Société
|
|
|
Malgré les dernières attaques terroristes ayant endeuillée la communauté chrétienne en Egypte, le Pape ne renonce pas à sa visite dans le pays. Le Saint-Siège confirme le voyage en Égypte à bonne date.
|
La visite du Pape François aura bel et bien lieu les 28 et 29 avril prochains. L’annulation de ce voyage apostolique n’est pas envisagée après les attentats meurtriers du dimanche 9 avril passé. A en croire Mgr Angelo Becciu, substitut pour les Affaires générales de la Secrétairerie d’État, le Pape se rendrait bel et bien en Égypte aux dates prévues. " Il ne fait aucun doute que le Pape maintiendra sa proposition de se rendre en Égypte ", a affirmé Mgr Becciu dans un entretien au Corriere della Sera.
Pour le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, cette visite du Souverain Pontife se veut une œuvre de solidarité et de proximité envers les populations. Le Pape François aura à cœur de montrer sa grande proximité spirituelle à la communauté copte meurtrie mais portera également un message politique: "je crois que son message est "oui il est possible de vivre ensemble"", indique la Radio Vatican.
Rappelons que la communauté copte a été la cible d’attentats meurtriers le dimanche 9 avril dernier. Les attentats sont survenus alors que les chrétiens catholiques du monde célébraient la fête des rameaux (l’entrée de Jésus à Jérusalem) marquant le début de la Semaine Sainte. Les attaques revendiquées par l’État islamique contre des églises à Tanta et à Alexandrie ont fait 44 morts et de nombreux blessés.
A la suite de ses évènements malheureux, le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a décrété l’état d’urgence pour une durée de trois mois.
|
|