Sport
|
|
|
Le contrat de plusieurs footballeurs africains arrive à échéance en juin prochain. Depuis le 1er janvier, ils sont libres de s’engager avec le club de leur choix pour le compte du nouvel exercice 2021-2022.
|
Des internationaux africains pensent déjà à l’après-juin 2021, date de la fin de leurs engagements respectifs. Certains pourraient être prolongés, d’autres visiblement non. Tour d’horizon de certains joueurs concernés.
Moussa Meraga
L’attaquant camerounais du FC Porto, 29 ans, n’a pas toujours prolongé alors que son contrat prendra fin en juin. Il y joue depuis quatre ans. Sa valeur marchande est estimée à 20 millions d’euros. Plusieurs clubs ont coché son nom, notamment Naples, Marseille…
Nicolas N’Koulou
Le vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 réfléchit sur la suite de sa carrière professionnelle. Non seulement son aventure expire en juin, mais aussi à 30 ans, il n’a pas joué les quatre dernières journées du Calcio. Son club Torino est en mauvaise posture, se classant à la 19è place après 17 championnats du championnat italien.
Youssouf Sabaly
La prolongation du latéral droit sénégalais peine à se concrétiser. Devenu un élément clé des Girondins, Sabaly, 27 ans, pourra néanmoins quitter ses partenaires si d’ici là les négociations n’ont pas abouti.
Romain Saïss
A 30 ans, l’histoire du défenseur marocain avec Wolverhampton risque de prendre fin si la direction des « Wolves » ne le prolonge pas. Il est néanmoins un joueur sur qui le staff compte depuis son arrivée en 2016.
Aïssa Mandi (Betis Séville)
Champion en 2019 avec les Fennecs, l’Algérien et Betis Séville ne parviennent pas à s’entendre pour une prolongation, du moins pour le moment, dirait-on. Il porte les couleurs des « Verdiblancos » depuis 2016.
Cette liste n’est pas exhaustive.
A.H.
|
|