AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Niger La Cour des Comptes a remis jeudi au Président de la République un Rapport Général Public 2020


Economie et Finances

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu jeudi en fin de matinée 8 avril 2021, les membres de la Cour des Comptes.

« Nous sommes venus remettre au Président de la République, le Rapport Général Public 2020 établi par la Cour des Comptes », a indiqué à leur sortie d’audience, Pr. Narey Oumarou, Premier Président de cette cour.

Ce rapport sera également remis au Président de l’Assemblée Nationale et au Premier Ministre, a-il précisé.

Il s’agit des observations que la cour fait par rapport à un certain nombre d’entités et aussi par rapport aux dépenses de l’Etat et ces observations sont consignées dans un rapport suivi de recommandations, a-t-il expliqué.

Mais cette année, la cour n’a pas pu faire des recommandations en raison de la pandémie de la Covid 19, « mais nous nous sommes intéressés aux différents contrôles effectués par la cour pour établir le présent rapport », a-t-il affirmé.

Les membres de la Cour des Comptes sont venus satisfaire à une obligation légale, rappelle-t-on.

Selon la loi organique régissant la Cour des Comptes, celle-ci doit établir chaque année un Rapport Général Public sur les différents contrôles qu’elle a eu à opérer pendant une année.

L'AUTEUR
Présidence


Autres titres
Afrique Le 123ème Conseil d’Administration de la BOAD autorise de nouveaux engagements pour un montant global de 95 milliards FCFA 
Gabon Vaste campagne de contrôles des prix et des stocks de produits de consommation 
Afrique de l'Ouest Construction du pipeline Export Niger-Bénin: les travaux officiellement lancés 
Plus de nouvelles



.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com