eclaireur | Mercredi, 28 Octobre 2020
  Réponse à 24-le fou
  Le petit Adjakly fait peur au régime, s'il peut poursuivre son propre père qui a fait de lui ce riche dont on parle, qu'est-ce qu'il peut faire aux autres? C'est ca meme le probleme. Ce n'est pas Barque qu'on cherche, Faure s'est déjà occupé de lui en l'envoyant au garage comme grand chancelier, il n'est plus a la presidence. Quand on avait nommé Malik Natchaba comme directeur de cabinet a la presidence pour remplacer dogbe, elle avait refusé de partir, elle avait dit que si elle n'est plas Pm, elle ne partira pas. elle aussi on l'a envoyé au garage, parce que après la primature c'est fini pour elle.

 25   L'eclaireur | Mercredi, 28 Octobre 2020
  Réponse à 21-El Niño
  On se connait dans ce pays, si Faure n'était pas derriere tout ca, pourquoi Ferdinand n'a jamais pale des ministres et et des barons qui sont impliqués? Les Adjakly sont trop puissants et le régime veut les avoir. Faure veut récupérer l'argent. Entre nous, quand même, on sait que les audits et les enquêtes n'aboutissent jamais dans ce pays. Voilà que l'audit dont Ferdinand a besoin pour le procès est finalisé quelques jours avant le procès et on en fait part au journalistes. C'est en tout cas un ou des puissants du régime qui sont derrière cette affaire. c'est entre eux. Si le régime voulait du mal a Ferdinand , on allait trouver ou fabriquer quelque chose sur lui pour le cacher. Si c'était moi ou quelqu'un de ma famille , je suis sur qu'on allait deja chercher a nous faire du mal. Il y a certains soit disant opposants comme Agbeyome qui continuent de profiter de ces avantages de ancien PA, PM et député à l'AN. Dahuku Pere n'avait pas fait tout cela mais on lui avait coupé tout , même l'eau et l'électricité à la maison. Voila que les Adjamagbo , Agbeyome sont la , on ne leur fait rien. j'ai un parent qui a fait 6 mois a la gendarmerie parce qu'il est opposants, les membres de sont parti sont arrêtés régulièrement. C'est pour vous dire que si Ferdinand n'avait pas l'approbation d'un tout puissant, on allait le cacher et le régime n'allait pas se precipiter pour finir l'audit avant le procès. Il n'allait même pas faire l'audit. Le problème n'est pas le détournement pour Faure ou le régime, le vrai problème c'est que personne ne doit être aussi riche a part Faure Gnassingbé, il devient une menace pour le régime. Ils ont peur qu'il finance l'opposition ou une rébellion, donc ils vont tout faire pour condamner les Adjakly et récupérer l'argent. Ferdinand croit qu'il a fait du journalisme, mais tout cela est dans leur plan, ils vont lui donner les info sur les gens qui doivent tomber. Vous ne connaissez même pas le régime contre lequel vous luttez. Ils sont capable de tout, même sacrifier un des leurs pour conserver le pouvoir. Si la justice condamne les Adjakly et ils doivent rembourser 5mm milliards, vous croyez que c'est au tresor public que l'argent va aller?

 24   le fou | Mercredi, 28 Octobre 2020
  @ Ripi, Amen, and Eclaireur; vos points de vue sont pertinents!

Et si B M BARQUE est egalement implique, croyez vous vraiment qu'il sera inquiete?

TogoTelecom gate! Des milliards detournes. Les coupables bien connus.
Lome-Vogan road gate! Des milliards detournes. Les coupables bien identifies.
.............................. J'en passe!

Qui peut nous prouver que cette fois ci, les lignes vont bouger?

La justice au Togo fonctionne a geometrie variable et la meilleure attitude a adopter est d'imiter Saint Thomas dans le nouveau testament de la bible.

 23   Diable | Mardi, 27 Octobre 2020
  Réponse à 20-L'eclaireur
  Merci pour l' info. Si Faure commence à voir clair à travers Ferdinand, alors là c'est bon. Tout ce que je veux pour mon pays, c'est une bonne gouvernance... malheureusement, Faure a montré ses limites et doit plier ses bagages.

 22   Amegan | Mardi, 27 Octobre 2020
  Réponse à 20-L'eclaireur
  Mais Momsieur que voulez vous au juste? vous criez Faure voleur, assassin: sI au moins quelque dans la direction de détournement commence par jaillir , je pense que vous devriez au moins vous rejouir. Alors apprenez au moins á apprecier meme si quelque chose ne vous pait pas et que c'est bon.

 21   El Niño | Mardi, 27 Octobre 2020
  Réponse à 20-L'eclaireur
  ' Ferdinand travaille pour le régime, FEG est celui qui est derrière tout ça' dixit L'Éclaireur.

Hahahaha. On invente trop de mensonges au Togo. Trop de fabrication de contre-vérités.

Compatriote LÉclaireur , as-tu la moindre preuve que Faure est derrière Ferdinand? Cessez d'inventer des choses sorties de votre imagination. Écrivez simplement les faits.

 20   L'eclaireur | Mardi, 27 Octobre 2020
  Réponse à 19-Diable
  Ferdinand travaille pour le régime, FEG est celui qui est derrière tout ça. Ou est ce que Ferdinand a trouvé les infos. Vous croyez que si le régime ou des barons n'étaient pas derrière cette affaire, ils n'allaient pas trouver quelque chose pour cacher Ferdinand. Les gens ont dit moins que ça et ils ont fait plus d1an de prison. Un audit qui devrait être secret et envoyé au commenditaire se retrouve dans les mains des journalistes. Qui trompe qui. Le régime veut se débarrasser de certaines personnes encombrantes comme les Adkakli et certains barons en passant par Ferdinand qui est entrain de faire leur bohlot.

