AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Inter Inter - TRUMP ET LES COMPLOTISTES : L’Apocalypse du Nouvel Ordre du Monde (Deuxième partie sur 3)


Politique

iciLome | | Commenter |Imprimer

Dossier d’Actualité


Michel KINVI
New York, 8 janvier 2021
(Deuxième partie sur 3)

4- Les Bases Arrières ou Fonds Idéologiques des Deux Camps

4 -1 – La Base Arrière des Mondialistes ‘’Comploteurs’’

Le projet du Nouvel Ordre du Monde serait la somme d’un ensemble de valeurs organisées en une doctrine et vision du monde. Lesquelles valeurs seraient cultivées dans les cercles fermés de certains ordres initiatiques et ésotériques. Parmi ces ordres initiatiques on peut citer, selon l’historienne anglaise Nesta Ellen Webster et suivant le rang d’ancienneté: les Mystaguogues de la Gnoséologie, la Kabbale, les Cathars, Les Templiers, les Hermétistes, les Rosicruciens, les Franc-maçon, le ‘Bohemian Club’, le ‘Skull and Bones’ , et le tout culminé dans le réseau des Illunimati (les Eveillés). 

Et selon la logique, cette base arrière ou racine éthique et mystique des valeurs universelles arriverait à distiller son plan d’action mondialiste par le canal des institutions ouvertes telles que la Rothschild Fondation, la Rockefeller Fondation, la Open Society Fondations ; des Think tanks tels que la Trilateral Commission, le Concil on Foreign Relations , le Bilderberg Group , Le Club de Rome ; les organisations administratives internationales telles que l’ONU, la BM, le FMI, l’OMC etc et autres club de la bonne société.

4-2- La Base Arrière des Souverainistes Réactionnaires

Aux Etats-Unis :
« Nous n’allons jamais livrer la souveraineté des Etats Unis d’Amérique à une bureaucratie globaliste non élu et non comptable ». Telle est la déclaration de Donald Trump sous forme d’avis de la Maison Blanche le 26 Avril 2019 en réponse aux propositions d’amendement du Traité sur le Commerce des Armes initié par l’ONU. Il est évident qu’un esprit national-souverainiste transparait de cette déclaration de Trump.

Mais lorsqu’on examine les fonds d’idées politiques américains, du moins au niveau des deux grands partis, les Républicains et les Démocrates, il n’existe aucune trace écrite de manifeste souverainiste ou national-souverainiste. Alors, à défaut de manifeste écrit, c’est plutôt du côté des discours qu’il faut examiner pour découvrir des visées souverainistes.

Ainsi c’était au cour du mandat de Barak Obama que Donald Trump, dès lors influent homme d’affaire, avait évoqué le deuxième article de la constitution américaine pour lever la voix et ouvrir une voie officielle au discours national-souverainiste. Il avait questionné publiquement en 2011 la nationalité du président américain élu, Barak Obama, confirmant des rumeurs diffusées depuis 2008. À partir de là un clan ou ‘’faction Trump’’ naissait visiblement au sein du parti Républicain.

L’évocation de la constitution pour questionner ouvertement la nationalité authentique d’une figure de premier plan de la politique nationale, donne l’opportunité à des glissades furtives vers des offres politiques hostiles à l’immigration, favorables à l’autodéfense citoyenne par le port légale des armes, propices au protectionnisme économique national et au désengagement vis à vis d’un certain nombre de traités internationaux. Toutes ces visées nationalistes dans le discours du clan Trump se concentrent dans les formules « Make America Great Again » (MAGA) ou « America First ».

C’est donc sur une base historique de mémoire collective issue de la guerre de révolution de 1776 pour la libération nationale contre la colonisation, issue de l’indépendance nationale et de la constitution républicaine que repose ce discours souverainiste en Amérique sous Donald Trump. On peut estimer que ce discours a aujourd’hui un terreau populaire fertile qui va se développer avec grande probabilité au-delà du mandat de Trump.

En France :
Le Souverainisme français s’inspire plutôt en grande partie du Gaullisme pour construire un discours d’actualité en ce début de siècle. Qu’est-ce que le Gaullisme ? C’est un choix de programme politique adopté par le président Général Charles de Gaulle dans les années 1950 à 70 et qui consiste à gouverner la France au-delà des clivages idéologiques de gauche socialiste et de droite capitaliste. Il s’agit donc - d’une visée patriotique dans la continuité des efforts de rassemblement, d’unité et de résistance collective pendant la 2e guerre mondiale sous l’occupation allemande et - d’une action pragmatique qui réconcilie les intérêts du capital, chers aux entrepreneurs, et les intérêts de la force ouvrière, chers aux travailleurs de la masse populaire. Bref un programme de gouvernement centriste convergent et patriotique.

