AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

République Centrafricaine Présidentielle 2020: la ville de Boda réserve un accueil triomphal au président Touadera


Politique

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer

La ville minière et forestière de Boda située 195 Km au Sud-Ouest de Bangui a été la dixième étape des meetings du candidat du MCU et de la plateforme Bé-Oko qui regroupe 45 partis politiques, Son Excellence le Professeur Faustin Archange TOUADERA.

Arrivé à 15 Heures à bord d'un aéronef, le Président sortant a été triomphalement accueilli comme à Birao dans la Vakaga, à Ndélé dans le Bamingui Bangoran et lors des sept meetings qu'il a tenus à Bangui et sa périphérie.
La place de l’hôtel de ville était pleine à craquer. Boda a semblé retrouver sa splendeur de l’époque où les commerçants, les collecteurs de diamant, les ouvriers et cadres de nombreuses sociétés forestières des communes environnantes, et les citoyens lambdas.

A mesure que le temps passe, le Président TOUADERA se démarque de ses adversaires à travers la mobilisation des centrafricains sur toute l'étendue du territoire.

Torturés et humiliés durant de nombreuses décennies de remous sociaux, ceux-ci semblent adhérer à la vision pacifique du Président sortant Professeur Faustin Archange TOUADERA qui ne ménage pas ses efforts depuis 5 ans pour essayer de sortir la RCA de l'ornière.
A Boda, le Chef de l'Etat sortant a insisté sur l'éducation pour tous et l'obligation pour les parents d'envoyer leurs enfants à l'école dès la petite enfance. " Les enfants sont la relève de demain. Nous devons les envoyer à l'école car ils sont les futurs ingénieurs, professeurs, médecins, voire les futurs présidents de la République Centrafricaine" a répondu le Président TOUADERA aux vendeurs d'illusion qui ne rêvent que d'une énième destitution des institutions de la République.

Le Président TOUADERA a demandé à la jeunesse de protéger la fondation des institutions fortes qu'il construit pierre par pierre depuis son accession à la magistrature suprême de l’État centrafricain.

Le candidat du MCU et de la plateforme Bé-Oko a appuyé son discours sur la mutation de l'armée de projection vers une armée de garnison qui sera proche des centrafricains partout où ils se trouvent dans leur pays.

Enfin, le Président TOUADERA a annoncé la poursuite des recrutements des jeunes au sein des Forces Armées Centrafricaines et des Forces de Défense Intérieure sur toute l'étendue du territoire. Il a promis aussi d'intégrer le reste des enseignants du fondamentale 1 et 2 qui attendent l'intégration depuis des années.
Notons que le sous le premier magistère du Président TOUADERA, l'Etat centrafricain a intégré plus de 3000 enseignants et 5000 jeunes dans les FACA et FSI.



Autres titres
Congo RDC Felix Tshisekedi décline sa vision stratégique d’une union africaine au service des peuples 
Côte D'Ivoire Déclaration de patrimoine: les députés de 2011-2016 et actuels invités à se soumettre à l'exercice 
Burkina-Faso Déclaration de politique générale de Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE, Premier ministre 
Plus de nouvelles



.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com