 19   Diable | Mardi, 27 Octobre 2020
  Réponse à 17-Amen
  C'est du moins ce que nous savons de sûr.

 18   Diable | Mardi, 27 Octobre 2020
  Où se trouve « Avouan » l' imbecile qui gesticulait contre Ferdinand dans une de ses sorties dénudées?

 17   Amen | Mardi, 27 Octobre 2020
  Donc depuis plus de 60ans, mes frères et soeurs togolais crient toujours au père noël. Donc vous croyez vraiment que cette affaire Adjakly va changer quoi que ce soit dans ce pays?
Saviez-vous au moins combien de nos milliards sont détournés au Togo?
C'est quand même ahurussant ce peuple qui se laisse distraire de la sorte

 16   Schopenhauer | Mardi, 27 Octobre 2020
  Réponse à 14-ripi
  C'est ce que je suis entrain de penser. Si la haute hiérarchie ne s'implique pas, les accusés avec leurs milliards volés au contrôlable vont corrompre tout le monde et gagner malgré tout.

 15   Kpogno | Mardi, 27 Octobre 2020
  Réponse à 14-ripi
  Toi tu n' as rien compris, les gens ne disent pas bravo parcequ' on a gagne quelque chose. Mais que grace a ce monsieur, on a decouvert le vole de plus de 500 milliards et c' est un suces de sa part. c' est rentre dans ta tete?

 14   ripi | Mardi, 27 Octobre 2020
  trop tot pour crier victoire. Nous sommes au Togo

 13   CORROMPU | Mardi, 27 Octobre 2020
  que DIEU TE PROTEGE ferdinand ayite ?TU ES POUR LES PAUVRES ?LES FAIBLES?QUE CES POURRITURES QUI SONT IMPLIQUES SOIENT PUNIS ET QUE CA NE S ARRETENT PAS AU PETROL?LE TOGO EST POURRI DANS LA CORRUPTION

 12   Atalolo | Mardi, 27 Octobre 2020
  Bravo Ferdinand,

Nous sommes tous à l' écoute et suivons attentivement l' évolution du drame.

??

 11   El Niño | Mardi, 27 Octobre 2020
  Bravo Ferdinand Ayité l'homme a la petite voix, mais avec des gros dossiers fumants.
Que vont dire: Crédo Teteh, Chris Égah, Me Éric Sossah et leur journaliste hypocrite Samuel Gnaoui?

Avec les 500 milliards, le Togo devrait se doter de plusieurs hôpitaux et d'écoles modernes. Ma question: Où étaient nos services de renseignement? Où était le Nullard Timbré Faure Gnass?

 10   Von hitler | Mardi, 27 Octobre 2020
  Bravo Ayite, que Dieu te protege, maintenant il faut Faure et le premiere ministre nous montrent qu' ils veulent vraiment un nouveau Togo de justice, de paix et de rigueur.

 9   Razielo | Mardi, 27 Octobre 2020
  Ferdinand tu es Dieu en personne.

 8   Yèlèh&egrav | Mardi, 27 Octobre 2020
  ÇA C'EST PIPI ! KAKA ARRIVE. CE QUE LE CINFRERE AYITE A DANS SA GIBECIERE EST PUREAY'UNE BOMBE ATOMIQUE. Le Faux(cul) ré n'aau'a bien se tenir et bien tenir son mamgara. Les sources d'information sont tissées de sa libido.

 7   Bannie LAWSON | Mardi, 27 Octobre 2020
  Et dire qu'il y eu dans ce pays un journaliste qui s'est évertué à démonter à plusieurs reprises l'enquête faite par Ferdinand sur les plateaux de radio légende ! La confraternité est où finalement ? CRÉDO TETTEH T'ES OÙ ?

 6   ABLAMBA B. | Mardi, 27 Octobre 2020
  Réponse à 1-azea
  LE JOURNALISTE EN QUESTION EST CREDO TETTEH ET NON TETTEH GODWIN.

 5   Tomsawyer | Mardi, 27 Octobre 2020
  Est ce que le conseil de Adjakli & Fils est au courant des résultats de l'audit? Dieu est au contrôle et rien ne sera plus comme avant. tu es béni mon frère Ferdinand Ayité. Dieu vous protège et vous protégera, toi et tes collaborateurs.

 4   Ebizovo | Mardi, 27 Octobre 2020
  Grand merci mon cher Ferdinand.Mais de grace protégé toi et ton entourage car ces clones vont cherchmaler á te faire du mal mais la nature ne les alissera pas faire.Tout le people est deriere tout et ton travail accompli.
On est fier de toi Ferdinand

 3   Ebizovo | Mardi, 27 Octobre 2020
  Grande merci mon cher Ferdinand.Mais de grace protégé toi et ton entourage car ces clones vont chercher á te faire du mal

 2   azea | Mardi, 27 Octobre 2020
  ou sont l'avocat et le jounaliste alimentaire tete godwin qui defendent les Adjakli

 1   azea | Mardi, 27 Octobre 2020
  ou sont l'avocat et le jounaliste alimentaire tete godwin qui defendent les Adjakli
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com