AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Togo - Voeux du RNDP


Politique

iciLome | | Commenter |Imprimer

Rassemblement National pour la Démocratie et le Panafricanisme.
RNDP
Liberté justice solidarité

Vœux du RNDP

IL est de tradition que chaque nouvelle année, l’on souhaite les vœux pour qu’elle soit meilleur que celle que nous venons de passer ; C’est l’occasion de proclamer fortement notre désir pour un mieux-être pour soit, pour sa famille, pour son pays et aussi pour le monde. C’est pourquoi nous ne devons pas considérer cette manifestation simplement comme une formalité ou une incantation qui suffirait pour modeler ou changer notre vie, cela nous conduit à réfléchir et à agir pour réaliser le meilleur pour nous, car, personne et encore moins aucune organisation ou mouvement politique ne peut le faire à notre place. Ce que nous souhaitons pour notre bonheur, nous sommes seuls à pouvoir le réaliser par notre détermination. Chaque peuple aspire à un changement, c’est le peuple qui lutte pour changer son destin, et non les marchands d’illusion quels qu’ils soient. Nous avons trop compté sur eux, peut-être par facilité, par trop de confiance, ou tout simplement par naïveté. Il est temps que nous soyons les acteurs de notre vie, le monde bouge, beaucoup de pays cherchent à changer leur tutelle, dirons-nous qu’il en est de même chez nous ! Nous ce n’est le cas pour l’instant.

Le premier vœu au-dessus de tout que le RNDP formule pour notre pays, c’est de suivre ces grands changements qui frémissent dans notre continent en ce moment ; nous n’avons pas le droit de laisser passer cette chance, car personne ne le fera à notre place. Nous sommes le peuple, un peuple déterminé finit toujours par l’emporter. Les partis politiques tirent leurs forces du peuple, c’est pour cela que chaque changement ne peut se faire sans celui-ci, c’est ainsi que nul ne peut décider sans son consentement, et encore moins son avis, qui n’est autre chose que son bien-être, sa liberté et son souhait de progresser. C’est pour cette raison que notre peuple doit tout faire pour que l’alternance arrive dans notre pays.

- Le deuxième vœu c’est la renaissance totale du Togo, nous pouvons l’assumer, nous avons les capacités, pour se faire, nous devons changer notre mode de fonctionnement, c’est pour cela que, nous faisons appel à notre jeunesse pour quelle prenne ses responsabilités.

- Le troisième vœu, c’est le souhait que chaque togolais soit le créateur du Togo nouveau débarrassé des opportunistes qui empêchent la volonté du peuple de s’exprimer, car nous avons perdu trop de temps, et trop compté sur les marchands d’illusion, n’oublions pas que c’est le peuple qui change son destin. Nous pensons que chaque togolais de bonne foi dispose de cette force de changement en lui.

- Que l’année 2021, soit celle d’un grand départ pour notre pays, car le Togo ne peut pas se transformer en une vaste prison à ciel ouvert pour ses habitants. Il est temps que nous brisions nos chaines, nous pouvons le faire, si nous nous débarrassons de notre traîtrise et de notre ruse.

- Notre vaillance comme le souligne notre hymne ne nous quittera jamais, c’est pour cela que nous refusons d’être les derniers de la classe.

- Le RNDP, souhaite une bonne année et une bonne santé à tout le peuple et invite chacun à se protéger contre cette pandémie qui nous menace.
Prenez soin de vous.
Que l’année 2021 soit meilleure pour le Togo dans le progrès et le changement.
-Vive le Togo nouveaux.

Paris, le 06/01/2021.

Pour le RNDP
Le bureau le secrétaire,
Christian Mensah.



Autres titres
Congo RDC Felix Tshisekedi décline sa vision stratégique d’une union africaine au service des peuples 
Côte D'Ivoire Déclaration de patrimoine: les députés de 2011-2016 et actuels invités à se soumettre à l'exercice 
Burkina-Faso Déclaration de politique générale de Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE, Premier ministre 
Plus de nouvelles



.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com