AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - All Music Awards : L’édition 2020 a lieu le 18 décembre prochain


Culture

iciLome | | 1 Commentaires |Imprimer

La grande finale de la 17ème édition des « All Music Awards » tiendra toute sa promesse, et ce, malgré la menace de Covi-19 au Togo. Elle aura lieu le 18 décembre prochain à l’Institut français à Lomé.

Cette année, trois nouvelles catégories viennent s’ajouter à la liste standard. Il s’agit de meilleur artiste engagé de l’année à Covid-19, meilleure chanson feat à Covid-19 et meilleure performance live. Ce qui porte désormais le total des catégories à 19.

Selon les organisateurs, il s’agit de récompenser l’effort des artistes dans la sensibilisation dans la lutte contre la pandémie du coronavirus au Togo.

« Cette année spécialement par rapport à cette pandémie de coronavirus, beaucoup d’artistes se sont illustrés pour chanter et éduquer à travers leur production musicale à éviter le coronavirus. Donc nous avons compris ce message qui est un message important, parce que lorsqu’il y a pandémie, chacun contribue à sa manière pour l’éradiquer, donc par rapport à cela, nous avons introduit d’autres catégories pour leur faire un clin d’œil. La catégorie concernant le live, c’est pour aussi encourager ces artistes qui font souvent le live. Vous savez qu’il est difficile de faire le live. Cette année nous avons créé cette catégorie pour artiste live de l’année, et celui-ci sera accompagné par l’Institut français de Lomé à hauteur de 1 million de francs CFA et aura un spectacle à faire un mois après la cérémonie de récompense », a fait savoir Patrick Blandé, Directeur Général de la radio Zéphyr, président du comité d’organisation des All Music Awards.

Le thème retenu pour cette édition est : « La participation active de l’artiste de la chanson dans la sensibilisation contre le coronavirus ». L’évènement sera virtuel cette année à cause de la pandémie.

Pour rappel, les 16 catégories standards sont entre autre le meilleur artiste masculin de l’année, la meilleure artiste féminine de l’année, la chanson urbaine de l’année, la meilleure chanson lover, le meilleur artiste gospel de l’année, la meilleure chanson hip-hop de l’année, la meilleure collaboration musicale de l’année, la meilleure artiste de la diaspora de l’année, le meilleur beat-maker de l’année, la meilleure vidéo de l’année, le meilleur réalisateur musical de l’année, la révélation de l’année, l’artiste découverte de l’année, la chanson d’inspiration traditionnelle, le tube de l’année, l’album de l’année.

Notons que les « All Music Awards » sont un évènement de récompense de la musique togolaise diffusée au Togo durant l’année. Institué depuis 2003, il vise essentiellement à promouvoir la musique togolaise dans tous ses genres, diffusée sur les médias. C'est également un événement qui encourage les artistes togolais à réaliser des productions musicales de qualité…

AKG




Autres titres
Jamaïque Jamaïque - La femme de Bob Marley toujours vivante 
Inter La Covid-19 frappe le secteur de la culture encore plus violemment que prévu, avertit l’UNESCO 
Mali 120 jeunes et enfants formés et équipés sur les métiers artistiques et culturels 
Plus de nouvelles




 1   ?????????????? | Dimanche, 15 Novembre 2020
  "Aura lieu......." ou "se tiendra......." Bien revoir le titre
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com