AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Ghana Ghana - Présidentielle : Un blessé lors des fusillades est décédé


Politique

iciLome | | Commenter |Imprimer

L'une des personnes blessées lors de l'incident de la fusillade survenu dans la circonscription centrale d'Ablekuma de la région du Grand Accra lors de l'élection présidentielle et les législatives du 07 décembre 2020, est décédée.

Ibrahim Abass, âgé de 30 ans, est décédé ce mercredi 16 décembre 2020 à l'hôpital universitaire de Korle Bu où il était soigné.

Selon des témoins oculaires, le défunt et quatre autres personnes, dont un policier, ont reçu des balles au centre de collecte dans la circonscription électorale de l'église de police d'Odorkor au nord-ouest de la capitale Accra.

Cela porte à six, le nombre connu de personnes qui ont perdu la vie au cours des élections de cette année.

Un journaliste, Pius Kwanin Asiedu du journal en ligne Ghana Newswatch, a également reçu une balle à la jambe dans le même centre électoral.

Pour l'instant, un seul des tireurs présumés a été appréhendé.

Selon la police ghanéenne, 61 cas de violence électorale et post-électorale avaient été enregistrés à travers le pays. Vingt et un (21) des incidents étaient de véritables cas de violence électorale, dont six impliquant des coups de feu.

Mensah A.



Autres titres
Burkina-Faso Numérisation des structures de l’ANPE: la direction régionale du Centre ouvre le bal 
Mali Communiqué de la mission d’évaluation de la CEDEAO sur la transition au Mali 
Burkina-Faso Affaire Pazanni: les éclairages du ministre d'Etat 
Plus de nouvelles



.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com