AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Kara : Le président de l'Université et son vice à couteaux tirés


Société

iciLome | | 35 Commentaires |Imprimer

Le courant ne passe plus entre le président de l’Université de Kara, Komla Sanda et son Vice-président Adama Kpodar. Ce dernier reproche au président de l’Université de Kara de lui avoir arbitrairement restreint certains de ses avantages liés à son titre de Vice-président de l’UK.

En effet, depuis sa nomination à la tête de l'Ecole nationale d'administration (ENA) en octobre dernier, le Prof. Adama Kpodar se fait rare à l’Université de Kara. Le professeur titulaire de droit public semble tenir à son nouveau poste de Directeur de l’ENA qu’à l’ancien.

Face à ce comportement qui s’apparente à un « abandon de poste », selon le président de l’Université de Kara Prof. Komla Sanda, ce dernier a décidé de retirer à Prof. Kpodar certains privilèges et avantages que lui confrère son titre de vice-président de l’Université de Kara. Chose que le mis en cause a du mal à digérer.

Dans une lettre adressée au président de l’UK, dont copie nous est parvenue, le nouveau patron de l’ENA s’est offusqué. Prof. Kpodar dit ne pas comprendre une telle décision. A l’en croire, du moment où le chef de l’Etat n’a pas encore pourvu à son remplacement à la vice-présidence de l’UK, il a tout le droit d’assurer ses fonctions jusqu’à son remplacement effectif par un décret présidentiel.

« Monsieur le président (de l'Université de Kara, Ndlr), je me suis rendu à Kara pour une réunion pédagogique avec les Doyens et les vice-doyens, et monsieur l’Agent-comptable me fait savoir que sur votre instruction, je n’ai plus droit à certains de mes avantages liés à la vice-présidence de l’Université de Kara, pour, est-il dit, défaut d’absence au poste. Permettez-moi de vous faire observer que, dès lors que le chef de l’Etat n’a pas encore pourvu à mon remplacement à la vice-présidence de l’Université de Kara, je continue d’y assurer mes fonctions jusqu’à à mon remplacement effectif par un autre décret présidentiel », notifié Prof. Kpodar au président de l’UK.

Et d’ajouter : « Le poste du vice-président de l’Université de Kara n’étant pas vacant, il va de soi que son occupant que je suis, a vocation à bénéficier des avantages liés à la fonction ».

Prof. Kpodar demande par ailleurs au président de l’UK de bien vouloir instruire les services compétents afin que les avantages liés à ses fonctions au sein de ladite université soient rétablis, « sans autre condition ».

Le Professeur titulaire de droit public compte saisir la juridiction compétente, si rien n’est fait, pour statuer sur ce cas. « Ceci donnera l’occasion d’harmoniser juridiquement les conduites à tenir au niveau des institution de l’Etat, le cas échéant », a noté Prof. Adama Kpodar.

Godfrey Akpa



Autres titres
Inter Protéger les travailleurs et les entreprises face à la prolifération des plateformes numériques (OIT) 
Congo RDC 3 morts, dont l’ambassadeur d’Italie, dans une attaque contre une délégation en route pour visiter un programme du PAM 
Sénégal Visite technique visuel des véhicules: démarrage de la l'opération « coup de poing » au CICES 
Plus de nouvelles




 35   Amegan | Dimanche, 17 Janvier 2021
  regardez moi ces énegumens, toujours l'argent , l'argent et encore l'argent. Est-ce que ces Mr se rendent compte de ce que gagne un enseigant de l'école primaire? d'un employer de prefecture? etc... Ces paresseux qui se disent prof agregé docteur et que sais-je ne se mettent pas réllement aux travail et sont lá seulement pour des sous. Que produit et exporte le Togo? ce Pays qui est toujours sur perfusion des fonds étrangers.
Ces malheureux ! il se battent pour leurs avantage.

 34   Africanistan | Dimanche, 17 Janvier 2021
  Réponse à 33-Mazama
  Chers compatriotes, arrêtez les attaques personnelles et l'étalage de vos conflits internes. La diaspora doit être solidaire, unie et engagée pour le développement !

Togolais vient, bâtissons la cité !

