AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Côte D'Ivoire Tricycles et motos: la PSSR lance la répression


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer

Sur instructions du Ministre des Transports, Amadou Koné, la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) a intensifié les contrôles ces dernières semaines. Face à la recrudescence des accidents de la route, elle a engagé plusieurs actions visant l’assainissement du secteur.

Vendredi 21 et lundi 25 mai 2021, l’unité de police dédiée à la sécurité routière a ciblé plusieurs lieux clés pour mener une vaste opération de répression. Ainsi, les hommes du Commissaire Divisionnaire Touré Abdoul Kader ont investi le boulevard Valéry Giscard d’Estaing (VGE) et la commune de Cocody précisément les secteurs 2-Plateaux derrière Sococé et Angré « Fin goudron », pour mettre en œuvre les instructions du Ministre des Transports.

Cette opération a permis à la PSSR de procéder à la saisie et à la mise en fourrière, de six (6) véhicules en mauvais état, dix-sept (17) motos- taxis dans le modèle tricycle et de démanteler une gare de taxis- motos à Cocody- Angré « fin goudrou ».

Selon le Directeur de la PSSR, l’activité de motos- taxis et tricycles est formellement interdite et sa mission est de veiller au respect strict de cette disposition. Pour lui, les contrevenants verront leurs motos partir en fourrière. « Nous intensifions les contrôles et renforçons la surveillance du trafic routier. Il faut être en phase avec la réglementation. La PSSR est là pour sensibiliser mais aussi et surtout faire la répression », a fait savoir le Commissaire Touré.

L'AUTEUR
OSER


Autres titres
République Centrafricaine Visite de haut-niveau à Bangui: des leaders religieux prêchent pour un dialogue inclusif 
Côte D'Ivoire Siège du PDCI/Bastonnade de journalistes: la réaction de l'Intersyndicale des médias 
Bénin Soutien du gouvernement béninois aux couches vulnérables: 45 personnes handicapées formées reçoivent leurs attestations 
Plus de nouvelles



.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com