Economie et Finances
|
|
|
La participation de la délégation burkinabè à la 3e édition de la foire de la CEDEAO à Abidjan a failli être compromise. Et pour cause ! Sur la route d'Abidjan, la car transportant les exposants a eu un accident à Bonoua (près de Bouaké dans.le Nord de la côte d'ivoire). Des blessés ont été enregistrés dont un cas plutôt grave.
|
Mais l'engagement du gouvernement burkinabè avec la présence agissante des consuls généraux de Bouaké et d'Abidjan ont permis de juguler la situation et de prendre en charge rapidement les participants jusqu'à leur arrivée dans la capitale ivoirienne. Quoi de plus normal donc que le directeur de cabinet du ministre en charge du commerce, Augustin Bambara, relève si opportunément leur courage et leur patriotisme au cours de la cérémonie d'ouverture.
Malgré une situation confinant à un état de choc après les évènements, tous les exposants ont choisi de poursuivre l'aventure.
Ainsi les entreprises suivantes sont présentes à la foire: création Faso danfani, entreprise ABI, la fédération nationale des tisseuses, Faso beautex, création Ganga, entreprise Velegda, Apissavana, Karilor, Grenier du Faso, Atelier du Sahel, groupe Fenel, Elohim multi services TFB company SAS, SOFACO-B, SPH, RPBHC, association Rimterebson, Odisse et Anassam. Sans oublier certains exposants qui sont sur place à Abidjan.
Ces acteurs ont vu leur participation facilitée par des structures du ministère en charge du commerce telles que le Cadre intégré renforcé, l'APEX Burkina, L'AFP/PME et le conseil burkinabè de l'anacarde.
DCPM MICA
|
|