 33   Mazama | Dimanche, 17 Janvier 2021
  Réponse à 23-CTS
  "Cet arnaqueur de femmes matures veuves a Luzenburg est sous le coup d'une procédure judiciaire de la part de la Justice Suisse.Il cherche des alibis, provoque et insulte sur les forums togolais en attaquant le régime GNASSINGBE. Sa stratégie est de recueillir les éventuels menaces contre sa personne et les brandir devant les autorités suisses pour faire croire qu'il est réfugié politique. C'est avec ses manœuvres louches qu'il affirme damer le pion aux Procureurs et Juges devant les tribunaux en Suisse..." dixit CTS

Donc c'est ça le vrai visage des togolais fanfarons de la diaspora qui passent leur temps à diaboliser leur pays d'origine et les autorités démocratiquement élues par le peuple? J'ai mal !

Et vous qui laissez faire cet homme en Suisse vous êtes complices ou co-auteurs? Pourquoi ne pas le signaler à votre Ambassade pour qu'on le recadre? Ou bien vous n'avez pas encore installé les Ambassadeurs de Fo Gabriel KODJO? En tout cas votre machin de CTS doit se réveiller.........

 32   K. Kofi FOLIKPO | Dimanche, 17 Janvier 2021
  Réponse à 31-Idrissou
  Cher Compatriote Idrissou,
Je te comprends PARFAITEMENT, notamment qu'il faut parfois répondre aux idiots et aux imbéciles par le SILENCE dont je connais PARFAITEMENT la PUISSANCE.
Mais le problème de certains Togolais, c'est qu'ils sont très bien lucides face à certaines de leurs TARES et de leurs INSUFFISANCES, mais préfèrent passer par la gueule forte avec des MENSONGES grossiers et des CALOMNIES infantiles pour faire croire au grand Public qu'ils sont dans le droit chemin et faire passer des VICES pour des VERTUS!
Et ce faisant, leur comportement de HORS-LA-LOI (dont ils sont d'ailleurs bien conscients très souvent!) devient malheureusement un "étalon" éthique pour les esprits faibles dans la société, et plus particulièrement pour la jeunesse!
Voilà quelques unes des causes de nos immenses problèmes socio-politiques et socio-économiques au Togo et en Afrique en général!
Voilà où nous devons devons commencer à CORRIGER LES MOEURS dans la société togolaise, avant de crier "Droit de l'Homme", "État de Droit", "Démocratie", "Bonne Gouvernance", "Alternance", "Changement" et patati et patata !

Merci tout de même pour les précieux Conseils.
Bonne journée dominicale.

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 31   Idrissou | Dimanche, 17 Janvier 2021
  Réponse à 25-K. Kofi FOLIKPO
  FOLIKPO ,est-ce que tu es obligé de répondre à toutes les provocations des gens?
Finalement à quel âge devient-on sage?

Je ne te connais pas mais à lire des réactions sur ce site, je crois que tu te rabaisses trop. Un peu de dignité SVP. Si je lis bien la signature de vos posts vous êtes ou vous prétendez défendre la tradition africaine par votre mouvement PYRAMID OF YEWE. Si tel est le cas, je vous invite à faire preuve de dignité ! Ne cédez pas à la tentation de la bassesse et des insultes qui vous décrédibilisent totalement !

Bien à vous !

 30   K. Kofi FOLIKPO | Dimanche, 17 Janvier 2021
  Réponse à 29-Zeus
  @wouya wouya machin Zeus
si c'est maintenant que tu prends la décision de bannir des gens comme moi de vos pseudo-loges, c'est de la peine perdue, car on vous connait déjà: RIEN QUE DU VENT DOUBLÉ D'ÉGOÏSME MORBIDE ET D'IGNORANCE DÉGOUTANTE....

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 29   Zeus | Dimanche, 17 Janvier 2021
  Réponse à 28-K. Kofi FOLIKPO
  Aucun de tes mea culpa ne nous convaincra. Tu es bani à vie de toutes nos loges, sur tous les continents!

Je te rappelle, machin FOLIKPO que la franc-maçonnerie n'est pas une Cour de récréation pour séniles et psychopathes !

