AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Inter Inter - Quels sont les intérêts de trader les ETF??


CHRONIQUE - Autres(67)

iciLome | | Commenter |Imprimer

Les ETFs en abrégé Exchange Traded Funds sont des instruments financiers qui permettent d’investir en bourse. De nos jours, ces régimes financiers ont eu le temps de coloniser le marché de la bourse, et il en existe de plusieurs sortes. Quelles sont les principales raisons de trader les ETFs?? La réponse dans cet article !

En quoi consiste l’investissement en ETF??

Encore appelés trackers, les ETF sont des organismes de placement de fonds bousiers réglementés et qui ont pour but de répliquer la performance d’un indice (indice boursier), que ce soit à la hausse ou à la baisse. Il existe plusieurs types d’ETF dont les ETF passifs ou actifs qui peuvent tous deux être acquis de la même manière qu’on acquiert une action en entreprise. Un trackers est géré de façon à être investi constamment dans l’indice qu’il représente, quel que soit le niveau de souscription ou celui de rachat. Pour bénéficier de cette solution à long terme, il faut trouver de bonnes plateformes comme Saxo afin de réaliser des économies croissantes.

Quels sont les intérêts de trader les ETF??
Trader les ETF dispose plusieurs avantages aussi bien pour les novices que pour les aguerris du trading.

- L’investissement étant côté en bourse, vous pouvez y intégrer et en ressortir librement en faisant une passation d’ordre qui consiste à passer un avis d’achat ou de vente de par sur le marché de la bourse.
- Investir en ETF offre la possibilité d’avoir un choix d’investissement plus large qui vous permet de varier vos placements.
- Les particuliers qui souscrivent à ce type de placement peuvent en acquérir des centaines d’autres en faisant un rachat d’ETF avec une mise quasiment insignifiante.
- Les ETF garantissent une bonne diversité sur les investissements et sont très sécurisés.
- Ce placement permet aux épargnants de bénéficier des dividendes (bénéfices des actions versées en indice).
- Les frais de gestion de vos bourses en ETF sont généralement assez insignifiants quand il s’agit de trader les ETF…

Il y a-t-il un risque de trader les ETF??
Bien que le risque 0 est écarté de toutes études probabilistes, trader les ETF n’est pas forcément synonyme de perte ou gain considérable d’action. Le principal risque lors du trading des ETF est la variation (fluctuation) des indices du marché. En réalité, lorsque l’indice baisse, ça entraine la baisse de la valeur de votre portefeuille. Et si l’indice grimpe, votre portefeuille se trouve immédiatement impacté. Par ailleurs, il faut aussi prendre en compte le risque de change pour les devises étrangères.

En somme, trader en ETF renferme beaucoup d’intérêt pour les investisseurs. Cependant, il dispose également des inconvénients qui eux, sont totalement indépendants des courtiers qui gèrent vos placements, mais surtout des fluctuations du marché.



Autres titres
Inter Inter - Chronique : Un temps d’oiseau 
Inter Inter - Quel est le parcours sportif automobile de Jonathan et Carine Sicart?? 
Inter Inter - Comment créer votre propre entreprise d'impression 3D 
Plus de nouvelles



.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com