AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Eperviers : Tourner la page !


Sport

iciLome | | 6 Commentaires |Imprimer

Comme pressenti depuis plusieurs mois déjà, le Togo ne participera pas à la phase finale de la prochaine CAN prévue au Cameroun. La faute à Claude Le Roy, un faux sorcier blanc en manque d’inspiration, mais maintenu à son poste malgré le cri du peuple.

Les deux défaites (1-0 au Caire et 1-3 à Lomé) des Eperviers face aux Pharaons, en double confrontation des éliminatoires de la compétition panafricaine ont mis définitivement fin aux espoirs des Togolais de voir leur équipe nationale se qualifier pour la messe continentale. Le Togo manquera pour la seconde fois consécutive à la Coupe d’Afrique des nations.

La raison principale de cet échec retentissant reste indubitablement les choix incohérents, les dispositifs tactiques approximatifs, l’arrogance, l’autorité étouffante du sélectionneur national, 72 ans, dont les années de bons services sont derrière lui.

Depuis bientôt 5 ans que Claude Le Roy coache les Eperviers, il a joué en tout au total 33 matches avec seulement 9 victoires, mais 11 matches nuls et surtout 13 défaites. Le plus grave reste qu’en 17 rencontres officielles, le Breton débonnaire n’a engrangé que 3 victoires, 6 nuls et 8 défaites.

Un bilan catastrophique qui devrait l’inciter à jeter l’éponge sous d’autres cieux ou à être démis de ses fonctions. Mais la présidence de la République, son interlocuteur privilégié, le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF), incapable de prendre des décisions courageuses, ont laissé le vieux conduire le bien commun au fond du trou. Au grand dam des supporteurs dont une grande partie est inconsolable depuis le coup de sifflet final du match de Kégué.

Le capitaine Djene Dakonam, Floyd Ayité, Mathieu Dossevi, Malcolm Barcola… ont bu le calice jusqu’à la lie. Maintenant, il faut tirer les leçons de cette douloureuse élimination en commençant par le limogeage du Consultant de Canal + qui coûte les yeux de la tête avec des résultats négatifs voire provocateurs.

Le fruit est suffisamment mûr, il doit tomber. Il faut tourner la page Le Roy.

A.H.



Autres titres
Togo Togo - Crispation entre les Éperviers locaux et la ministre des sports 
Togo Togo - Tournoi UFOA B : Serge Akakpo soutient les Éperviers juniors 
Togo Togo - UFOA / B : Demain les Eperviers se mesurent aux Etalons 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 6   El Niño | Mercredi, 18 Novembre 2020
  Réponse à 3-Abladjo
  Demain j'irai personnellement chercher Claude Leroy a Lomé. Il fera ses valises devant moi: direction Paris où il devra observer une quarantaine de 10 ans avant de sortir de la France.

Quand cet inutile Claude Leroy reviendra après 10 ans au Togo, il devra observer une autre quarantaine de 5 ans avant de fouler le sol du stade de Kégué. Vive le Togo sans les colons véreux.

 5   Tony | Mercredi, 18 Novembre 2020
  Le Roy est membre de bureau politique de l'unir/Rpt..Le Roy est membre de la structure qui s'occupent de l'appui de la France au régime criminelle de l'unir/Rpt..

 4   Togotogo | Mercredi, 18 Novembre 2020
  Cet article est admirablement bien écrit mais il ne nous donne pas les raisons pour lesquelles cet homme est maintenu à son poste contre vents et marrées et surtout contre la volonté du peuple Togolais. Vous ne proposez pas non plus la voie à suivre pour ce qui concerne l'avenir de notre football. Vous nous racontez ce que tout le monde connait au Togo, à savoir, l'état impose un homme foncièrement incompétent à la tête des Eperviers. Allez plus loin, c'est le devoir d'un journaliste digne de ce nom.

 3   Abladjo | Mercredi, 18 Novembre 2020
  Réponse à 1-Hey togo
 

Mon Abladjo pense que la maman de Leroy aurait fait une meilleure sélectionneuse que son fils qui nous bouffent plus de 25 millions par mois, de quoi équiper les écoles et les centres de santé.
A quoi sert une équipe gnassionale a l'image du premier des togolais. Médiocre, perclue de corruption et de gabégie. Cette équipe et ses corrompus de dirigeant ont engoufré des milliards pour un résultat plus que médiocre. Malheureusement aucune tete ne tombera.

Détrompes toi. Tout le gouvernement togolais et la présidence font le nid des incompétents et des corompus.

 2   91 moutons | Mercredi, 18 Novembre 2020
  vous n'avez rien vu , vous avez renvoyé keshi, didier6 prétextant qu'ils ne sont pas des entraîneur de haut niveau dans les commentaires de nos soit disant journalistes, alors que ce sont ces deux là qui ont réalisé les meilleures performances pour les éperviers. aujourd'hui vous l'entraîneur de haut niveau et voilà les résultats

 1   Hey togo | Mercredi, 18 Novembre 2020
  Mais pourquoi au togo les autorités favorisent tant l'incompétence? Et à quant l'autonomie des institutions? Pourquoi le choix d'un coach devrait recevoir l'accord du gouvernement? Le togo n'a t il pas de coach national? Après 60 ans d'indépendance on met toujours le blanc à tout nous diriger, on clame fort coopération coopération. Et c'est une coopération en sens unique donc mendicité et soumission.
PARDON ARRTEZ LE SAIGNEMENT DE CE PAYS
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com