AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Algérie La rue a encore grondé ce vendredi


Politique

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer

En Algérie, les manifestants ne veulent pas de l’élection présidentielle le 12 décembre prochain. Ils l’ont encore manifesté vendredi.

Alors que le chef d’état-major de l’armée a mis en garde jeudi contre toute entrave au processus électoral, les manifestants sont encore descendus dans les rues d’Alger, la capitale du pays, ce vendredi, scandant des slogans hostiles à la tenue de la présidentielle fixée au 12 décembre.

Ils dénoncent la proximité du système actuel avec celui d’Abdelaziz Bouteflika, le président déchu en avril dernier sous la pression conjuguée de l’armée et de la rue.

Entre autres revendications, la libération des prisonniers. Notamment celle de Karim Tabou. Arrêté jeudi, le lendemain de sa libération, l’homme politique a été placé vendredi en détention provisoire.

Un peu plus tard, les manifestants ont été dispersés par les forces de l’ordre.

Cette semaine Ali Benflis et Abdelmadjid Tebboune, deux anciens premiers ministre sous Bouteflika ont déclaré leur candidature à la présidentielle prochaine. L’Ancien ministre du Tourisme, Abdelkader Bengrina, lui, s’est porté candidat la semaine dernière.



Autres titres
Burkina-Faso Numérisation des structures de l’ANPE: la direction régionale du Centre ouvre le bal 
Mali Communiqué de la mission d’évaluation de la CEDEAO sur la transition au Mali 
Burkina-Faso Affaire Pazanni: les éclairages du ministre d'Etat 
Plus de nouvelles



.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com