AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Madagascar Le gouvernement veut réformer le secteur de la sécurité


Politique

Xinhuanet | | Commenter |Imprimer

Le président malgache Hery Rajaonarimampianina a mis l'accent sur la nécessité de réformer le secteur de la sécurité, lors d'un séminaire à ce sujet qui a débuté mercredi à Antananarivo, la capitale du pays.


"Le développement de Madagascar est basée sur la sécurité. Il n'y a pas de développement sans sécurité", a-t-il déclaré aux 800 participants.
Il a ajouté que la sécurité "est la responsabilité de tous les citoyens dans le pays, mais pas seulement des chefs de gouvernement".
Le ministre de la Défense nationale, le général Dominique Rakotozafy, a expliqué que ce séminaire vise à réfléchir sur une stratégie à long terme pour la sécurité à Madagascar et une politique générale sur la réforme de la sécurité à partir de 2016.
"Madagascar est régulièrement frappé par des conflits socio-politiques depuis son indépendance", a-t-il déploré, "ceci est un véritable handicap pour la gouvernance et la planification stratégique pour le développement durable". Fin



Autres titres
Burkina-Faso Numérisation des structures de l’ANPE: la direction régionale du Centre ouvre le bal 
Mali Communiqué de la mission d’évaluation de la CEDEAO sur la transition au Mali 
Burkina-Faso Affaire Pazanni: les éclairages du ministre d'Etat 
Plus de nouvelles



.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com