 28   K. Kofi FOLIKPO | Dimanche, 17 Janvier 2021
  Réponse à 27-Zeus
  @wouya wouya Zeus

Qui imite Qui au fait depuis la Haute Antiquité?
Et quelle est cette prétendue "force de frappe" qui ne résume souvent qu'à des scandales dégoûtants qui ternissent malheureusement l'image du VRAI IDÉAL MAçONNIQUE très ancien qui n'est pas né en Europe?
Je le répète encore, machin Zeus: il y a "franc-maçonnerie" (c'est-à-dire un regroupement "Kpayo" avec des vestes d'Atikpodzi pour faire croire aux naïfs qu'on est la crème de la crème dans la société et s'adonner à des trafics d'influence égoïstes au détriment de ses semblables, juste pour son gagne-pain ou pour une position socio-professionnelle) et il y a FRANC MAçONNERIE (où l'on cultive des VALEURS et des VERTUS pour soi-même et pour toute l'Humanité!).
Zeus, si tu étais un Vrai Franç Maçon tu aurais été le premier à condamner l'agissement SANS SCRUPULES du sieur KPODAR dans cette affaire!!!
Tu ne comprends donc RIEN à la VRAIE FRANC-MAçONNERIE qui ne prône pas la Solidarité dans la Bêtise !!!

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 27   Zeus | Dimanche, 17 Janvier 2021
  Réponse à 14-K. Kofi FOLIKPO
  C'est quoi cette histoire de PYRAMID OF YEWE?

FOLIKPO halte au banditisme charlataniste !

Toi-même tu imites les symboles
des francs-maçons et tu viens sur cette plateforme pour les embêter encore ! Tu connais bien leur force de frappe non?

 26   Clarisse M. | Dimanche, 17 Janvier 2021
  Réponse à 25-K. Kofi FOLIKPO
  Blabla oncle FOLIKPO, reviens vite au Togo. J'ai déjà payé les frais d'inscription pour ton séjour à Zebe.

La famille s'inquiète de l'évolution de ta démence !

 25   K. Kofi FOLIKPO | Dimanche, 17 Janvier 2021
  Réponse à 22-Clarisse M.
  Ouais, à voir comment les diables sortent ici en multipliant les pseudos et les mensonges idiots pour s'attaquer juste à un seul individu, je suis très satisfait de ma "méthode" consistant à les mettre à nu devant le public avec des mots durs choisis à dessein.
Je sais à présent quels sont leurs points faibles et comment les destabiliser afin de les faire sortir pour qu'ils viennent étaler davantage leurs bassesses et leurs sottises devant le grand public et montrer leur vraie nature ...
On va perséverer ainsi en direction de tous ces wouya wouya sans poigne afin que ces pourritures cessent de polluer la Cité Togolaise avec leur nature de maboules sans conscience ni amour-propre ....

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 24   Patriote | Dimanche, 17 Janvier 2021
  Réponse à 23-CTS
  Togolais aime kpakpato deh.

Si c'est vous vous n'allez pas aussi chercher des alibis pour rester en Suisse. Qui est con?

Moi je peux vous délivrer des attestions de répression ou de tentative d'arrestation. Avec ça vous aurez tous des papiers de réfugiés politiques en Suisse comme Kofi FOLIKPO.

Bandes d'escrocs !


 23   CTS | Dimanche, 17 Janvier 2021
  Cet arnaqueur de femmes matures veuves a Luzenburg est sous le coup d'une procédure judiciaire de la part de la Justice Suisse.

Il cherche des alibis, provoque et insulte sur les forums togolais en attaquant le régime GNASSINGBE. Sa stratégie est de recueillir les éventuels menaces contre sa personne et les brandir devant les autorités suisses pour faire croire qu'il est réfugié politique. C'est avec ses manoeuvres louches qu'il affirme damer le pion aux Procureurs et Juges devant les tribunaux en Suisse...

Toutes les manoeuvres, insultes et attaques viles que mène FOLIKPO visent à se victimiser et éviter un rapatriement forcé au Togo de la part des Suisses.

Quand on evoque le nom de FOLIKPO ici en Suisse, rare sont ceux de la communauté togolaise ici en Suisse qui acceptent de participer à une réunion ou à un barbecue lorsque sa présence est annoncée.

