AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - CHAN 2020 : La délégation togolaise quitte Lomé ce matin


Sport

iciLome | | 10 Commentaires |Imprimer

C’est finalement dans la matinée de ce vendredi 15 janvier 2021 que la délégation togolaise va quitter la capitale togolaise pour le Cameroun où les Eperviers prendront part à leur première phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

A la vielle, c’est-à-dire hier jeudi, à la Primature, le capitaine de la sélection locale, Gnama Akaté, a reçu le drapeau des mains de Mme Victoire Tomegah-Dogbé. Celle-ci a déclaré : « Recevoir un drapeau national, c’est accepter une responsabilité particulière, mais en même temps, c’est être honoré d’avoir la chance de défendre son pays ».

Et au capitaine de lui répondre : « Nous allons pour défendre les couleurs nationales pour cette première participation du Togo au CHAN », promettant également que lui et ses partenaires vont tout faire pour mouiller le maillot afin que leurs compatriotes soient fiers d’eux.

Après la remise des couleurs nationales à Gnama Akaté, l’effectif et le staff technique ont quitté la Primature pour leur camp de base. Peu après, beaucoup de choses ont circulé faisant croire que les joueurs ont refusé de s’entraîner dans l’après-midi, réclamant des « primes ».

Quoi qu’il en soit, le départ de la délégation est prévu dans la matinée de ce vendredi. Elle est attendue à l’aéroport international de Lomé à 9 heures.

C’est la première fois que le Togo participera à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations. Le moins qu’on puisse dire est qu’il ne s’est pas préparé dans les meilleures conditions alors qu’il évoluera dans la poule C composée des habitués de la compétition, notamment le Maroc, le tenant du titre, l’Ouganda, une équipe qui monte, et le Rwanda qui, depuis quelques années, fait du progrès.

Les Eperviers entreront en lice le lundi prochain contre les Lions de l’Atlas. Le match d’ouverture aura lieu demain samedi et opposera le pays hôte, le Cameroun au Zimbabwe à Yaoundé.

A.H.



Autres titres
Afrique CHAN 2020: les Lions de l’Atlas conservent leur couronne 
Bénin Travaux de réhabilitation du stade Général Mathieu KEREKOU: le joyau livré en mai prochain 
Togo Togo - Feu vert pour le démarrage des championnats 
Plus de nouvelles




 10   Clownesque | Samedi, 16 Janvier 2021
  Maintenant c'est quand le départ de la délégation à destination Lomé??

 9   Épervier | Vendredi, 15 Janvier 2021
  < le départ de la délégation est prévu dans la matinée de ce vendredi. Elle est attendue à l'aéroport international de Lomé à 9 heures.>


Et délégation remplie de drôles de gens qui n'ont rien à faire autour de ces joueurs, des tas de parasites profiteurs inutiles qui y vont juste pour aller manger du mouton et boire et se poser dans des photos ! C'est étouffant et déstabilisant , et il y a un groupe de zélés du dictateur et du régime rptunir qui y vont pour donner des ordres à l'entraîneur et jouer les sélectionneurs - en chefs !!!

 8   Épervier | Vendredi, 15 Janvier 2021
  <le départ de la délégation est prévu dans la matinée de ce vendredi. Elle est attendue à l'aéroport international de Lomé à 9 heures.>


Et rempli de gens qui n'ont rien à faire autour de ces joueurs, des tas de parasites profiteurs inutiles qui y vont juste pour aller manger du mouton et boire et se poser dans des photos ! C'est étouffant et déstabilisant , et il y a un groupe de zélés du ddictateur du régime rptunir qui y vont pour donner des ordres à l'entraîneur et joueur les sélectionneurs - en chefs !!!

 7   SIGNAZIG | Vendredi, 15 Janvier 2021
  Lire: BONNE CHANCE A NOS EPERVIERS LOCAUX

 6   SIGNAZIG | Vendredi, 15 Janvier 2021
  El commandante devra corriger cet état de fait qui consiste au Togo à marchander les primes des joueurs.
BONNE A NOS EPERVIERS LOCAUX!!!

 5   Coach O. Anthony | Vendredi, 15 Janvier 2021
  Les pauvres oiseaux ! ils vont au match pour être bouffés tout crus par les Lions de l'Atlas Miami miam ! il vaut mieux envoyer l'équipe B: Les Moutons de Gbonsimé , un Marocain m'a dit que les Lions sont honnetes et ne peuvent pas voler de pauvres moutons de Gbonsimé pour manger

 4   azea | Vendredi, 15 Janvier 2021
  Réponse à 3-Ridicule
  Oui c'est vrai que les Eperviers locaux n'ont pas de référence modèle avec ce Claude Le Roy incapable , alors Abalo Dosseh peut se dédouaner quand il va revenir les fesses rouges avec son équipe correctement giflé

 3   Ridicule | Vendredi, 15 Janvier 2021
  << Peu après, beaucoup de choses ont circulé faisant croire que les joueurs ont refusé de s'entraîner dans l'après-midi, réclamant des « primes ». >>

Dit comme ça, ça fait plutôt style conversation de comptoir autour d'une bière Awooyo, mais quand ils vont être fessés là-bas rapidement et revenus la queue rouge entre les jambes , l'histoire des primes va ressortir de façon plus détaillée !

Ça ne sert à rien de prendre des photos de mascarade avec un premier ministre ! Le RPTUNIR toujours dans ces sempiternelles cérémonies, mise en scènes et folklores et discours ridicule ! alors qu'il faut d'abord virer un entraîneur nul et dormeur qui est en Afrique pour ramasser pour sa retraite!

 2   azea | Vendredi, 15 Janvier 2021
  Réponse à 1-Atonvigaz
  Vas là-bas!!!! Esprit de négativité sors de ce corps!!! Arrêtons de nous dénigrer, c'est une première participation et donc un apprentissage. Souhaitons bonne chance à Abalo Dosseh pour qu'il ait du succès.

 1   Atonvigaz | Vendredi, 15 Janvier 2021
  Zéro pointé et élimination en phase de groupe!!!!
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com