AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Soudan Soudan - Qui est Awut Deng Acuil, première femme nommée à la tête d’une Université ?


Société

iciLome | | Commenter |Imprimer

C’est historique ! Pour la première fois au Soudan du Sud, une femme a été nommée, par décret présidentiel, présidente du conseil d’administration d’une Université.

Awut Deng Acuil, 57 ans, ministre de l’Education depuis quelques mois, devient la première responsable de l’Université de Bahr El Ghazal située dans la partie ouest du pays.

Cette dame d’un parcours exceptionnel, est très connue dans son pays pour avoir été également la première femme à être nommée ministre des Affaires étrangères, la cheffe de la diplomatie sud-soudanaise donc.

L’ancienne ministre du Travail, des Affaires humanitaires, du Genre a dû faire face aux conséquences de la terrible guerre entre le nord et le Sud du Soudan. Son mari y trouva la mort. Depuis lors, elle a décidé de se consacrer à la promotion de la paix, des droits de l’homme et de l’équité genre.

En 2002, cette diplômée en sciences politiques est distinguée par l’Interaction Humanitarian Award. Un prix d’incitation et d’encouragement pour cette femme mariée jeune à poursuivre ses engagements et continuer de défendre son idéal.

A.H.



Autres titres
République Centrafricaine Visite de haut-niveau à Bangui: des leaders religieux prêchent pour un dialogue inclusif 
Côte D'Ivoire Siège du PDCI/Bastonnade de journalistes: la réaction de l'Intersyndicale des médias 
Bénin Soutien du gouvernement béninois aux couches vulnérables: 45 personnes handicapées formées reçoivent leurs attestations 
Plus de nouvelles



.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com