AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Jean Kissi : « Le Togo est un territoire d’expérimentation d’un complot international »


Politique

iciLome | | 11 Commentaires |Imprimer

Le Secrétaire général du Comité d'action pour renouveau (CAR), Jean kissi, s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique qui prévaut actuellement dans la sous-région.

"> Video

L’homme politique n’a pas passé sous silence la situation en Guinée et en Côte d’Ivoire, où le peuple se mobilise contre le troisième mandat des présidents Alpha Condé et Alassane Ouattara.

L’opposant dénonce un complot contre le peuple africain et chambre la CEDEAO qui selon lui, n’est qu’un véritable syndicat de chefs d’Etat. A l’entendre, ce qui se passe actuellement en Guinée n’est qu’un remake de la crise qui couve actuellement au Togo.

« Plusieurs ont dit que c’est au Togo qu’on copie. On a l’impression que depuis les indépendances, le Togo est devenu un territoire d’expérimentation d’une politique internationale, d’un complot international. Et chaque fois que c’est lorsque cela réussit au Togo, qu’on le met en pratique dans d’autres pays. L’exemple du 3e et 4e mandat chez nous. La tragédie qui se joue en Guinée est la tragédie numéro 2 qui s’est jouée au Togo », a indiqué Jean Kissi, dans l’émission « D12 » dimanche sur la radio Pyramide Fm.

Pour éviter ces crises politiques à répétitions en Afrique, le responsable de CAR propose une "refondation" des États africains, en commençant par le Togo.

Suivez plutôt l'émission dans son intégralité !



Autres titres
Ghana Ghana - Présidentielle 2020 : Usage de drones pour surveiller les frontières ghanéennes 
Burkina-Faso Déclaration du gouvernement sur les élections couplées du 22 novembre 2020 
Togo Togo - Marche de ce samedi : La FOSAP met en garde Mme Adjamagbo et les siens 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 11   Toi-aussi | Dimanche, 1 Novembre 2020
  Cette hypothèse est vraie et le monde entier le sait. C'est le malheur du peuple Africain. Le Togo est le malheur du peuple Africain. Le Togo est l'abri de tous les dégâts que souffrent l'Afrique car ce qui se passe au Togo devient une photocopie pour le reste de l'Afrique. Un petit pays mais très dangereux à cause d'un système mafieux, despote et malhonnête qui saigne le développement et l'épanouissement de toute l'Afrique. Le Togo est le miroir de l'Afrique et tout ce qui se passe au Togo devient l'exemplaire des pays Africains.
Apres le Burkina Faso et le Mali, d' une manière ou d'une autre enfin l'hypocrisie, le mensonge et la ruse d'Alassane Ouattara a échoué face à la désobéissance et la révolution populaire des Ivoiriens. Un mesquin escroc et hypocrite qui s'arrange aux cotes de l'Ouest quand cela l'arrange et il prend la garde pour saboter l'ECO pour Ouest-Africain. Un malhonnête parmi les faux leaders de la CEDEAO.
Où sont les miliciens et soldats Togolais de Faure Gnassingbé ? Voilà ce qui manque aux Togolais. Les miliciens et soldats attaquent la population à Lomé ! En Côte-d'Ivoire, la capitale était reste déserte et a l'intérieur c'était la destruction totale ! Voilà une vraie désobéissance populaire ! Toute l'opposition était unie pour cette désobéissance totale ! Mais au Togo, l'opposition est déchirée ! Jean Pierre Fabre sabote tous et sa ruse d'opposition a toujours dépouillée la détermination quand il exige ces supporteurs pour aller voter ! Dommage pour le Togo.
Alassane Ouattara comptait sur les miliciens et les malheureux militaires Togolais pour tuer les Ivoiriens et semer le désordre. Voilà, La coalition meurtrière Faure-Ouattara a échoué devant un peuple uni et déterminé, une opposition unie et déterminée.

