AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Les jeunes de plus en plus accrocs à l'alcool


Société

iciLome | | 2 Commentaires |Imprimer

Une étude publiée par l’ONG RAPAA (Recherche action prévention accompagnement des addictions) révèle une augmentation du nombre de jeunes consommateurs d’alcool au Togo.

L’enquête s’est déroulée dans le grand Lomé et ses environs, a indiqué Dr Selom Zinsou Degboe. L’enquête réalisée auprès des consommateurs, informateurs, personnes ressources et des vendeurs de boissons alcoolisées est rendue publique jeudi par l’ONG RAPAA.

D’après les résultats de l’enquête rendue publique jeudi, 67,20% des jeunes de plus de 29 ans prennent de plus en plus de l’alcool. La fréquence du Sodabi (boisson alcoolisée locale – ndlr) ainsi que ses dérivés est de 77,5% chez les hommes et de 22,5% chez les femmes.

Les chiffres, suivant le niveau d’étude, montrent également une inégalité en matière de consommation de l’alcool. Selon les résultats présentés par RAPAA, 30,8% des personnes ayant un niveau primaire consomment de l’alcool, contre 37,4% chez ceux qui ont un niveau secondaire et 24,1% parmi ceux qui ont fait des études supérieures.

A en croire le Directeur exécutif de l’ONG RAPAA, Jules Apedjinou, les recommandations de l’étude permettront d’envisager des actions de préventions ainsi qu'une prise en charge des personnes souffrant d’addition à l’alcool.

Rayan Naël



Autres titres
Ghana Ghana - “ Rawlings a été tué !” lâche un pasteur 
Togo Togo - Le bilan macabre de la campagne de transhumance de 2020 
Soudan Soudan - Qui est Awut Deng Acuil, première femme nommée à la tête d’une Université ? 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 2   Phanphandong | Vendredi, 20 Novembre 2020
  Réponse à 1-Clement GAVI
  Sacré GAVI (petite ferraille),

Toujours dans tes délires. Il faut un centre de soins pour te guérir!!!

L'alcoolisme de la jeunesse est un phénomène mondial, tu n'as qu'à te renseigner auprès des systèmes éducatifs mondiaux: OMS, ONG, parfois du breuvage frelaté accompagné de drogues dures.

Tu défends en plus cette jeunesse paresseuse qui ne veut pas entreprendre mais attend vos W.Union, appât facile qui endort !

 1   Clement GAVI | Vendredi, 20 Novembre 2020
  'Togo - Les jeunes de plus en plus accrocs à l'alcool'

Qu'est-ce que cela exprime? Pourquoi les jeunes au Togo s'accrochent a l'acool?
Se poser cette question revient a s'interroger sur les conditions de vie du peuple Togolais. Un peuple meurtri dans la chair et dans l'ame par un regime qui a fait de la souffrance et de la misere, des principes de gouvernement depuis presque soixante ans. Ainsi, les jeunes Togolais qui ont le malheur de ne pas etre du bon cote, c'est a dire, du cote de la dictature, sont condamnes. C'est pour fuir ces conditions que les jeunes les noient dans l'acool.

Un regime qui tue au Togo et qui a les moyens de persecuter, terroriser, ruiner dans certains pays de l'Europe, il va sans dire, que ce que vivent les jeunes au Togo, est une reelle tragedie. Une tragedie soigneusement concue et deliberement mise en oeuvre. Cette tragedie que, pour qu'ils se realisent, des millions et des millions doivent perir. Et pour mieux se soumettre la multitude, ils usent des privations, de la violence, etc.Yacoubou Boukari m'a ainsi dit, je cite, 'trouver du travail au Togo, c'est peine perdue'.
C'est pour oublier ces souffrances quelques temps, que les jeunes au Togo s'adonnent au sodabi.
Il faut avoir experimente ce que represente reellement ce regime pour comprendre l'abime de la souffrance au Togo.

Alors, si c'est un mal, les vies brisees par une dictature, sanglante et dynastique, c'en est un terrible, de s'y resigner. Nous pouvons et devons pardonner ces gens. Mais, la resistance face a eux, est notre obligation sacree.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com