AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Bénin Programme Spécial d'Insertion dans l'Emploi: la 9ème cohorte de candidats auditionnée en présence des Chefs d'entreprise


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer

L'Unité de Coordination du Programme Spécial d'Insertion dans l'Emploi (PSIE) a organisé le vendredi 05 février 2021, une séance d'entretien de la 9ème cohorte de candidats inscrits pour le programme. Il faut préciser que cette cohorte est la 3ème de cette année 2021 et les entretiens se sont déroulés à la Chambre de Commerce et d'Industrie du Bénin. Elle a connu la présence du Ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l'Emploi, Monsieur Modeste Tihounté KEREKOU, venu superviser les travaux.

Selon le Coordonnateur du PSIE, Monsieur Charlemagne LOKOSSOU, 382 candidats présélectionnés seront évalués par des experts métiers qui sont constitués en différents panels dans les domaines du marketing et communication, secrétariat de direction, procédé industriel, agro-alimentaire et ressources humaines. À la fin des entretiens, il sera retenu 134 nouveaux bénéficiaires qui viendront s'ajouter à ceux qui bénéficiaient déjà du programme.

L'innovation apportée à cette cohorte est que les Chefs d'entreprise qui ont formulé la demande sont invités à être témoins de l'évaluation. Cela permettra, d'après Monsieur Charlemagne LOKOSSOU, de réduire le délai d'attente. Auparavant, la liste des candidats retenus après les évaluations était envoyée aux entreprises qui, à leurs tours, pouvaient prendre 2 semaines à un mois pour se prononcer. Il fallait réduire ce délai avec cette innovation. Et grâce à cette innovation, ils ne mettront plus trop de temps pour récupérer les jeunes qu'ils doivent insérer dans leurs entreprises.

Après une visite des différents panels et quelques échanges avec des membres du jury qui ont trouvé le niveau des candidats satisfaisant, le Ministre Modeste Tihounté KEREKOU s'est dit satisfait. En tant que Ministre de tutelle, il est venu superviser les travaux afin de rendre compte au Gouvernement et à son Chef de ce que « Le Programme est conduit tel qu'il a été initié ». Il a fait remarquer que le Chef de l'Etat, le Président Patrice TALON, est très regardant sur l'impartialité de la procédure de sélection afin qu'il soit donné à tous les postulants, une égalité des chances. Il a profité de l'occasion pour lancer un appel à tous les jeunes demandeurs d'emploi de s'inscrire pour le programme qui sera toujours en activité toute cette année 2021. « C'est la seule manière d'avoir une opportunité, du moins pour ceux qui la souhaitent » a-t-il dit pour finir.

Rappelons que le Programme Spécial d'Insertion dans l'Emploi est une initiative du Président de la République, Son Excellence Monsieur Patrice TALON, en faveur de la promotion et du développement des entreprises par les compétences et l'emploi des jeunes.

Pour toutes informations, consultez le site web https://www.anpe.bj



Autres titres
République Centrafricaine Visite de haut-niveau à Bangui: des leaders religieux prêchent pour un dialogue inclusif 
Côte D'Ivoire Siège du PDCI/Bastonnade de journalistes: la réaction de l'Intersyndicale des médias 
Bénin Soutien du gouvernement béninois aux couches vulnérables: 45 personnes handicapées formées reçoivent leurs attestations 
Plus de nouvelles



.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com