AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Le gouvernement contre les tissus imprimés et pagnes contrefaits


Economie et Finances

iciLome | | 9 Commentaires |Imprimer

Les pagnes de mauvaise qualité ne seront plus tolérés au Togo. Le gouvernement togolais se dresse contre la contrefaçon dans le commerce des pagnes. Les tenants sont invités à se conformer aux règles en vigueur concernant l’importation des tissus imprimés et pagnes vers le pays.

Rappelant qu’au Togo, « l'importation et la distribution des tissus imprimés sont soumises à l'obtention préalable d'un agrément », le ministère chargé du commerce et de la consommation locale invite les opérateurs économiques et acteurs concernés par ce commerce à se mettre en règle.

« Selon les statistiques, 70% des pagnes vendus au Togo seraient de pâles copies de mauvaise qualité », renseigne Togofirst. Inutile de préciser qu’un taux aussi élevé des produits contrefaits nuit à l’économie dans ce secteur.

Pour ce faire, le ministère chargé du commerce encourage les opérateurs économiques à se conformer aux formalités d'obtention de l’agrément. Ces derniers pour toutes informations utiles, peuvent contacter la direction du commerce intérieur et de la concurrence.

Pour note, l’exécutif se veut à travers cette démarche, une meilleure transparence dans le secteur, réduire la contrefaçon et limiter la concurrence déloyale par la même occasion.

NK




Autres titres
Côte D'Ivoire Sinematiali: la ministre Ramata Ly-Bakayoko pose la première pierre d’une usine de production de jus de mangue 
République Centrafricaine La BAD accorde plus de 20 milliards CFA pour la modernisation de l’aéroport de Bangui et la sécurité alimentaire 
Burkina-Faso Second compact du MCC: une priorité à l’accès à l’électricité! 
Plus de nouvelles




 9   Mawuyram | Samedi, 16 Janvier 2021
  Donc les commerçantes togolaises de pages vont aller attendre dans un bureau pour maintenant avoir un papier ou une carte d'autorisation d'acheter des stocks de pagnes à l'étranger comme d'habitude? ça là sûrement quelques commerçantes de pagne du rpt unir qui tentent de mettre la main sur le commerce des pagnes ! vous voyez comment elles importent tout le temps de différents pagnes pour faire des uniformes du partie de la honte avec des noms des mots et des têtes imprimées dans les pagnes chaque année ? quelqu'une a certainement promis d'enrôler dans rpt unir les femmes qui importent en grossistes et vendent les pagnes en grands lots ! Et comme ça ne marche pas ils cherchent maintenant à faire pression quand nous les femmes allons venir pour espérer avoir enfin des dossiers d' autorisation ! C'est eux qui vont dire quel pagne est bon ici au Togo?, quel pagne est copié?, qui a envoyé le dessin modele en premier en Asie à l'usine ? Alors c'est eux qui savent mieux lire les motifs multicolores des pagnes ? et c'est les vendeuses membres rpt unir qui vont compter par exempl les oiseaux sur les pagnes comparer ls couleurs? vous voyez là combien il y a ici des pagnes différents dans les marchés? Le rpt unir voleur invente encore la corruption et un motif d'adhésion forcé et de punition pour les refus

 8   KRATOS | Samedi, 16 Janvier 2021
  RECONSTRUISEZ LE MARCHÉ QUI A ÉTÉ BRÛLÉ EN UN PREMIER TEMPS ET VENEZ NOUS PARLER DE L'IMPORTATION DE PAGNES APRÈS.

 7   Sentinelle | Samedi, 16 Janvier 2021
  Réponse à 6-Adzowa
  Ma soeur vous avez tout dit. Les pagnes sont de mauvaises qualites par rapport a quelle reference? Ils veulent encore controler les esprits.
Le gouvernement n a qu a plutot oeuvrer a la construction des industries textiles qui utiliseront les cotons produits chez nous que de sortir ses betises.
Allez au Burkina et vous verrez la difference.