Nous le fuyons ici comme la peste pour ne pas être confondus avec un aliéné mental notoire et un vendeur d'illusion qui prétend soigner Alzheimer avec ces gris-gris. Tout ça pour arnaquer les blancs....

Communauté Togolaise en Suisse ( CTS)

 22   Clarisse M. | Dimanche, 17 Janvier 2021
  Réponse à 19-Dzitri
  Pourquoi repondre à un détraqué mental comme FOLIKPO. C'est un shitole man...

Rien qu'à lire ces analyses bidon où il fait du coq- à-l'ane.

Pour un sujet qui concerne une incompréhension entre le prof KPODAR et le président de l'université de Kara, voilà le déréglé FOLIKPO qui parle pêle-mêle de droit, de franc-maçon, de dictature, de HCTE......

Il faudra à un moment donné lui couper l'accès aux medias en ligne.

Avec sa PYRAMID OF SHITOLE il n'a que futilités à divulguer. Je comprends pourquoi ses compatriotes de la diaspora l'ont exclu de leurs associations

 21   K. Kofi FOLIKPO | Samedi, 16 Janvier 2021
  Réponse à 19-Dzitri
  @Dzitri
ton fameux HCTE n'existe que sur ton papier pour permettre à Robert Dussey et sa troupe de faire sortir des fonds à des destinations inconnues ! C'est bien connu de tous !
Hhihihihihihihihi
Je te mets au défi de nous dire si ce truc fantôme a une seule fois tenu ici en Suisse une réunion (même par télé-conférence!) regroupant au moins 10 Togolais (sur plus de 5'000 Togolais-e-s vivant en Suisse)!
Et je te mets au défi de nous indiquer sa présence médiatique (site web, panel de réseaux sociaux, etc.)!
Vous n'êtes que des médiocres et des arrivistes sur presque tous les plans!
Souffrez qu'on vous le dise !

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 20   Londonien | Samedi, 16 Janvier 2021
  Oubliez ce fou là. Qui ne connaît pas Folikpo sur cette toile?

Moi je crois que le seul poste qui lui conviendra c'est celui de Ministre de la Communication du Gouvernement fantôme de Dr AGBEYOME.

FOLIKPO Kofi: Ministre de la Communication, chargé des incantations diaboliques et porte-parole des abrutis de la diapora.

 19   Dzitri | Samedi, 16 Janvier 2021
  Réponse à 14-K. Kofi FOLIKPO
  Je demande au président du HCTE Suisse de rapatrier le sieur FOLIKPO à Kpalime pour des cérémonies de purification.

Apparemment on lui a lancé le sort de la musaraigne. C'est ce qui fait que tout ce qu'il dit sucite le dédain partout où il s'exprime.

En attendant son rapatriement, suspendez le de toute association qui oeuvre au nom du Togo ! Il fait la honte de la Terre de nos aïeux !

Dzitri LEGBAGAN

 18   K. Kofi FOLIKPO | Samedi, 16 Janvier 2021
  Réponse à 16-Benissan
  @Benissan (alias Esso, alias Frère Cyriaque T, alias autres pseudos bidons et idiots)
Où est le retropédalage dont tu parles?
Si c'est à présent que "vous" m'aurez à l'oeil dans votre réseau nauséabond de FAUSSETÉS, de MENSONGES, de MANIPULATIONS GROTESQUES et d'AVIDITÉ MALADIVE qui sont très loin du véritable IDÉAL MAçONNIQUE, je dois te dire vous êtes en retard dans votre regroupement pseudo-maçonnique !!!
Hihihihihihihihihi
Bonhomme Benissan, L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE, dit l'adage!
Hihihihihihihihi
Je te le répète encore: il y a "franc-maçonnerie" (c'est-à-dire du "Kpayo" avec veste d'Atikpodzi pour avoir son gagne-pain à travers du trafic d'influence au détriment de ses semblables) et FRANC-MAçONNERIE où on cultive et on pratique des VALEURS et des VERTUS pour soi-même et pour toute l'Humanité !!!

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 17   Wahabou | Samedi, 16 Janvier 2021
  Réponse à 10-K. Kofi FOLIKPO
  Merde ! C'est avec ton Brevet en Nécromancie générale et ton Diplôme d'études élémentaires en charlatanisme Ewe que tu te targues de damer le pion aux procureurs et aux juges en Suisse?

