Sport
|
|
|
L’Olympique Lyonnais (OL) a levé l’option d’achat du Lion Indomptable, arrivé en janvier dernier en prêt en provenance du club espagnol Villarreal.
|
Le camerounais Karl Togo-Ekambi est maintenant lyonnais 100%. Les dirigeants rhodaniens ont levé son option d’achat. Le transfert du joueur de 27 ans été officialisé ce mardi 2 juin, preuve que le champion d’Afrique en 2017 a convaincu le staff technique en seulement deux mois.
En tout et pour tout, l’attaquant n’a joué que 12 rencontres, toutes compétitions confondues pour un bilan de 2 buts et 3 passes décisives. Les compétitions ont été interrompues à cause de coronavirus. La saison 2019-2020 est ainsi terminée en France.
Arrivé à l’OL sous forme d’un prêt payant de 4 millions d’euros, l’ancien angevin, désormais « Sous-marin jaune », a signé un contrat de 4 ans. Son nouveau club a dû débourser 11,5 millions d’euros, le montant de l’option d’achat auquel « pourra s’ajouter un maximum de 4 millions d’euros (bonus, ndlr) ainsi qu’un intéressement de 15% sur la plus-value d’un éventuel futur transfert (50% si le transfert a lieu avant le 15/09/20) ».
Karl Toko-Ekambi sera en concurrence dans l’attaque lyonnaise avec Moussa Dembélé et Memphis Depay.
Le lauréat du Prix Marc-Vivien Foé est, à ce jour, le cinquième attaquant camerounais à porter le maillot de l’OL. Avant lui, il y avait Guillaume Moundi et Eugène N’Jo Léa dans les années 1960, Joseph-Désiré Job à la fin des années 1990 et Clinton Njie (2011-2015).
A.H.
|
|