AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Burkina-Faso Journée Internationale des travailleurs: une plateforme revendicative de 29 points remise au Gouvernement


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer

Le Ministre chargé du Travail, Pr Séni Mahamadou OUEDRAOGO, a reçu, au nom du Gouvernement, ce 1er mai 2021 à Ouagadougou, la plateforme revendicative des organisations syndicales de travailleurs du Burkina Faso, en présence de ses plus proches collaborateurs à l’occasion de la Fête du travail.

Dès l’entame, il a souhaité une bonne fête à tous les travailleurs et s’est réjoui de la continuité de cette tradition de rencontre avec les partenaires sociaux, interrompue en 2020 du fait du Covid-19.
Le dialogue tripartite est la ligne de conduite prônée par le gouvernement, a rappelé le Ministre aux représentants syndicaux, arrivés avec une plateforme revendicative de 29 points. Ils portent entre autres sur la reprise du dialogue social, l’implication des syndicats dans l’élaboration des textes qui régissent les travailleurs, la finalisation et l’adoption du code du travail, le relèvement du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) d’au moins 60 000 F CFA.

Document en main, Séni Mahamadou OUEDRAOGO a réitéré sa satisfaction de recevoir la plateforme revendicative de l’Unité d’action syndicale (UAS) et a assuré de le transmettre à qui de droit. Il a ajouté qu’il fera l’objet de la plus grande attention du gouvernement.

Les deux partenaires se sont quittées dans l’espoir de se retrouver très bientôt.

L'AUTEUR
DCPM/MFPTPS


Autres titres
République Centrafricaine Visite de haut-niveau à Bangui: des leaders religieux prêchent pour un dialogue inclusif 
Côte D'Ivoire Siège du PDCI/Bastonnade de journalistes: la réaction de l'Intersyndicale des médias 
Bénin Soutien du gouvernement béninois aux couches vulnérables: 45 personnes handicapées formées reçoivent leurs attestations 
Plus de nouvelles



.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com