Sarcophage de connerie, ce clown de FOLIKPO !

 16   Benissan | Samedi, 16 Janvier 2021
  Réponse à 14-K. Kofi FOLIKPO
  C'est mieux pour toi de faire ce rétropédalage. Sinon nous t'avons à l'œil !

 15   K. Kofi FOLIKPO | Samedi, 16 Janvier 2021
  Réponse à 13-Frère Cyriaque T.
  @truc machin Frère Cyriaque T.
Si tu étais vraiment en possession de toutes tes facultés psychiques et mentales, tu aurais compris que quelqu'un vivant en Occident depuis 1993 n'a pas besoin d'attendre jusqu'à 2017 avant de savoir ce qu'est la Franc-Maçonnerie et décider de faire ce chemin au TOGO à travers un franc-maçon imaginaire au BENIN!
Vois-tu que ton MENSONGE est trop gros?
On vous dit de RÉFLÉCHIR UN PEU avant de vouloir l'ouvrir grandement devant le public, mais que neni!
Pouah Pouah Pouah Pouah Pouah!


K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 14   K. Kofi FOLIKPO | Samedi, 16 Janvier 2021
  Réponse à 13-Frère Cyriaque T.
  On voit bien que certaines vérités en direction des imposteurs arrogants et escrocs fanfarons de la République irritent énormément sieur Albert KATE, son équipe à ICILOME.COM et son Boss Eric au point où ils sont obligés de faire le pied de grue sous cette publication pour effacer instantanément mes Répliques à ces imposteurs et escrocs!
Qu'ils le veuillent tous ou non, il y a "franc-maçon" et FRANC-MAçON !
Et les Vrais Frères se reconnaissent entre eux à travers leur PROBITÉ, leurs ACTES et leur POSTURE, bref à travers la défense de certaines VALEURS !
Point n'a donc besoin de MENTIR ici pour mystifier et MANIPULER les naïfs !

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 13   Frère Cyriaque T. | Samedi, 16 Janvier 2021
  Réponse à 10-K. Kofi FOLIKPO
  "l semble que tu as aussi fait tes "études" de droit dans certaines Facultés de Droit en France (Poitiers, Dijon, etc.) où les parchemins académiques sont distribués de façon fantaisiste à des nullards togo-laids pour leur zèle dans certaines prétendues "loges maçonniques" et au service du régime archaïque françafricain des Gnassingbé ..." dixit le taré FOLIKPO

Pour toi la franc-maçonnerie est illégale ou dangereuse? Tu as tout fait pour l'intégrer en 2017, nous t'en avons empêché. Tu es passé discrètement par un de nos frères au Benin on t'a encore démasqué et chassé. Alors ce n'est pas honnête de venir cracher sur ce que tu as longtemps convoité et continue de jalouser.

Si tu crois en tes gris-gris désactivés, pourquoi alors courir derrière nous encore? Sache que des gens mentalement et spirituellement instables comme toi ne sont pas acceptés dans nos rangs !!! A bon entendeur............

 12   Esso | Samedi, 16 Janvier 2021
  "C'est à moi de t'enseigner ce qu'est le DROIT (sous tous ses aspects) et ses Fondements cosmogoniques et mystiques ...." dixit FOLIFOU

Apparemment le traitement que tu as reçu à Zébé n'a pas marché. On va te rapatrier de Suisse pour t'envoyer dans un couvent à Mandouri.
..................
"Sache au passage que je donne toujours du fil à tordre et à retordre aux Procureurs et aux Juges ici en SUISSE et je suis bien connu dans certains milieux ici en SUISSE pour cela (Administration publique, Tribunaux, etc.) ....." dixit FOLIFOU. Mais le rapport que la diaspora fait de toi est plutôt aux antipodes de tes fanfaronnades. Eh vieux FOLIFOU you be you !

