AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Marche de ce samedi : La FOSAP met en garde Mme Adjamagbo et les siens


Politique

iciLome | | 14 Commentaires |Imprimer

Malgré l'interdiction de la marche prévue pour ce samedi à Lomé, les responsables de la Dynamique Mgr Kpodzro appellent à la mobilisation.

Dans un communiqué en date du mercredi 25 novembre 2020, la Force Spéciale Anti-pandémie Covid-19 (FOSAP) sous le commandement du Col. Kodjo Amana, met en garde. Le responsable de cette force indique qu’elle n’hésitera pas à faire usage de grenades lacrymogènes si d’aventure des gens tentent de « violer les dispositions du gouvernement ».

Kodjo Amana et sa troupe font savoir à la Dynamique Mgr Kpodzro, qu’au regard de son appel à manifester le samedi 28 novembre 2020 non autorisé par le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, le Togo étant en période d’état d’urgence sanitaire, tout rassemblement de plus de 15 personnes est interdit sur l’ensemble du territoire national sous réserve d’une autorisation express.

La FOSAP appelle à la responsabilité de tous et réaffirme sa détermination à faire respecter toutes les mesures de riposte et « n’hésitera pas à sévir contre les contrevenants ».



Autres titres
Burkina-Faso Contrôle des finances publiques: la Cour des Comptes remet son rapport public 2019 au président du Faso 
Côte D'Ivoire Amélioration de l’emploi des jeunes: Ce que les partenaires financiers proposent au Gouvernement 
Togo Togo - Élections régionales : le gouvernement poursuit les consultations avec l’opposition 
Plus de nouvelles




 14   Ebizovo | Jeudi, 26 Novembre 2020
  Réponse à 9-Kombaté
  ést des Togolais qui sont mous pour vous et vous les malmenez coe bon vous semble.
Mais jour vous les aurez dans vos gorges comme des lions affamés et la ca serait trop tard pour vous.

 13   Citoyen | Jeudi, 26 Novembre 2020
  Dans tous les cas la malédiction de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro est lancée et fait son petit bonhomme de chemin. Que la FOSAP arrête aussi la malédiction du patriarche.

 12   Kombaté | Jeudi, 26 Novembre 2020
  Je mets en garde contre tout politicien venant du Nord contre les erreurs qui pouvaient faire basculer le pouvoir du Nord vers le Sud .Moindre gestes contre ce pouvoir en place vous allez regretter et cela pour toutes vos générations.Je salue au passage Abass Kaboua Apres de longue expérience a compris l attitude de nos frères d en face.Mes salutations à mes frères kotokoli cela a pris le temps,Mais Aujourd hui eux mêmes on vu comment leur leader Atchadame a été trahi .Au niveau des coalitions que forment l ensemble des partis de l opposition on connaît bien les rangs qu occupent ceux venant du Nord et cela n est qu un signe et un message pour vous.j avertis et c est mon devoir

 11   sen | Jeudi, 26 Novembre 2020
  Il faut éviter d'envenimer la situation. La DMK doit comprendre que le temps n'est plus à la manifestation, mais à aider le gouvernement à juguler cette crise sanitaire. S'ils sont de véritables leaders, ils mettront l'intérêt commun devant l'intérêt personnel. Ceux qui braveront l'interdiction du gouvernement s'exposent à la rigueur de la loi qui leur sera appliqué en bonne et due forme.

 10   Fernando garcia | Jeudi, 26 Novembre 2020
  Réponse à 8-Imbecile
  Le Bon Dieu sait qui vous etes: des IMBECILES TRIBALISTES.
Tout togolais souhaite un changement mais pas un changement qui va tomber aux mains des APPRENTIS. Vous ne pouvez pas gerer 30 millions, comment vous allez gerer le budget d'un pays. Vos opposants sont trop pauvres et certains n'ont meme pas un domicile.