 10   Gbossou | Jeudi, 29 Octobre 2020
  Ces donneurs de lecon ne peuvent pas devenir OPPOSANTS pour prendre la lutte?

Les cons de la diaspora cocus et virés de leurs appartements qui sont devenus des clochards avec le vin frelaté Sidi Brahim des marocains font de la politique sur les reseaux.
ils sont incapables d'envoyer 50 euros à leurs parents et ne peuvent mm pas acheter un billet retour à Lomé sont là à insulter Kissi et les autres qui souffrent avec le regime quevous traitez de nuls.
revenez au payspour la lutte

Honvi wo

 9   Vraiment | Jeudi, 29 Octobre 2020
  Réponse à 6-Le bossu
 
"Les vrais changements viendront du parti au pouvoir.
C'est le seul espoir qu'il nous reste."
Après avoir tuer tous les togolais pour diriger les animaux , c'est ce que tu appels vrais changement ou ton espoir ?

 8   tedlesaint1 | Mercredi, 28 Octobre 2020
  Jean Kissi aurait mieux fait de ce taire cette fois-ci. Il faut qu'il reconnaisse que l'opposition togolaise fait la honte des autres oppositions de la sous-région. Le Togo n'est pas un territoire d'expérimentation, c'est plutôt le manque de leadership au sein de cette opposition togolaise qui ferme la porte à l'alternance politique au Togo. Le protégé de feu Yawovi Agboyibor, jean Kissi appelle les autres dirigeants de l'opposition à initier une nouvelle coalition. On peut se demander pour quelle finalité? Nul n'ignore que depuis plus de trois décennies toutes les coalitions de l'opposition togolaise n'ont pas fait long feu surtout que ces coalitions n'ont jamais pu souder les opposants autour d'un même objectif. A l'approche des processus électorales, on note toujours la même guéguerre entre les opposants togolais qui se déchirent laissant le camp d'en face dérouler son programme.

 7   fantasmagoric | Mercredi, 28 Octobre 2020
  Quel écolier buissonnier celui là. Est ce qu'il croit à ce qu'il raconte?

Votre Histoire bidon du Togo personne n'en parle. "Cherchez, vous trouverez" comme a dit quelqu'un il y a 2000 ans !

 6   Le bossu | Mercredi, 28 Octobre 2020
  En manque d'idees, en manque d'initiatives et de perspectives, il faut qu'ils attribuent leur bêtises politiques aux autres.
Ailleurs , les peuples n'ont pas fourni un seul 10e de l'effort du peuple togolais avant que les regimes ne cèdent.
La honte d'une Opposition en pourriture avancée.

Les vrais changements viendront du parti au pouvoir.
C'est le seul espoir qu'il nous reste.

 5   tiriste | Mercredi, 28 Octobre 2020
  Oui cet article est objectif - Malheureusement ils vont toujours resuissir, parce nous avons des opposants mendiants et traitrent... Ils travaillent dejá aussi pour le cas du Benin, coup K.O....

 4   Fernando garcia | Mercredi, 28 Octobre 2020
  C'est tout ce qu'ils peuvent faire: Jeter le tort sur la communaute internationale ou sur le regime en place. Il est temps qu'ils reconnaissent publiquement leur faiblesse, leur gourmandises FINANCIERES et leur incompetence. Le jour qu'ils le feront le peuple togolais va les pardonner.

 3   les inconscients | Mercredi, 28 Octobre 2020
  Trop de déclarations. C'est les Caristes ( le parti CAR) qui avaient joué la politique du siège à l'Assemblée Nationale tout en laissant la chance au RPT de modifier la constitution de 92 en sa faveur . Vous avez été au service du Pouvoir dans l'ombre. Trop de tromperie. Le peuple togolais a besoin des gens sérieux.

 2   yégor | Mercredi, 28 Octobre 2020
  On est fatigué avec des déclarations !

 1   Tonyco | Mercredi, 28 Octobre 2020
  Je partage le point de vue de Kissi. Je ne suis pas un homme politique. Je ne suis qu'un observateur.
Très bonne analyse mon ami Kissi, mon ancien camarade de classe!
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com