Comme le cannabis se vend légalement en Suisse tu en abuses avec un mélange de sodabi frelaté.... Voila les conséquences ! Le charlatan noir togolais FOLIKPO se prend maintenant pour le meilleur juriste de la Suisse !
Bientôt tu vas t'autoproclamer président de la Confédération Suisse ou Président de l'OMS (Organisation Mondiale des Sorciers ) ihiiiii

 11   Esso | Samedi, 16 Janvier 2021
  Réponse à 10-K. Kofi FOLIKPO
  "C'est à moi de t'enseigner ce qu'est le DROIT (sous tous ses aspects) et ses Fondements cosmogoniques et mystiques ...." dixit FOLIFOU

Apparemment le traitement que tu as reçu à Zébé n'a pas marché. On va te rapatrier de Suisse pour t'envoyer dans un couvent à Mandouri.
..................
"Sache au passage que je donne toujours du fil à tordre et à retordre aux Procureurs et aux Juges ici en SUISSE et je suis bien connu dans certains milieux ici en SUISSE pour cela (Administration publique, Tribunaux, etc.) ....." dixit FOLIFOU. Mais le rapport que la diaspora fait de toi est plutôt aux antipodes de tes fanfaronnades. Eh vieux FOLIFOU you be you !

Comme le cannabis se vend légalement en Suisse tu en abuses avec un mélange de sodabi frelaté.... Voila les conséquences ! Le charlatan noir togolais FOLIKPO se prend maintenant pour le meilleur juriste de la Suisse !
Bientôt tu vas t'autoproclamer président de la Confédération Suisse ou Président de l'OMS (Organisation Mondiale des Sorciers ) ihiiiii

 10   K. Kofi FOLIKPO | Samedi, 16 Janvier 2021
  Réponse à 9-Egbangbam
  lugubre créature inculte qui se cache lâchement derrière le pseudo "Egbangbam"
Si tu étais un peu intelligent né de parents intelligents, tu allais d'abord définir clairement ici ce que tu entends par "charlatanisme noir" pour que les internautes comprennent un peu ton baragoin !
C'est à moi de t'enseigner ce qu'est le DROIT (sous tous ses aspects) et ses Fondements cosmogoniques et mystiques ....
Hihihihihihihihihi
Si tu comprenais vraiment quelque chose au DROIT VÉRITABLE, tu n'allais pas venir ici débiter de telles idioties visiblement congénitales de grands-parents à petit-fils !
Je t'apprends au passage que je suis Interprète-Traducteur Assermenté près les TRIBUNAUX en SUISSE (en plus de mes Qualifications professionnelles principales), et pour le devenir ici il y a 20 ans, il fallait faire une Formation continue qui permet de comprendre beaucoupe de choses au Droit et à sa Pratique (la Jurispridence) ....
Sache au passage que je donne toujours du fil à tordre et à retordre aux Procureurs et aux Juges ici en SUISSE et je suis bien connu dans certains milieux ici en SUISSE pour cela (Adminstration publique, Tribunaux, etc.) .....
Tu ne peux pas donc venir nous mystifier ici avec des histoires togo-laides idiotes à faire dormir debout ...
Il semble que tu as aussi fait tes "études" de droit dans certaines Facultés de Droit en France (Poitiers, Dijon, etc.) où les parchemins académiques sont distribués de façon fantaisiste à des nullards togo-laids pour leur zèle dans certaines prétendues "loges maçonniques" et au service du régime archaïque françafricain des Gnassingbé ...
Cela s'appelle du "carriérisme idiot" car l'individu qui s'y adonne ne fait plus appel à sa JUGEOTE, à son BON SENS et à la LOGIQUE ...
Si tu étais un peu intelligent né de parents intelligents, tu allais comprendre que le Décret de nomination du sieur KPODAR ne dit nulle part qu'il demeure Vice-Président de l'Université de Kara, tout en devenant Directeur de l'ENA!
Si tu étais un peu intelligent né de parents intelligents, tu allais comprendre que la non-élection d'un nouveau Vice-Président n'annule pas le Decret de Nomination du sieur KPODAR à un nouveau Poste et que son ancien Poste est VACANT !!!

RÉFLÉCHIS PAR TROIS FOIS AVANT DE REVENIR ENCORE ICI AVEC UN AUTRE PSEUDO IDIOT DÉBITER TES IDIOTIES CONGÉNITALES !

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 9   Egbangbam | Samedi, 16 Janvier 2021
  Réponse à 8-K. Kofi FOLIKPO
  FOLIKPO spécialiste suisse du charlatanisme noir. En dehors de cette compétence, tu ne peux valablement raisonner sur le terrain de la science administrative et du droit.

