AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Edoh Komi s'inquiète de la situation en Guinée


Politique

iciLome | | 5 Commentaires |Imprimer

A travers un communiqué, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) s'interroge sur le rôle des émissaire de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) en Guinée d'Alpha Condé. Cette inquiétude est d'autant plus légitime si on voit un peu les tueries qui se déroulent dans ce pays au lendemain de l'élection présidentielle.

MMLK/ GUINÉE : Que vont faire les missions de la CEDEAO, de l'Union Africaine et des Nations-Unies APRÈS LE MASSACRE ?

JEAN KASSI BROU, IBN CHAMBAS ET LE GÉNÉRAL BEHANZIN SONT LES FOSSOYEURS DE LA DÉMOCRATIE ET DES LIBERTÉS EN AFRIQUE DE L'OUEST ( Espace FRANCOPHONE)

Les pays francophones restent et demeurent des mauvais élèves dans la construction de la démocratie et de l'état de droit. Curieusement, ces pays sont appuyés dans leur médiocrité par les institutions sous régionales, régionales et internationales (CEDEAO, UA et l'ONU) au détriment des aspirations populaires aux libertés et aux régimes démocratiques .

Dans ces pays où les gouvernances sont fondées sur l'autocratie, la dictature et le despotisme, les droits de l'homme ne sont guère respectés. Les répressions barbares, sauvages et les exactions extrajudiciaires sont les sinistres et meurtriers qu'ils rendent à leurs populations. Les dirigeants sont obsédés de la conservation du pouvoir au prix du sang de leur peuple. Les morts peuvent se compter par milliers pourvu qu'ils maintiennent le corridor du pouvoir. Ils sont simplement des sanguinaires . Au rang de ces derniers, se trouvent aujourd'hui Alpha Condé et Alassane Ouattara.

Déjà, pour leur 3ème mandat anticonstitutionnel, des milliers d'Ivoiriens et de Guinéens payent de lourds tributs mais ils restent encore insensibles et indifférents à ces homicides.

Au lieu de prévenir ces atrocités et ces morts d'hommes en disant à ces dirigeants africains de ne plus aspirer à un MANDAT DE TROP, la CEDEAO, l'UA et les Nations-Unies se plaisent dans des missions pré et post électorales de pacotille et d'aventures ambiguës pour consolider les régimes dictatoriaux.

Que peuvent faire maintenant les missions dites préventives alors que les dégâts sont visibles et tangibles ? La Guinée et la Côte d'Ivoire sont à feu et à sang et la seule solution à leurs crises restent incontestablement le retrait de Condé Alpha et Ouattara Alassane du sommet de l'État.

Avec les dégâts du VIRUS DU 3 ÈME MANDAT en Afrique de l'Ouest dont le MAÎTRE, il est impérieux que les lois fondamentales non seulement des pays de la CEDEAO mais aussi de toute l'Afrique soient désormais calquées strictement sur la limitation des mandats présidentiels à deux (verrouillé sans tripatouillage). Après les séries noires de la Côte d'Ivoire et de la Guinée, QUE NOUS OFFRIRONT le Burkina Faso et le Niger en cette fin d'année 2020 en termes d'élection présidentielle ?

La jeunesse africaine toujours victime de ces mauvaises gouvernances à la tête des pays africains, est vivement appelée à la solidarité entre elle afin de mettre fin à l'oligarchie des dirigeants vampires et megalomanes.


Lomé, le 27 octobre 2020

Mouvement Martin Luther King / La voix des sans voix



Autres titres
Ghana Ghana - Présidentielle 2020 : Usage de drones pour surveiller les frontières ghanéennes 
Burkina-Faso Déclaration du gouvernement sur les élections couplées du 22 novembre 2020 
Togo Togo - Marche de ce samedi : La FOSAP met en garde Mme Adjamagbo et les siens 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 5   Bitos | Mercredi, 28 Octobre 2020
  Réponse à 1-Moi
  Depuis que mr. Bitos a commencé manger officiellement l'arent du contribuables , ces paroles ont changé de directions ,
ainsi va le togo

 4   SacréeC ? | Mercredi, 28 Octobre 2020
  "Edoh Komi s'inquiète de la situation en Guinée"
Pourquoi le site icilome a t-il omis le titre "pasteur"?
Est-ce que ça veut dire que M. Edoh Komi n'est plus pasteur ?
Que devient-il ?
Ici au Togo, les masques vont tomber. Ce monsieur est entrain de réaliser une métamorphose comme une mante-religieuse. Hahaha.

 3   Re | Mercredi, 28 Octobre 2020
  candidat sans sous des élections au Togo du 22fevrier 2020 il serait mieux de commencer par parler votre candidature rejetée par la CNI au Togo Si vous refuser toujour de vous attendre sur un seul precipe vous les opposants l'ONU la CEDEAO vont toujours mélanger vos pédales dans tous les pays de la sous régions Apres avoir accepter légitime le régime par les élections que voulez vous qu'on fasse Heureusement que la communauté internationale est la pour vous dicter leur loies et faire tout à votre place ce que vous devez faire

 2   Etiko | Mercredi, 28 Octobre 2020
  Komi Edoh que dire du Fraudeur Gnassingbé-Tchadien du Togo? Chuaaan tu es un hypocrite qui manque d'audace devant la dictature sanguinaire et montrueuse du clan Gnassingbé-Tchadien. Pourquoi vois-tu la paille qui est sur l' œil des autres alors que toi-même tu as une brindille sur le tiens?

#Je Suis Col Toussaint Bitala MADJOULBA.

 1   Moi | Mercredi, 28 Octobre 2020
  Toi-la, ne t'inquiete pas de la Guinee inquiete toi plutot de ton Togo espece de pasteur!!!!!
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com