AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Violences faites aux femmes : Faure Gnassingbé appelle à la mobilisation


Société

iciLome | | 9 Commentaires |Imprimer

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes célébrée ce mercredi, Faure Gnassingbé a appelé à combattre le mal « sous toutes ses formes ».

« La violence faite aux femmes questionne, au-delà du genre, notre humanité même. Elle doit être combattue sous toutes ses formes et éradiquée de nos sociétés », a écrit le chef de l’État togolais sur Twitter.

Puis d’ajouter : « Avec le Gouvernement Togolais nous renouvelons notre engagement à faire de l’élimination des violences basées sur le genre une priorité ».

Célébrée le 25 novembre 2020 de chaque année, sur proposition de la République dominicaine, la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes bénéficie du soutien de l’Organisation des Nations unies. Elle est dédiée à la sensibilisation contre la violence faite aux femmes.

Cette date trouve son origine dans l’assassinat le 25 novembre 1960 des trois sœurs Mirabal, militantes politiques dominicaines. Assassinat commandité par le dictateur Rafael Trujillo.

La Déclaration sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes adoptée en 1993 par l’Assemblée générale des Nations unies définit en effet le terme « violence à l’égard des femmes » comme « tous actes de violence dirigés contre le sexe féminin, et causant ou pouvant causer aux femmes un préjudice ou des souffrances physiques, sexuelles ou psychologiques, y compris la menace de tels actes, la contrainte ou la privation arbitraire de liberté, que ce soit dans la vie publique ou dans la vie privée ».

Rayan Naël



Autres titres
Côte D'Ivoire Décès des soldats ivoiriens au Mali: 15 millions de FCFA remis à chaque famille endeuillée 
Côte D'Ivoire Fonction Publique: recrutement dérogatoire de 200 personnes en situation de handicap 
Bénin De nouvelles offres d''emploi publiées sur la plateforme du PSIE 
Plus de nouvelles




 9   Grande gourdine ! | Vendredi, 27 Novembre 2020
  Réponse à 8-Matchatchi
  Ohhhhh! Son zizi fait des merveilles. Tu en veux la madame? Jalouse!!

 8   Matchatchi | Jeudi, 26 Novembre 2020
  Avec son zizi gondole' qui ose se baigner dans toutes les eaux puantes, qu'il nous donne le nombre de ses "ajianvis" qu'il a violee's depuis qu'il a massacre' plus de mille togolais et togolaises et voler des elections jusqu'a present. Matchatchi. Tu suivras memene et les autres tres bientot.

 7   Le bossu | Jeudi, 26 Novembre 2020
  Réponse à 5-El Niño
  Mon ami,tu vas faire un AVC un de ces 4 matins à cause de la politique?





 6   Le bossu | Jeudi, 26 Novembre 2020
  Mon ami,tu vas faire un AVC un de ces 4 matins à cause de la politique?



 5   El Niño | Jeudi, 26 Novembre 2020
  Le revoilà ce Faure, petit Nullard Timbré qui sort encore son groin pour dire des conneries!
Pourquoi Faure Gnass ne s'était pas indigné quand Toussaint Madoulba a été étranglé dans son bureau au camp?
Pourquoi ce Pornocrate n'avait-il pas réagit quand le zenerail La PaiY a tué ce jeune mécanicien de 12 ans?
Circulez, Rien a signaler.



 4   AR | Jeudi, 26 Novembre 2020
  Dites à ce farfelue d'allez tenir ce discours à sa marionnette de première ministre. Quand Dogbé était ministre de je ne sais quoi, une association de femmes contre le viol avait manifesté devant son ministère, elle avait refusé de les recevoir. Voir son mongole d'amant venir nous dire qu'il fait de la lutte contre la violence aux femmes sa priorité... Qu'il aille se faire cuire un œuf.

 3   Etiko | Jeudi, 26 Novembre 2020
  Hihihi le Fraudeur est le premier violeur des femmes lorsqu'au nom de s'accrocher au pouvoir il les viole en faisant tuer leurs enfants (Douti, Anselme, Jojo, le petit mécanicien etc...) Pffff un Fraudeur usurpateur, voleur d'élections, et assassin de plus de mille Togolais en 2005. Pffff un véritable taré.
Enceinter plusieurs femmes sans les marier et faire des enfants avec la femme de son frère aussi est une violence morale faite à la femme monsieur le Fraudeur Fraude Gnassingbé-Tchadien.
Assassiner aussi un officier de l'armée et refuser de donner son corps à sa famille est aussi une violence faite à sa maman monsieur le Fraudeur.

# Je Suis Col Toussaint Bitala MADJOULBA

 2   Diable | Jeudi, 26 Novembre 2020
  Un chef des violeurs des femmes qui défend la cause des violées. ??

 1   Clement GAVI | Jeudi, 26 Novembre 2020
  « La violence faite aux femmes questionne, au-delà du genre, notre humanité même. Elle doit être combattue sous toutes ses formes et éradiquée de nos sociétés », a écrit le chef de l'État togolais sur Twitter.

Puis d'ajouter : « Avec le Gouvernement Togolais nous renouvelons notre engagement à faire de l'élimination des violences basées sur le genre une priorité ».

Oui. Apres avoir assassine des centaines de Togolais pour le prendre le pouvoir. Ces Togolais sont les fils et fillles des femmes, leurs meres qui sont meurtries dans l'ame par ce qu'est devenue la vie au Togo. Un Togo qui est une dictature, sanglante et dynastique depuis presque soixante ans. Une dictature qui tue nos parents au Togo et persecute nos vies dans certains pays de l'Europe par le biais de ses reseaux.

Faure Gnassingbe n'a aucun fondement moral pour dire ce qu'il dit. Son propre frere Kpatcha Gnassingbe qu'il ne pardonne pas et qui est en prison depuis 2009 est le mari d'une femme, sa femme. C'est aussi une violence faite a la femme que d'emprisonner son mari depuis tant d'annees pour des raisons absolument fallacieuses.
Faure Gnassingbe n'a aucun fondement moral. Nous pouvons pardonner leurs crimes. Mais n'avons aucune lecon de moralite a recevoir d'eux.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com