Je t'informe par ailleurs que les présidents, les vice-présidents, les doyens d'Universités sont élus par leurs confrères avant d'être confirmés par un décret de nomination du PR. Donc tant que le collège universitaire à Kara n'a pas encore élu un nouveau vice-président, l'ancien demeure en poste. Le décret de nomination du sieur KPODAR à la tête de l'ENA ne peut pas régir le fonctionnement de l'Université de Kara, puisque l'ENA n'est pas sous tutelle de l'Université.

Seule l'élection d'un nouveau vice-président par le conseil de l'Université déchargera le prof KPODAR de ses fonctions définitivement. That is the rule !!!

Retiens que les vice-présidents des Universités sont élus, puis nommés. Ils ne sont pas seulement nommés.......

Comme l'a dit alias FOUTAISES, ne viens pas débiner tes idioties de charlatan dans une affaire qui dépasse les circonvolutions étroites de ton cervelet, M. le Fou FOLIKPO !

 8   K. Kofi FOLIKPO | Samedi, 16 Janvier 2021
  Réponse à 5-Foutaises
  @Foutaises

C'est tout ce que ta petite tête de serpent t'a donné à débiter ici sur ce sujet?
Ta démocratie à toi t'enseigne qu'un fonctionnaire muté à un nouveau poste ne doit pas être remplacé à son ancien poste toujours vacant?
Ta démocratie t'enseigne qu'un fonctionnaire muté à un nouveau poste où il a effectivement pris fonction doit continuer de réclamer des avantages liés à son ancien poste?
La nomination du sieur Kpodar a-t-il explicitement indiqué qu'il cumule le nouveau poste avec l'ancien pour qu'il continue de réclamer des avantages liés à cet ancien poste?
Lorsqu'on vous dit de RÉFLÉCHIR UN PEU avant de vouloir vomir vos insanités d'ivrognes à la face du monde, vous dites qu'on vous insulte par condescendance!
Et pourtant, on ne fait que vous dire en termes simples ce que vous êtes!

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 7   LA VICTIME | Samedi, 16 Janvier 2021
  Monsieur K. Kofi FOLIKPO a tout dit. Ce Monsieur de KPODAR doit avoir été un prédateur des finances de l'Université de KARA par des missions fictives et farfelues, au regard de ses prétentions actuelles. Les avantages sont liées aux responsabilités réellement exercées et dont on répond juridiquement. Le Monsieur <<"juriste" de formation, "Professeur de Droit" de son Etat>> apprend quel DROIT à ses étudiants? Monsieur KPODAR n'est-il pas un simple escroc! Mr K. Kofi FOLIKPO a tout dit. Mr KPODAR est il à la fois à l'ENA et à l'UK? Si les Autorités n'ont pas nommé un remplaçant ceci n'est plus son problème car il n'est plus à Kara; c'est au Président de l'UK de se plaindre aux Autorités pour insuffisance de son personnel, dès lors que PKODAR est nommé ailleurs (ENA), Ce Kpodar fut sans doute fainéant au point de confondre <<quand il ne travaille pas>> avec <<quand il travaille>> . Comme agent de l'État, il n'a plus rien à voir avec l'UK dès son affectation actée et ne peut donc pas y émarger car c'est illégitime et illégal. Voila le genre de type qui s'organise pour piller les finances des structures publiques. Il n'a même pas honte d'étaler ses turpitudes! Parait-il qu'il est professeur, n'est ce pas un voleur!!! Quel est le devoir dont répond actuellement KPODAR à l'UK pour justifier les droits qu'il réclame?
Quel préjudice subit personnellement Mr KPODOR du fait de la non nomination de son remplaçant à la Vice Présidence de l'UK?
FÉLICITATIONS AU PRESIDENT DE L'UK? Mr SANDA, pour sa rigueur juste et salutaire.

 6   Koromsa | Samedi, 16 Janvier 2021
  Réponse à 5-Foutaises
  " Penses-tu que le Togo n'est pas aussi une démocratie avec des institutions qui fonctionnent ?"
Apparemment, rien qu'à lire une telle "foutaise", faussement interrogative, on se laisse à penser que celui qui a du boire des litres de sodabi ou de tchoukoutou, n'est pas Folikpo...Ou, du moins, il ne l'aurait pas sniffer tout seul !

