Société
|
|
|
Après les récentes manifestations dans la capitale sénégalaise, le grand ménage s'impose. Depuis le mardi 9 mars, des opérations de désencombrement et de nettoiement des principales artères de la ville de Dakar sont entreprises, à l'initiative du Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique.
|
La Direction Générale du Cadre de Vie et de l’Hygiène publique (DGCVHP), en parfaite synergie avec l’Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides (UCG), a mobilisé des moyens matériels et humains conséquents pour enlever les épaves de véhicules calcinés, les troncs d’arbres, les grosses pierres et tous les débris qui jonchaient la voie publique. Les opérations ont permis d'enlever 13 véhicules calcinés ainsi que 53 poteaux de lampadaires le long de la route des Niayes aux Parcelles Assainies. Egalement, une vingtaine de kiosques renversés aux abords de la chaussée ont été dégagés, de même que du gravats, entre autres.
Plusieurs artères, sites et espaces publics ont été saccagés. Il cite notamment l’Avenue Cheikh Anta Diop qui passe devant l’Université de Dakar, l’avenue Blaise Diagne, les Allées Seydou Nourou Tall, le Boulevard Général De Gaulle, la Place de l’Obélisque, l’Avenue Cheikh Ahmadou Bamba des Hlm, l’avenue du Front de Terre, les deux voies Sacré-Cœur, la route des Niayes du pont de l’Emergence au rond-point Case, puis le rond-point Canada, la route nationale de Poste Thiaroye à Diamaguène, Sicap-Mbao, Rufisque et Keur Massar"
Ces opérations de désencombrement, de nettoiement et d’aménagement des espaces publics s'étendront à toute l'étendue du territoire national. A en croire Abou Ba, Directeur général du Cadre de vie et de l’hygiène publique, «tous les carrefours et artères qui ont connu les stigmates des violences seront remis à neuf, de même que les commerces et magasins mis à sac».
|
|