Société
|
|
|
Le ministre de l'Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles et de la Mécanisation, Salifou OUÉDRAOGO, a pris part à la cérémonie officielle d'ouverture de la Semaine régionale du Centre-Nord, le mardi 30 mars 2021, à Kaya. Placée sous le haut patronage du président de l'Assemblée nationale, Alassane Bala SAKANDE, la semaine régionale du Centre-Nord porte sur le thème: " Cohésion sociale et résilience pour un développement durable ".
|
Le président du Conseil régional du Centre- Nord, Adama SAWADOGO, a indiqué que la tenue effective de la 4e édition de la Semaine régionale du Centre-Nord finit de convaincre du caractère fréquentable de la région, grâce à la contribution de tous les acteurs au retour progressif de la paix. Le programme de l'événement prévoit pendant dix jours des activités culturelles et sportives et une foire d'exposition de produits agro-sylvo-pastoral, halieutique et faunique. Après avoir ouvert et visité la foire, le président Alassane Bala SAKANDE a relevé qu'elle permet de mettre en exergue les productions agricoles de la région. Il a encouragé les acteurs pour les efforts fournis et appelé à transformer davantage les produits agro-sylvo-pastoraux, halieutiques et fauniques afin d'en accroître la valeur ajoutée. Et d'ajouter que sa présence à cette cérémonie constitue l'expression de sa solidarité à l'égard des populations de la région du Centre-Nord, confrontée à l'insécurité.
Pour sa part le ministre de l'Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles et de la Mécanisation, Salifou OUÉDRAOGO, a pris l'engagement d'appuyer davantage les acteurs du secteur agricole de la région, avec un accent particulier en faveur des personnes déplacées internes.
Au comité d'organisation de la semaine régionale du Centre-Nord, le chef du Département de l'Agriculture a offert cinq charrettes, une balance et une balle de sacs triple fonds pour la conservation des produits agricoles.
|
|