À la base, dans ses ‘’Mémoires de Guerre’’, de Gaulle exprime l’idée qu’il se faisait de la France comme suit : « Une entité indomptable, une ‘’personne’’ avec laquelle un dialogue mystique s’est entretenu tout au long de l’histoire. Le gaullisme a donc pour but de donner la priorité à ses intérêts, de faire en sorte que sa voix soit entendue, de la faire respecter et d’assurer sa survie…pour rester digne de son passé, la nation doit se doter d’un Etat fort », cité par Serge Berstein dans ‘’Histoire du Gaullisme’’. 2001.

En Europe à part la France, en ce 21ème siècle, beaucoup d’autres pays abritent des partis ou des mouvements politiques qui sont très en luttent pour la reconnaissance et le maintien des identités nationales et des souverainetés étatiques. En Autriche, en Allemagne, au Danemark, en Italie, en Hongrie, en Grèce, en Pologne, au Latvia, en Bulgarie, en Suède et au Royaumes Unis plusieurs de ces mouvements sont en ascension dans l’électorat au cour de la dernière décennie selon un rapport du Centre pour les Etudes Stratégiques de la Haye (HCSS - Hague Centre for Strategic Studies – 2017) ‘’The Rise of Polulist Sovereignism’’ 5. L’étude montre que 11 partis souverainistes populistes au parlement européen détiennent 10% des sièges des parlements de leurs pays. Une croissance remarquable sur les deux dernières décennies.

On voit ainsi que la tendance est forte et que la confrontation que les souverainistes dressent contre les globalistes est une compétition politique en phase de généralisation et qui doit être observé de près tout en questionnant les mobiles et les moyens des uns et des autres.

5 - Les Manœuvres

5 -1- L’Offensif de George Soros le ‘’comploteur’’ mondialiste no 1 présumé

Les hostilités étaient ouvertes dès l’automne 2016 entre les complotistes et les présumés comploteurs quand Donald Trump avait gagné l’élection en novembre 2016.

Précisons ici pour la compréhension du vocabulaire que les complotistes ce sont ceux qui imaginent ou élaborent un récit qui soutient et fait croire que certains évènements sociaux de grande ampleur, relativement déplaisants, et qui échappent à la compréhension ordinaire sont créés par des personnes qui sont dans l’ombre et qui seraient très malins ou très puissantes et agiraient pour leurs propres intérêts ou rêves seulement.

Par exemple une théorie ou récit complotiste fait croire que les attentats terroristes du 11 Septembre 2001 aux Etats Unis étaient le fait d’un complot interne aux USA, citant comme preuve que la chute des tours jumelles, après les impactes des avions, s’était déroulée comme une démolition contrôlé sans dégâts matériels majeurs aux alentours.
Donc avec cette explication (définition) on comprend que les complotistes s’opposent aux comploteurs et les dénoncent. Un autre récit très connu dans les milieux complotistes est le ‘’Protocole des Sages de Zion’’ qui émet des soupçon contre les Juifs.

Alors, après novembre 2016 George Soros était à la manœuvre des premières offensives venant du camp des présumés comploteurs mondialistes. Le 19 Janvier 2017, devant un parterre de décideurs et d’analystes du monde des affaires et des relations internationales réunis à Davos en Suisse, George Soros déclara à la chaines BBC que « Trump est un imposteur, un escroc politique et un potentiel dictateur ».

Mais aussi, bien avant cette sortie, Soros avait financé à hauteur de 10 Million de dollars la campagne présidentielle de Hillary Clinton, qui avait perdu, contre Donald Trump durant l’élection de novembre 2016.

d -2- La contre attaque par les complotistes, la nébuleuse QAnon pro-Trump

Pour contrer l’offensif du mondialiste George Soros, le clan Trump initia une tactique de vaste campagne de communication à ras-le-sol. N’étant pas en mesure concurrentielle de mener une campagne pédagogique articulée autour des enjeux économiques, financiers, politiques et géostratégiques mondiaux , ce qui serait un peu trop compliqué à absorber pour le public américain ordinaire, le clan Trump a opté pour une communication affective. Le clan a créé la nébuleuse du ‘’QAnon’’ (Q Anonyme). Bien que le QAnon est pro-Trump, Trump se défend n’être pas associé à ce mouvement mais ne le rejette pas. Toutefois il a retweeté 265 fois 6 des messages provenant de QAnon.