 6   Adzowa | Samedi, 16 Janvier 2021
  Réponse à 1-Clement GAVI
  Bien dit Clément GAVI ! Bravo !!!
Je pourrais même ajouter que ce pouvoir dictatorial et usurpateur est corrompu tente de contrôler ce secteur d'importation de pagne et veut le mettre entre les mains de ses femmes danseuses du air pété urine.
après avoir incendié les marchés et déstabilisé les Nana Benz ! Avec ce pouvoir illégitime rpt-unir, il faut savoir aller voir derrière le rideau des déclarations et des mesures pour débusquer le vrai stratagème ! :

Sous prétexte de mauvaise qualité soi-disant, il soumet maintenant les gens à des demandes d'autorisation encore spéciale pour importer les pagnes, et ceci en plus de la licence d'importation classique, il va y avoir maintenant des fonctionnaires zélés erpetistes gnassistes et experts en pagne imprimés pour dire que tel pagne est de qualité etc.. !!! et recaler certaines femmes d'affaires, et en autoriser d'autres danseuses, parce que beaucoup de femmes qui sont sur ce commerce depuis sont soupçonnés , par la sinistre dictature, de soutenir les partis d'opposition, et d'être démocrates , combattantes, déterminées. L'histoire des qualités de pagnes, un gros prétexte de représailles totalitaires cachées.

 5   trrr | Samedi, 16 Janvier 2021
  MOI JE NE COMPRENDS PLUS CERTAINS TOGOLAIS- NOUS VOULONS TOUS QUE LE GOUVERNEMENT TRAVAILLE POUR LE BIEN ETRE DES TOGOLAIS- NOUS LES CRITIQUONS TOUS-MAIS QUAND LE GOUVERNEMENT PREND DE BONNES DECISIONSIONS DES FOIS NOUS LES CRITIQUONS ENCORE-FINALEMENT NOUS VOULONS QUOI AU JUSTE-NOUS SAVONS TOUS QU ILS DOIVENT FAIRE MIEUX QUE CA

 4   Franck | Samedi, 16 Janvier 2021
  D'accord avec vous que clément gavi soit linché aussitôt son pied foulé le sol togolais il a trop de la haine envers les dirigeants de ce pays il voit tout en noir il n'a pas la notion d'appréciation dans tout ce que le régime a fait et fait jusqu'à présent et c'est quand même écœurant qu'un intellectuel s'il l'est réellement puisse se comporter de cette manière sur les réseaux sociaux sans être inquiété qu'on pouvait le repérer dans cet anonymat alors que nous savons qu'il y'a du bien en du diable tout comme du mal en du bien

 3   Franck | Samedi, 16 Janvier 2021
  D'accord avec vous que clément gavi soit linché aussitôt son pied foulé le sol togolais il a trop de la haine envers les dirigeants de ce pays il voit tout en noir il n'a pas la notion d'appréciation dans tout ce que le régime a fait et fait jusqu'à présent et c'est quand même écœurant qu'un intellectuel s'il l'est réellement puisse se comporter de cette manière sur les réseaux sociaux sans être inquiété qu'on pouvait le repérer dans cet anonymat alors que nous savons qu'il y'a du bien en du diable tout comme du mal en du bien

 2   ALIOU B. | Samedi, 16 Janvier 2021
  Réponse à 1-Clement GAVI
  J'espère que tu as très tôt pris la ferme résolution de ne plus fouler le sol Togolais de par la teneur la très grande haine que tu nourris à l'égard des dirigeants actuels et de toujours.

 1   Clement GAVI | Samedi, 16 Janvier 2021
  'Togo - Le gouvernement contre les tissus imprimés et pagnes contrefaits'

Sauf que ces pagnes symbolisent les Nana Benz, ces commercantes au grand marche de Lome et comme nous le savons, le terrorisme de ce regime a incendie les marches.

Nous sommes face a des gens qui n'ont aucune moralite, aucune ethitique, nous sommes face a des gens a l'etat spontanne, c'est a dire, des sauvages.

Nous pouvons pardonner lerus crimes. Mais il est hors de question de se laisser impressionner par ces criminels. Ces pauvres qui, pour echapper a leur propre misere se sont institues en terreur pour les populations.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com