 9   Kombaté | Jeudi, 26 Novembre 2020
  Réponse à 8-Imbecile
  Surpris de quoi ? Quand kpodjro dit je cite:Oh Dieu aide moi à voir le changement avant de mourir.Sais tu de quel changement kpodjro parle ici?kpodjro ne parle pas d un changement du Nord contre le Nord,voir un certain Atchadame prendre le pouvoir après Faure ,ou Gogué ou encore un tchassona loin de là.Kpodjro veut tout simplement un guin ,Ewe,Akposso ,ou Mina au pouvoir avant sa mort c est tout ,vous pensez que nous sommes des idiots comme vous?Non arrêtez.On se connaît bien dans ce pays .En 1992 à peine un premier ministre Ewe nommé on a entendu des slogans,des chansons basées sur les fibres ethniques,comme amusement on a vu les innocents venus de la même région que le chef de l état délogés de leur maison de location,chassés comme comme des malsains .N eut été la vigilance du chef de l état Eyadema ce pays allait connu le pire de son histoire ok

 8   Imbecile | Jeudi, 26 Novembre 2020
  Réponse à 6-Fernando garcia
  "On ne laissera jamais ces elements venus de l'EST et de l'Ouest detruit notre petit beau pays.", tu dis? Imbecile. Toi tu es venu de quel cote'? Tirez toujours sur la fibre ethnique...Vous serez desagreablement surpris un jour. Continuez seulement...

 7   Essodna | Jeudi, 26 Novembre 2020
  Réponse à 6-Fernando garcia
  Le colonel Amana mourra bientôt , sale con , pédé ,

 6   Fernando garcia | Jeudi, 26 Novembre 2020
  Réponse à 5-Etiko
  Pourquoi la FOSAP perd son temps a mettre cette vieille dame en garde car c'est son habitude de crier sur les toits. On ne la verra meme pas au dehors dans son pantalon 3/4. Elle va se cacher sous son matelas pour echapper a la gas lacrymogene. Elle et son group de mafias n'ont aucun soutient de la population togolaise. C'est du bruit pour dire qu'ils sont encore vivants.
On ne laissera jamais ces elements venus de l'EST et de l'Ouest detruit notre petit beau pays.

 5   Etiko | Jeudi, 26 Novembre 2020
  Réponse à 4-Kombaté
  Hihihi notre chihuahua ?? désœuvré des Gnassingbé-Tchadiens aboie encore. Pfffff il est fait pitié car après les plus de 50 ans de pouvoir des Gnassingbé-Tchadiens, il partage toujours la même entrer-coucher avec pépé et mémé. Chuaaan un véritable chihuahua ?? désœuvré ??????

 4   Kombaté | Jeudi, 26 Novembre 2020
  Mon colonel l ordre est déjà donné ,quand l autorité interdit ,il vous revient de protéger l interdiction surtout dans cette période où sévit la pandémie covid 19 .Mr Vous avez notre soutien .Quelqu'un fait sortir sa tête,faites la rentrée dedans

 3   Kougninou | Jeudi, 26 Novembre 2020
  Kodjo amana colonel de pacotille pour qui vous vous prenez? Vous n etes qu un executant vous n avez pas le droit de mettre en garde vos prerogatives ne vous autorise pas a menacer des gens qui veulent exercer leur droit constitutionnel qui est dessus de toute loi de votre pays de dictature. Togolais la liberte s arrache

 2   Comptage | Jeudi, 26 Novembre 2020
  Le cheval est équipé pour le jour de la bataille, Mais la délivrance appartient à l'Eternel.

Vive le Togo libre.

 1   Clement GAVI | Jeudi, 26 Novembre 2020
  'Kodjo Amana et sa troupe font savoir à la Dynamique Mgr Kpodzro, qu'au regard de son appel à manifester le samedi 28 novembre 2020 non autorisé par le Ministre de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, le Togo étant en période d'état d'urgence sanitaire, tout rassemblement de plus de 15 personnes est interdit sur l'ensemble du territoire national sous réserve d'une autorisation express.'

La sensibilite est l'une des premieres facultes deployees par la perception. Et cette sensibilite preexiste l'evenement. Dans cette perspective la maniere dont les Togolais percoivent l'idee que 'le Togo etant en periode d'etat d'urgence sanitaire, tout rassemblement de plus de 15 personnes est interdit sur l'ensemble du territoire national sous reverve d'une autorisation express' depend des decisions prises au moment ou le Togo n'etait en periode d'etat d'urgence.
Autrement dit, la dictature a toujours ete allergique aux manifestations, puisqu'elle a interet a faire croire que tout va pour le mieux au Togo et qui fait que la Fondation Mo Ibrahim cisele des eloges au regime en affirmant que le Togo est l'un des pays les plus surs d'Afrique, etc. Il a confondu peur et stabilite.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com