Qu’est-ce que le QAnon ? Le QAnon, diminutif de Q Anonyme, est une source d’informations supposée être un personnage anonyme qui se réclame comme membre de l’Exécutif américain et qui aurait un permit d’accès officiel à des dossiers classés top-secrets pour la sécurité nationale. L’alphabet Q désigne le 3e degré de sensitivité des informations classées top-secrets. Le personnage QAnon a diffusé sa première information au public le 28 octobre 2017. Les réseaux sociaux ont rapidement relayé et amplifié l’annonce.

QAnon a annoncé que le président Trump est entrain de mener une mission gigantesque derrière les rideaux pour démanteler un vaste réseau de malfaiteurs nuisibles à la sécurité nationale. Ledit réseau de malfaiteurs est décrit comme ‘’un marécage rempli de mauvaises bêtes détestables’’ impliquées dans une grande association mondiale de crime de toutes sortes : pédophilie, satanisme, cannibalisme, coups d’États, corruptions etc.

D’autres séries de révélations de QAnon identifient certains membres du grand réseau mondial et les rattachent à une entité administrative officieuse et parallèle au gouvernement officiel. Cette entité assez puissante est dénommée ‘The Deep State’, l’Etat Profond. C’est cette entité parallèle qui empêcherait le président Trump d’appliquer son plan de gouvernement depuis le jour de son élection en 2016. Dans le ‘’Deep State’’ on identifierait certains responsables des agences de sécurité nationale et de renseignement (FBI,CIA), certains juges, certains sénateurs, des membres de gouvernements précédents, certains généraux de l’armée, certains hommes d’affaires.

QAnon privilégie les réseaux sociaux comme canal de communication et déconseille fortement les grands medias classiques tels que Cnn, Abc news, Nbc, Fox, New York Times, Washington Post etc ; il les considère tous comme corrompus.

Au bout des comptes, plus du quart de la population américaine a cru aux révélations de QAnon. Des manifestations publiques, de masse ou isolées, parfois violentes avec des décès, ont été entreprises par des croyants aux révélations de QAnon. L’assaut sur le Capitol, à Washington, D.C. le mercredi 6 janvier dernier est nourri des bribes de suggestions complotistes distillées par le QAnon sur une période assez longue pour consolider dans les consciences la conviction d’un complot. L’un des activistes pro-Trump, Jake Angeli connu comme le ‘’Shaman du QAnon’’ était l’une des figures les plus remarquables de l’assaut sur le Capitole le mercredi 6 janvier en compagnie d’autres membres du mouvement des Proud Boys. Les Proud Boys est le mouvement pro-Trump le plus visible et actif dans l’espèce public.

À partir des déclarations suggestives de QAnon ses adeptes les plus imaginatifs combinent facilement l’entité de marécage infeste et l’entité de ‘’Deep State’’ et n’hésitent pas à répandre des affirmations qui présentent par exemple Hillary Clinton comme une cannibale, Barak Obama comme un homosexuel-pédophile, Joe Biden comme un affairiste corrompu, des star du show business et de Hollywood comme des pourvoyeurs du réseau de crimes. Un des propagandistes les plus zélés pour la diffusion de ces imaginations dans la masse est l’artiste Young Pharao. 7
QAnon a gardé le silence depuis le 3 novembre 2020 après les résultats de l’élection.

5 -3 - Le Covid-19 et les Ondes 5G, des armes de ‘’Destructions Massives’’

(à suivre dans la 3e partie)

____________________________________
Références
5- https://hcss.nl/sites/default/files/files/reports/The%20rise%20of%20Popular%20Sovereignism-what%20it%20is-where%20it%20comes%20from-and%20what%20it%20means%20for%20international%20security%20and%20defense.pdf
The Rise Of Populist Sovereignism
6 -retweeté 265 fois Les Tweet de Trump liés au QAnon
7 - Young Pharao. 7
Video de Young Pharao sur Youtube



Autres titres
Burkina-Faso Numérisation des structures de l’ANPE: la direction régionale du Centre ouvre le bal 
Mali Communiqué de la mission d’évaluation de la CEDEAO sur la transition au Mali 
Burkina-Faso Affaire Pazanni: les éclairages du ministre d'Etat 
Plus de nouvelles



.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com