AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Cameroun Reconstruction de la route Babadjou-Bamenda: une nouvelle entreprise engagée pour des travaux d’urgence


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer

L’annonce a été faite dans l’après-midi du 24 mars 2021 à Mbouda par le Ministre des Travaux Publics lors d’une séance de travail tenue à la Délégation Départementale des Travaux Publics des Bamboutos.

En présence du Préfet des Bamboutos, Franklin François ETAPA, le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi a rappelé l’historique de cet axe routier dont les travaux lancés en 2017 connaissent de multiples aléas. Cet axe routier d’un linéaire de 59,900km est devenu un point de rupture sur le corridor Yaoundé-Enugu dont les travaux avancent convenablement sur la section Yaoundé-Bafoussam-Babadjou et sont achevés sur la section Bamenda-Mamfe-Ekok.

Suite au constat de carence de l’Entreprise SOGEA SATOM sur la section Babadjou-Matazen, le Ministre a décidé de mobiliser une nouvelle Entreprise et une Mission de Contrôle pour des travaux d’urgence, sous la supervision du Délégué Régional des Travaux Publics de l’Ouest. Les parties prenantes ont examiné séance tenante, la consistance des travaux ainsi que les ressources humaines et matérielles nécessaires pour assurer la continuité de la circulation en toute sécurité sur cet axe. A la suite d’une descente sur le site après la réunion sous une forte averse, le Ministre a instruit un déploiement de deux ateliers simultanés pour des travaux rapides et de qualité irréprochable, à capitaliser dans les travaux définitifs.



Autres titres
République Centrafricaine Visite de haut-niveau à Bangui: des leaders religieux prêchent pour un dialogue inclusif 
Côte D'Ivoire Siège du PDCI/Bastonnade de journalistes: la réaction de l'Intersyndicale des médias 
Bénin Soutien du gouvernement béninois aux couches vulnérables: 45 personnes handicapées formées reçoivent leurs attestations 
Plus de nouvelles



.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com