Société
|
|
|
Le club belge, 9è après 17 journées de championnat, licencie, avec « effet immédiat », l’international portier camerounais, l’accusant d’avoir organisé, à son domicile, une soirée clandestine durant le confinement. Une accusation que l’intéressé rejette.
|
Fabrice Ondoa, vainqueur de la CAN 2017, n’est plus un joueur d’Ostende depuis ce mardi 15 décembre 2020. L’ancien gardien du FC Séville est actuellement sans club après son licenciement pour non-respect des mesures restrictives durant le confinement.
« En tant que club de football, nous ne pouvons pas tolérer un tel comportement égoïste et irresponsable. Nous n’avons pas encore eu d’infection au Covid-19 et nous faisons tout pour que cela reste comme ça. C’est pourquoi nous rappelons sans cesse à nos joueurs leurs responsabilités. Nous sommes obligés d’engager une procédure de licenciement à l’encontre de Fabrice Ondoa », justifie, dans un communiqué, Gauthier Ganaye, le président exécutif du club. En pleine fête, les policiers, alertés pour tapage nocturne, y débarquent, dressent onze procès-verbaux liés à la violation des mesures sanitaires.
Le Lion Indomptable, lui, s’explique. « J’ai appris la nouvelle cet après-midi (mardi 15 décembre, ndlr) par courrier quasiment en même temps que la presse. Je vous avoue être choqué, car les dirigeants n’ont même pas pris la peine de m’inviter à m’expliquer sur les faits qui me sont reprochés », regrette-t-il dans un posting sur sa page facebook.
« S’ils avaient pris la peine de m’inviter à m’expliquer, ils auraient compris que je n’avais rien à me reprocher. Je n’ai rien organisé du tout et ce n’était sûrement pas une "lockdown party". Les termes sont importants dans la vie », insiste le joueur formé au FC Barcelone en Espagne.
Fabrice Ondoa débarque au KV Ostende en 2018, club au sein duquel il n’a jamais véritablement rêvé devenir incontournable.
A.H.
|
|