 5   Foutaises | Samedi, 16 Janvier 2021
  Réponse à 4-K. Kofi FOLIKPO
  Vilain phacochère qui t'a sonné ?

Penses-tu que le Togo n'est pas aussi une démocratie avec des institutions qui fonctionnent ?

Blablabla.... tu as encore reçu un stock de sodabi cette semaine !
Quand on montre la lune à un sot le sot regarde plutôt le doigt!

Dommage que tu vois dans cette affaire un lien politique.
Sacré FOLIFOU !

 4   K. Kofi FOLIKPO | Vendredi, 15 Janvier 2021
  Réponse à 3-squamoney
  @squamoney
J'ai failli aussi tomber à la renverse en lisant aujourd'hui cet article!
1) Le Vice-Président d'une Université est muté à un nouveau poste.
2) Il ne comprend pas lui-même qu'il n'est plus en fonction à son ancien poste.
3) Le prétendu "président de la république" et ses collabos qui l'ont nommé ne savent pas non plus qu'il faut trouver un remplaçant pour ce monsieur à son ancien poste.
4) Du coup, l'heureux "nommé" croit dur comme de l'acier qu'il occupe CUMULATIVEMENT les deux postes dont les deux lieux de travail sont à plus de 400 Kilomètres dans un pays où il n'existe ni CHEMIN DE FER FONCTIONNEL et encore moins un TRAFIC AÉRIEN FONCTIONNEL !
5) L'heureux "nommé" se fonde sur cette illusion pour réclamer des avantages financiers et matériels liés à son ancien poste, alors qu'il l'a déjà CONCRÈTEMENT quitté pour le nouveau!
6) On lui fait comprendre qu'il a abandonné son ancien poste, mais le "juriste" de formation, "Professeur de Droit" de son état ne veut pas comprendre une chose si simple!

Si cela se passait ici en SUISSE, non seulement le mec va perdre en PROCÈS (avec la Pression très intense des Organisations Citoyennes!), mais aussi en HONNEUR et en CRÉDIBILITÉ et ne va plus JAMAIS trouver facilement un boulot dans la Fonction Publique ou dans une Entreprise privée de Renom!
Mais la scène se passe au TOGO des Tropiques sous les bottes des GNASSINGBÉ et non en SUISSE où les gens ont encore un sens pour l'AMOUR-PROPRE et L'HONNEUR ...

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 3   squamoney | Vendredi, 15 Janvier 2021
  Réponse à 2-Zator
  Non, le chef de l'état n'en est pas totalement responsable.

C'est plutôt la preuve que l'ambiance était délétère entre les deux avant la nomination de Kpodar à l'ENA.
C'est de l'enfantillage à l'africaine.

Quand tu invites les intellectuels togolais aux séances de développement personnel, ils n'ont jamais le temps et pensent que c'est une perte de temps.

Voilà une situation où les acquis en développement personnel doivent prendre le dessus.

Que dit le règlement intérieur de l'université? Et même si le règlement est muet sur ce cas, c'est le gentle agreement qui doit prévaloir.

Ce sont ces petites quérelles que nous étalons au niveau administratif et voire politique et qui sont des freins à notre progrès.

Nous les africains, nous avons encore du chemin .....................

 2   Zator | Vendredi, 15 Janvier 2021
  Ce qui est evident dans cette affaire, c'est que le fautif c'est le chef de l'etat. Est-ce si difficil de trouver un remplacent le jour meme ou il le nomait directeur de l'ENA. Ne savait il pas qu'il avait des responsabilites a son poste? Normalement, l'on ne prend pas automatiquement fonction a un nouveau poste sans avoir abandone l'ancien, c'est pourquoi il y a souvent un delai contractuel de 3 mois afain de pouvoir permettre a l'employeur de trouver un remplacant, finaliser les projets en cours d'execution et assurer la transition.

 1   GNAROU | Vendredi, 15 Janvier 2021
 

Gourmandise ...
Le togolais ne pense qu'à son ventre.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com