AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Côte D'Ivoire Touba/ Solidarité Ramadan: le Ministre Moussa Sanogo fait don de 43 tonnes de vivres aux musulmans du Bafing


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer

Permettre à la communauté musulmane de la région du Bafing de bien entamer le mois de ramadan qui pointe à l’horizon en leur apportant son soutien. C’est tout le sens du don de vivres composés de 27 tonnes de riz et 16 tonnes de sucre fait le dimanche 11 avril 2021 à la communauté musulmane du Bafing par le ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo.

Cette cérémonie qui a eu lieu dans la cour de la grande mosquée de Touba, s’est tenue en présence de la première vice-présidente du Sénat Sara Sako Fadika, de Dosso Adama, Conseiller technique représentant monsieur le ministre, des membres du corps préfectoral avec à sa tête le préfet Yao Kouakou Dinard, Préfet du département de Koro et des guides religieux venus des trois départements (Koro, Ouaninou et Touba) qui composent la région.

À en croire Dosso Adama cette opération qui se déroule chaque année vise à soutenir les populations durant le Ramadan qui est un mois de partage afin qu’elles l’abordent sereinement. « Ce don s’inscrit dans le cadre du respect des valeurs fortement recommandées pendant le ramadan. Mois pendant lequel les musulmans doivent se faire des présents dans le sens du partage. C’est donc ce qui justifie ce don du ministre Moussa Sanogo », a-t-il indiqué. Comme lui, la première vice-présidente du Sénat, a sollicité les prières et bénédictions des populations avec à leur tête, les imams pour le Chef de l’État Alassane Ouattara, pour le pays ainsi que pour la consolidation du climat de paix et d’entente qui règne entre les cadres de la région.

Les populations très heureuses ont par la voix de El hadj Kanvaly Fadiga, imam principal de la grande mosquée de Touba par ailleurs président régional du Cosim, exprimé leur gratitude et reconnaissance au Chef de l’État pour la reconduction de leur fils Moussa Sanogo dans le nouveau gouvernement. Non sans traduire leurs remerciements à ce dernier pour sa constante sollicitude à leurs côtés.

Pour l’imam en effet, cette action qui est une véritable bouffée d’oxygène pour les populations, est en phase avec les saintes écritures. « C’est action qui vient à point nommé est vraiment une bouffée d’oxygène pour nous car ces dons nous permettront de bien commencer le mois de Ramadan. Par cet acte, le ministre met en application les saintes écritures qui recommandent les bonnes œuvres et la solidarité durant ce mois-ci. Merci à lui et puisse Allah le très haut le bénir davantage pour toutes ses actions en faveur des populations», a formulé l’imam central Kanvaly Fadiga.

Ministère



Autres titres
République Centrafricaine Visite de haut-niveau à Bangui: des leaders religieux prêchent pour un dialogue inclusif 
Côte D'Ivoire Siège du PDCI/Bastonnade de journalistes: la réaction de l'Intersyndicale des médias 
Bénin Soutien du gouvernement béninois aux couches vulnérables: 45 personnes handicapées formées reçoivent leurs attestations 
Plus de nouvelles



.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com